Love's last song tome 1 sur 1
EAN : 978B09GW52MRW
(12/10/2021)
4.12/5   8 notes
« Un chanteur hypersensible et un fleuriste aux allures de mauvais garçon suivis de près par une bande de potes assez atypique. »

Ace est un fleuriste à l’apparence trompeuse qui se contente des choses simples et qui vit au jour le jour pour construire le petit avenir qu’il espère, loin de celui prestigieux que souhaite sa mère pour lui.

Pao est tout son contraire. Devenu célèbre avec son groupe Listen Heart, son avenir est déjà tout tr... >Voir plus
Que lire après Love's last song, tome 1 : The Sound of Your EmotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette histoire histoire on se retrouve plonger dans la relation entre deux hommes que tout semblent opposer. L'un est un fleuriste qui rejette complètement le cliché même du fleuriste avec ses tatouages et ses vestes en cuir, l'autre est l'un des chanteurs d'un groupe de musique populaire. Ils ne sont pas destinés à se croiser et pourtant lors d'un événement particulier tout bascule pour eux.

Ici on se retrouve face à une histoire d'amour toute mignonne (même s'il y a un peu de drame). Nous sommes face à deux jeunes hommes qui ne s'attendaient pas à ce que l'amour leur tombe dessus. Ace, le jeune fleuriste, est loin d'imaginer qu'un chanteur connu puisse être l'homme qu'il aime et inversement pour Tao et puis même s'ils ne de ressemblent pas, ils s'assemblent parfaitement pour former un joli couple.

J'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire tout en douceur. Dès le début on sent que leur relation ne sera pas la plus simple à vivre en fonction de qui ils sont, mais c'est ce qui fait aussi sa beauté. Ils vont se battre (enfin battre c'est peu être un peu fort mais bref) contre d'autres personnes qui s'en fichent de leur bien-être. On va les voir affronter cela ensemble mais également se déchirer à cause de ces mêmes choses, mais au final on va voir le quotidien de deux hommes qui s'aiment et qui veulent le montrer.

Sur le scénario et l'histoire en elle-même, je n'ai pas grand chose à dire. On ne part pas dans des choses complexes, qui n'ont pas ou peu de sens, on reste dans une histoire plutôt simple. On ne se perd pas avec des situations plus étranges les unes que les autres, nous sommes ancrés dans la réalité et surtout dans la crédibilité des faits. L'auteure n'a pas cherché à faire un livre qui sort complément de l'ordinaire en utilisant des situations rocambolesques, elle va chercher l'originalité dans les personnages, dans leur caractère etc. Et puis on est vite plongé dans l'histoire et il est parfois difficile de lâcher le livre pour prendre une pause. On veut connaître la suite et surtout dans une partie du roman, on veut connaître la suite tout de suite.

Concernant les personnages j'ai aimé les deux personnages et en particulier Tao. Je n'avais jamais croisé un personnage hypersensibilité et c'était une vraie découverte. Je savais un peu ce sue c'était,mais sans plus. Vous voyez c'est le genre de chose dont on a connaissance mais sans plus, et c'était le cas pour l'hypersensibilité et Tao n'est pas uniquement défini par cela. Bien au contraire. Il a son caractère et il ne tourne pas uniquement autour de son hypersensibilité, d'ailleurs on découvre un personnage sensible, amusant, amoureux et surtout passionné par la musique. Il ne vit presque que pour faire de la musique et être avec ses proches. Il a ce côté que tout le monde voudrait avoir ou presque, ce côté câlin, doux envers les autres. Bref c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si parfois il m'a fait mal au coeur le petit 🥲🥺

Ace n'est pas vraiment le contraire de Tao dans le sens où il aime être avec les gens qu'il apprécie. Il aime s'occuper et être là pour les gens qui comptent pour lui comme sa colocataire et ensuite comme pour Tao. Il aura toujours une petite attention pour une personne, que ce soit un bouquet de fleur, un petit mot. Il est attentionné et encore plus envers Tao. Il prend soin de lui, mais parfois il fait des erreurs comme toute personne.  Je ne vais pas parler de cela parce que ça risque de spoil le moment, mais Ace n'est pas la personne qu'on pense dès le début. Il n'est pas aussi fort qu'on pourrait le penser, comme tout le monde il a cette petite carapace qui semble le protéger de pleins de petites choses.

