Aux couleurs que j'apprécie, la couverture a directement attiré mes petits yeux de loutre ! J'ai donc fait la rencontre de Lyam que j'ai trouvé d'un côté très agréable et de l'autre côté j'étais là en mode : arrêtez de la surprotéger ohlala !

Je tiens à souligner l'originalité de cette histoire ! Effectivement entre les signes du Zodiaque et les démons est, pour moi, très original ! Je suis aussi contente qu'il n'y ai pas forcément eu un loveInterest en particulier, cela fait plaisir de lire des histoires sans qu'on ressente ce besoin d'amour

J'ai hâte de voir où le tome 2 va nous amener !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une magie liée aux signes astrologiques, des sorcières, des démons, une école de magie et un peu de diversité pour compléter le tout, qui dit mieux ? Je pense qu'on a clairement le combo parfait.

Lyam vit entourée de ceux qu'elle considère comme sa meute, cette communauté de bikers. Jusqu'au jour où un drame va survenir. Elle va alors accidentellement faire appel à un puissant démon, Bélias, et ainsi découvrir ses pouvoirs de sorcière dont elle ignorait l'existence.

Propulsée dans une école de magie (non malheureusement pas Poudlard), on va apprendre en même temps qu'elle ce que cache cet univers surnaturel.

Au-delà de notre sorcière et son démon, nos deux autrices ont eu la brillante idée d'inclure Clochette, une chèvre bien particulière qui ne quitte jamais Lyam. Oui on peut appeler ça une idée de génie.

Pour être sûr à 100% qu'on ne s'ennuiera jamais, Kloé et Cornélia ajoute du mystère, du danger et une énigme à résoudre.

Et franchement si après tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous.
Alors là les Bouquins mais c'était une petite pépite !

♈ Des personnages vraiment top 👌 Ils sont attachants au possible. Les principaux sont Lyam et Bélias, qui nous raconte cette histoire mais dans ce tome 1 c'est surtout Lyam.
Je les adores vraiment maiiiiiiis Clochette 🖤 alors elle franchement je la love de fou ! Vous comprendrez !
Je sais que beaucoup d'entre vous veulent lire cette histoire et bien goo !
Je veux pas trop vous spoil et vous laissez apprécier et découvrir les personnages comme il se doit.

♏ le décor est bon. Au début nous sommes dans notre univers puis nous partons dans un univers magique et surtout dans une université ! J'apprécie le faite que les personnages soient majeurs.

♒Le fait qu'il y est cette enquête me donne encore plus envie de lire et de savoir la suite. J'aime énormément ça. Je veux savoir le pourquoi du comment.

♋ Plusieurs thèmes sont abordés. Pas de moment trash. Mais nous allons aborder le meurtre, la soif de vengeance, le deuil, l'amitié et je pense qu'on effleure un autre thème mais vous allez voir.
C'est une lecture parfaite pour ce qui aime l'astrologie. Je remercie la maison d'éditions pour la confiance qu'elle m'a accordée.

On découvre un monde original qui mêle sorciers et signes du zodiaque, magie et démons. C'est un premier tome qui donne les bases et règles de l'univers dans laquelle l'histoire va se développer. L'histoire se déroule dans une académie avec des étudiants, pas des enfants ni des adolescents. Dans ce premier tome il a deux intrigues qui se superposent : la raison pour laquelle Lyam est rentrée dans cette académie et un danger qui plane sur cette académie. J'ai apprécié ces intrigues, sachant qu'à la fin j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale qu'il y a eu d'une des intrigues.
Quant aux personnages j'ai bien aimé Lyam, le personnage féminin principale. Elle est guidée par la vengeance et également et surtout par une soif de savoir, de comprendre ce monde qui lui était encore inconnu il y a peu. Bélias, lui, on le voit peu dans ce premier tome. C'est un démon, avec un caractère doux et de l'humour, qui recherche la paix après avoir beaucoup vécu. Les personnages secondaires, eux, sont sympas, ils ont chacun un caractère qui leur est propre et qui est un peu lié à leurs signes du zodiaque.
ᴢᴏᴅɪᴀᴄ's ᴡɪᴛᴄʜ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.𝟸 ​​/5

« — ᴛᴏɴ ᴇsᴘʀɪᴛ ᴀ ᴄᴏᴍᴘʀɪs, ᴛᴏɴ ᴄoeᴜʀ ᴇsᴘèʀᴇ ᴇɴᴄᴏʀᴇ. ᴄᴇʟᴀ ᴘʀᴇɴᴅʀᴀ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs ᴀᴠᴀɴᴛ ǫᴜ'ɪʟs ɴᴇ sᴏɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴀᴄᴄᴏʀᴅ… »

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la saga Zodiac's Witch de @kloéBennett et @CornéliaLioneli chez les éditions Octoquill.

