Critiques sur Aime-toi, la vie t'aimera (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
PiertyM
  15 janvier 2015
On sort de cette lecture très léger d'autant plus que l'auteure se focalise sur l'origine de nos douleurs c'est-à-dire nos pensées. A partir de certains exemples relevant du quotidien, elle nous explique ce qui serait mieux pour moins alourdir nos pensées afin d'anéantir l'être sombre qui se cache en nous et qui se transforme le plus simplement possible en douleur et de bloquer ainsi notre développement personnel. On apprend à se découvrir, à avoir confiance en soi, à s'accepter et à s'aimer. C'est en laissant son moi s'exprimer, s'épanouir que l'on peut facilement s'épanouir en société...

Vraiment pour tuer ses doutes, ses incertitudes, voici un bon livre!
aliceb
  17 avril 2016
Un livre riche d'exemples et de questionnements qui s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre l'origine de leurs souffrances, les freins à l'épanouissement. Livre facile et rapide à lire.
"Mémoires trans-générationnelle qui va influer sur chacun de nos actes : nous sommes conditionnés à répéter certains comportements identiques à ceux de nos ancêtres, à perpétuer à notre insu un mode de pensée emprunté à ceux qui nous ont précédés. Ce que nos parents nous ont communiqué est déjà la conséquence de leur propre passé: ils nous font subir ce qu'ils ont subi eux-mêmes. Et l'expérience montre que les comportements peuvent se répéter d'une génération à l'autre"
agoura62
  05 février 2011

lestoile
  30 juin 2012
un livre plein de vérité que l'on oublie
Hannah_Ah
  17 mai 2018
Vous voulez une injonction à effet paradoxal ? Là voici ! J'ai lu ce bouquin qui m'a été offert par ma mère alors que j'étais âgée de 12 ans et je n'en ai retiré qu'un sentiment de culpabilité : ah bah, vi, je ne m'aime pas. Foutu, c'est fini. T'es dans la mouïse ma p'tite. Et ça va durer : aujourd'hui, j'peux te le dire. Un peu comme quand on lâche à une jeune maman la phrase du Ninja périnatal qui tue: "Mais détends-toi : tu ne vois pas que tu crispes ton bébé"... ça marche, à coup sûr ! Effet garanti, merci Marceline, merci Catherine. Bon, après, c'est vraiment très loin et je devrais peut-être m'y replonger pour porter un jugement plus objectif sur le contenu de ce livre dont la lecture du titre à lui seul soulève encore un agacement amusé en moi.
maaferi
  19 juin 2016
Aime-toi, la vie t'aimera est un livre qui
apprend à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons
toujours cru impossible. À donner vie à nos rêves, plutôt que de passer notre vie à la
rêver
Lien : http://www.babelio.com/resre..