En résumé j'ai passé un très très bon moment avec les personnages. J'ai aimé suivre leur histoire, découvrir leurs sentiments naissants, leur rendez-vous à deux ou tous ensemble. J'ai aimé faire parti de cette bande d'amis l'espace de quelques heures et ça sera avec plaisir que je vais continuer leurs aventures dans les tomes suivants. Ils sont si attachants qu'on ne veut pas les laisser partir comme ça du jour au lendemain.
Quand le grand amour nous tombe dessus, la première impression à toute son importance, il faut faire bonne figure ! Et ça, Pao ne vous diras jamais le contraire. Car, suite à un speeddating forcé par sa mère, ce fameux grand amour a décidé de pointer le bout de son nez ! Et ce n'est pas gagné d'avance...

Nous sommes ici sur une romance contemporaine qui prend son temps. On a une vraie évolution en douceur qui se met en place entre nos deux jeunes hommes, ce qui est grandement appréciable. le couple de Pao et Ace est centré sur le dialogue, la bienveillance et la compréhension ce qui apporte une grande douceur au texte.

Bien entendu, les personnages secondaires sont eux aussi très attachant à leur manière et apportent un soutien sans failles a nos deux loustiques. À tout ça, s'ajoute une écriture fluide et légère qui est très agréable à lire, d'autant plus que nous avons des chapitres très courts qui offrent un certain dynamisme de lecture et une multitude de références musicales.

L'autrice à d'ailleurs sortie l'une de ses cartes maîtresse pour essayer de nous offrir de la nouveauté. En effet, elle a décidé de traiter de thèmes que j'ai très peu vues dans mes précédentes lectures, tel que : l'hypersensibilité, la violence mentale etc...

Malheureusement, le manque de profondeur sur certain sujets m'ont donné du fil à retordre pour comprendre les réactions de Pao, car n'étant pas sujette à l'hypersensibilité j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il pouvais ressentir. Il nous parle certe de son trouble, mais nous n'avons pas de scènes du quotidien à proprement parler ou l'on peu voir son hypersensibilité en action et se faire une idée.

Une scène ma particulièrement dérangé, un certain acte infâmes est amorcé offrant à Pao une douleur inimaginable et intense. Pourtant, ce dernier se relève assez vite. de cette manière cet acte d'une violence psychologique extrême se retrouve presque totalement décrédibilisé alors que ce n'est pas le message qu'a voulu nous transmettre l'autrice. Avec une meilleure explication de l'hypersensibilité et de ses capacités d'absorption ce genre de confusion aurait pu être évité.

Un autre point m'a également troublé, ça concerne les parents du jeune couple. Ils sont cités plusieurs fois dans l'intrigue mais n'ont que très peu d'apparitions physiques. Pourtant, on apprend par Pao que ses parents ne comprennent pas son hypersensibilité alors que lors de leurs apparitions à aucun moments ses derniers n'offrent de réservent à son égard.

Pour la mère de Ace c'est très différent, cette dernière est juste méchante et ignore son fils dépuis sa plus tendre enfance et pourtant sa décision finale rend le personnage et le problème moins profond en nous donnant l'impression d'avoir été berné par Ace depuis le début. Ce qui casse tout de suite l'impact

Pour en revenir à l'histoire entre Ace et Pao, Il n'y a pas réellement d'obstacles dans leur couple. Ce qui rend le tout très calme, d'autant plus que Ace est parfait et ne réalise aucune faute même avec Pao alors qu'il n'avais jamais expérimenté le sujet de l'hypersensibilité dans son entourage, ce qui sonne un peu d'une manière irréaliste.

En conclusion, je ressort donc un peu déçue de ma lecture. Ce qui me frustre beaucoup car l'évolution de la romance et la fluidité de l'écriture m'ont beaucoup plu ! Ce tome 1 nous offre peu de rebondissements, ce qui rend la vision d'une suite plus compliqué car il n'y a pas de base sur lesquels se reposer. Les obstacles du tome 1 sont élucidé dans ce même tome, rendant ses points presque superficiel avec une résolution trop rapide.
Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire votre propre avis pour découvrir cette histoire et la belle plume de Kloé
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure @kloe.bennett pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Alors que dire sur ce livre ?

Déjà, on a une romance LGBTQ et c'est top car j'en lis très rarement. Je suis sortie de ma zone de confort et je ne suis pas vraiment pas déçue.

Déjà je dois souligner que la playlist est hyper top ! Il m'arrive de l'écouter quand je suis dans le métro c'est pour vous dire ! En plus, on a de supers références dans le livre comme : Your Name ou Maneskin. (Une auteure qui a du gout !)

Je me suis attachée en très peu de temps aux personnages. Pao et Ace sont tellement touchants !

Dans cette histoire, on se retrouve plongé dans la relation entre deux hommes que tout semble opposer. L'un est un fleuriste avec des tatouages, l'autre est l'un des chanteurs d'un groupe de musique très populaire. Ils ne sont pas destinés à se rencontrer et pourtant lors d'un événement particulier, tout bascule pour eux.