Plongée dans un nouvel environnement qui n'est pas le sien, Lyam a toujours su voir les démons sans vraiment en avoir conscience, quand elle assiste au braquage de sa banque, c'est tout son univers qui s'écroule. Apprenant qu'elle est une sorcière, la voilà obligée de se rendre dans une prestigieuse école pour y apprendre à contrôler sa magie !

Le tout saupoudré d'un démon d'un ordre supérieur qui s'est retrouvé lié à elle et d'une enquête pour meurtre qui traîne dans les couloirs de l'institut.

Je ne préfère pas évoquer les différents lieux de cette histoire car l'ambiance qui se déploie autour de Lyam est vraiment prenante ! Tout ce que je peux vous dire c'est que comme son nom l'indique, les signes du zodiaque ont une place très importante dans le déroulé de l'histoire mais pas tellement comme vous l'entendez ! Ils sont entre guillemet ceux qui permettent de différencier les sorciers via leur élément !

«ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ ᴇxᴀᴄᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs ᴘᴀs ; ᴊᴇ sᴜɪs ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴍ'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇʀ à ʟʏᴀᴍ.»

C'était une lecture fluide et très agréable même si parfois le nombre de protagonistes m'a un peu fait tourner la tête ! Ils sont beaucoup mais tous attachants à leur manière ! J'ai adoré Cora, vraiment, je pense que c'est celle que je préfère avec Ezra et sa modestie légendaire !

Concernant Belias, ce démon est d'une douceur ! Malgré ses cornes et son ton un peu bourru je l'aime énormément et j'avoue que j'espérais voir décrit plus de moment entre lui et Lyam comme ils sont liés.

Après, je me dis que cela va forcément évoluer dans la suite et j'ai hâte. Leur amitié est très bien décrite !

Quant à Lyam, j'admire sa force mentale, elle a su rebondir malgré la douleur et se retrouve aujourd'hui dans un monde qui lui correspond beaucoup plus même s'il lui réserve d'autres surprises.

«ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ᴅᴇᴘᴜɪs ᴅᴇs ᴀɴɴéᴇs, ᴊᴇ sᴜɪs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴅ'êᴛʀᴇ ᴜɴ ᴅéᴍᴏɴ sᴏɴ ᴅéᴍᴏɴ.»

Une lecture vraiment rapide, qui fait passer le temps, abordant des sujets sensibles et des rencontres magiques sans mauvais jeux de mots. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais j'ai hâte de lire la suite ! Pour savoir quels mystères planent sur l'académie du Zodiaque !

With L,
Elo ♥

*bookinsta : @irysbook *
Et si ton signe du zodiaque te permettait d'invoquer des démons du même signe grâce à tes pouvoirs de sorcière dont tu ignorais tout et que tu décides d'étudier dans un conservatoire de magie (pas Poudlard) sauf qu'un « mal » rôde et serait près à te tuer😬
Mais pourquoi? C'est ce que tente de comprendre Lyam qui voit sa vie basculer après une attaque de démons. Jusqu'à invoquer un très puissant Démon qui souhaite tout sauf se relier de nouveau à un sorcier... pauvre Bélias, capricorne grincheux ... J'ai bien aimé l'univers décrit, et hâte d'en découvrir plus. L'histoire est intrigante avec une touche d'humour légère.
Les personnages secondaires ne manquent pas dynamisme et son attachant. Crush sur clochette, le démon chèvre... fidèle compagnon de Lyam notre protagoniste qui malgré les événements « tragiques » continue férocement sa quête de savoir sur ce nouveau monde qui l'accueille avec bienveillance ou peut-être pas finalement... à suivre

merci aux éditions Octoquil pour l'envoi de se service presse .