AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266146128
128 pages
Pocket (01/09/2005)
3.74/5   25 notes
Résumé :

Ecouter la musique des anges, c'est entendre la bonté, l'amour et la joie qui existent en notre propre cœur. Suivre un tel chemin est possible. Cet ouvrage nous aide à y parvenir. Catherine Bensaid nous libère de la douleur, des peurs, du manque de confiance en nous, en l'autre et en la vie qui nous coupent les ailes. Apprenons à ne plus donner toute la place à nos démons, nous dit-elle. N'attendons pas qu'un autre nous ... >Voir plus
Que lire après La musique des anges : S'ouvrir au meilleur de soiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A tous ceux qui savent écouter leur intuition....et qui sert dans la vie plus que l'on ne croit !
Ce livre est intéressant, il pose des vrais questions sur la petite "voix intérieure" ; celle qui nous "parle" nous guide au plus profond de notre ressenti... et se pose alors la question de confiance en soi, et d'où vient ce sentiment de certitude ?

Cette petite voix qui nous assure que l'on ne se trompe pas...persuadé de faire "les bons choix" quelques fois...la musique et les anges veillent !

Lecture agréable et intéressante
Commenter  J’apprécie          403
Je découvre Catherine Bensaid, psychiatre et psychothérapeute, avec ce titre baigné de spiritualité.
Le style est accessible et m'a particulièrement touché (les passages sur le deuil), l'auteur nous fait part de ses expériences et cite d'autres sources.
Elle nous invite à revenir à l'essentiel : revenir à soi-même.
Prêter l'oreille au silence pour faire ressortir le meilleur de nous-mêmes.
Les épreuves, les difficultés que nous traversons il nous faut les vivre pour avancer.
Lâcher les démons, faire silence, apprivoiser ses peurs,trouver son autonomie,être à l'écoute de soi, se faire confiance et s'ouvrir à la parole de l'ange voilà les principaux thèmes abordés dans ce livre.
Un livre touchant à lire et à relire.
Commenter  J’apprécie          172
J'ai voulu lire ce livre car une collègue le faisait lire à quelques patients (service de psychiatrie). le titre m'avait un peu interloquer ! le mot "ange" je le remplacerais volontiers par "petite voix intérieure", pour les personnes que cette référence rebute. A part cela, il faut dire que le livre est accessible et vise à nous recentrer sur nous même. Nous sommes l'acteur principal de notre "bonheur". L'auteure nous donne des pistes, ... faire silence, contrôler nos peurs, ... se faire confiance.
Un livre à offrir et à relire.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Faire silence, c'est voir du dedans son monde intérieur, entendre les silences de son coeur, les silences entre les mots, ce qui ne se dit jamais ou que l'on ne prend pas le temps d'entendre.C'est faire le vide des émotions invalidantes pour laisser la place à une écoute de plus en plus fine et subtile, l'écoute de sa musique intérieure.C'est écouter son âme, la musique de l'âme.
Commenter  J’apprécie          270
Tout notre travail d'être humain, d'adulte en devenir, va consister à "lâcher prise", à nous permettre de devenir un jour autonomes : apprendre à "voler de nos propres ailes". Nous allons prendre appui sur nos forces intérieures et non sur celles, toujours aléatoires, qui nous viennent du dehors.
L'autre ne peut nous donner que ce que nous sommes prêts à recevoir, la vie nous apporter qu'à la mesure de notre ouverture.
Commenter  J’apprécie          210
Prenons le risque de vivre, car c'est bien de risque qu'il s'agit : celui d'aller vers la lumière et de faire la lumière sur ce que nous ne voulons ni voir ni savoir.Ouvrons notre porte à la joie même s'il nous faut affronter pour cela nos démons.Il n'y a pas de joie sans larmes et les larmes ne sont pas toujours tristes.
Commenter  J’apprécie          240
S'il faut verser des larmes, ne craignons pas de le faire : elles sont, avec le rire et les soupirs, l'expression silencieuses des paroles qui ne peuvent se dire. On "fond" en larmes et fondent dans le même temps les résistances qui nous interdisaient l'accès à la vérité de nos sentiments. On voit clair : un regard plein de larmes ne peut plus mentir ni se mentir à lui-même. Il n'est pas sûr de ce qu'il sait, mais il devine.
Commenter  J’apprécie          120
Un amour malheureux, et combien d'hommes et de femmes courent vers d'autres aventures panser leurs blessures, se réconforter dans d'autres bras, entendre des "je t'aime" qui puissent les guérir, le croient-ils, du traumatisme qu'ils viennent de vivre. Mais c'est avec eux qu'ils ne savent pas vivre. Qui n'est pas bien en sa propre présence se sent toujours seul.
Commenter  J’apprécie          110

Video de Catherine Bensaïd (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Bensaïd
Catherine Bensaid, interviewée par Patrice van Eersel, en mars 2016, autour de son livre : Libre d'être une femme http://www.clubnouvellescles.com/ncles/index.php?page=catalogue/fiche&refstock=495895
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
431 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}