Nous sommes ici sur une romance contemporaine toute mignonne avec beaucoup de douceur. le couple de Pao et Ace est centré sur le dialogue, la bienveillance et la compréhension ! Merci pour ça !

Les personnages secondaires jouent un rôle important, ils sont eux aussi très attachants et apportent un soutien sans failles à nos deux amoureux. J'ai vraiment adoré l'humour dans ce livre. Je me suis souvent surprise à sourire ou à rire lors de certains passages (Zep est mon coup de coeur). À tout ça, s'ajoute une écriture fluide et légère qui est très agréable à lire, d'autant plus que nous avons des chapitres très courts qui offrent un certain dynamisme de lecture et une multitude de références musicales.

De plus, des sujets importants sont abordés dans le livre tels que : le coming-out, l'hypersensibilité, la violence mentale… Merci pour cette nouveauté !
Cette lecture m'a renversée 😍 Vous savez que j'apprecie beaucoup la romance quand la musique se glisse dans l'intrigue principale, alors celle-ci était faite pour moi, sans aucun doute ! Mais j'aurai jamais imaginé être prise dans l'histoire à ce point 😱 Quand j'ai eu tourné la dernière page, j'étais là, comme une conne à me dire que c'était fini, que je n'avais pas de chapitre supplémentaire à dévorer ! Ça s'est fini beaucoup trop vite, j'aurai aimé ne jamais avoir à quitter cet univers - encore heureuse que Kloe nous réserve encore de belles surprises à venir 🙈

C'était une histoire parfaite dans tous les sens du terme, l'intrigue était génial, les personnages attachants, la lecture fluide, et addictive ! ** En faite, c'est une lecture doudou qui est arrivée pile au bon moment, alors que je sentais la panne de lecture pointer le bout de son nez 😶 Cette histoire m'a remis dans le bain, je l'ai enchaîné à une vitesse folle, parce qu'on a toujours envie de retrouver nos héros ! Ils sont tous megas attachants, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les personnages secondaires de cette histoire parce qu'ils ont tous un immense potentiel 😍

Kloe a réussi à mettre le doigts sur des sujets tabous, sensibles, et les retranscrires à la perfection ! En plus, si je vous dis musique, journalisme, star, vous même vous savez comme ça va jeter des étincelles, je pense que rien que ça devrait suffira à vous motiver à lire cette romance **

Encore aujourd'hui, nos deux protagonistes me manquent, et des fois j'ai qu'une envie : retrouver leurs (mes)aventures 🙈

La fin a bien failli me briser le coeur, c'est dangereux de s'attacher à des personnages 😭 mais d'une certaines manières, c'est ce qui fait la beauté d'une histoire, et de sa fin ! Celle ci n'aurait pas été la même, n'aurait pas eu la même saveur sans ça !

Bon, au cas où vous l'auriez pas compris, foncez !
Ce fut un coup de coeur pour cette romance de Kloé Bennett : Love's Last Song, tome 1 : The sound of your emotions.

Ace est un fleuriste à l'apparence trompeuse, Pao est un chanteur hypersensible. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais se rencontrent et un malentendu en entraînant un autre, le destin décide de les rassembler.

L'écriture de Kloé est magnifique ! On plonge directement dans l'histoire de Ace et Pao et même dans l'histoire en général. Je n'avais pas encore lu de roman d'elle mais ce fut une très belle découverte. Elle réussit à instaurer dès le début du roman, cette atmosphère de tendresse que l'on ressent en voyant la couverture et en découvrant Pao et Ace.

Ce roman n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une mise en avant de l'hypersensibilité et j'ai beaucoup apprécié comment Kloé a mis ce sujet en valeur. Je me suis un peu reconnue dans Pao et il m'a fait sourire et pleurer également. J'ai trouvé très peu de livres qui aborde ce sujet. Généralement, ce ne sont pas des romans mais j'aime voir des personnages hypersensibles comme Pao se transformer et prendre confiance en soi.

Chaque personnage est unique dans cette histoire. Même si ce tome tourne autour de Pao et Pace, on a également des bouts d'histoire de leurs ami.e.s. Dans les romances, j'ai vu beaucoup d'auteur.e.s se focaliser seulement sur le couple. Kloé nous fait également découvrir un peu des autres personnages et cela nous permet encore plus d'apprécier l'amour entre Pao et Pace mais également l'amitié entre eux et leurs ami.e.s.

Je finirais en disant que c'est un très belle histoire d'amour qu'on a toutes et tous envie de vivre un jour, je pense. Ace et Pao ne vous laisseront pas insensibles. A lire et à relire sans modération, ils vous feront sourire et pleurer mais principalement sourire, quand même !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus