Un livre reçu dans le cadre d'un masse critique de Babelio. J'étais curieuse de lire une écrivaine Brésilienne, de plus, ce road-trip entre deux jeunes filles promettait d'être l'occasion d'en apprendre plus sur "le Brésil profond". Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. le récit est plat, sans saveur ni relief. Nous suivons avec indifférence l'excursion des protagonistes, le lecteur est laissé à distance, je n'ai pas appris grand chose sur la culture Brésilienne, ni eu l'impression de découvrir des décors dépaysants. L'intérêt du livre aurait pu se limiter à la relation entre Julia et Cora, nous comprenons vite que leur amitié est bien plus complexe qu'elle n'y parait, le voyage et les chambres d'hôtels constituaient des décors rêvés pour des huit-clos. Malheureusement, là encore, le livre ne tient pas ses promesses. Outre le manque d'empathie et de reconnaissance que l'autrice n'a pas su, ou n'a pas voulu, faire naitre chez le lecteur à l'égard de ces héroïnes, l'intrigue ne décolle pas. On reste indifférent face à cette relation compliquée, ni intéressante, ni cruciale. Je n'ai pas tout simplement pas trouvé d'intérêt à cette lecture.
Une rencontre ratée avec la littérature Brésilienne.
On adorait les cowboys, de Carol Bensimon

17.05.2022 🇧 Roadtrip introspectif 🇧

L'histoire:
Plusieurs années que Julia et Cora ne se sont pas parlé. Mais voilà, ce voyage en terre Gaúchos dans le Brésil profond, elles en avaient tant parlé, il est temps de le réaliser.
Cora attendait beaucoup de ce voyage, et le redoutait tout autant. Mais elle a laissé sa famille en plan, pour Julia.
Julia qui se renferme au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Que recherchent elles ainsi ? À elles de le découvrir...

Mon avis:
J'ai postulé pour ce livre lors d'une masse critique privilégiée Babelio et j'étais drôlement emballée par le résumé.
Malheureusement, ça a été un énorme flop.

Soit je n'ai rien compris à l'histoire et je n'ai pas vu la où l'auteure voulait nous emmener, soit je n'ai pas du tout adhéré.
Dans les deux cas, ce livre ne m'a pas du tout plu.

Je n'ai pas eu d'affinité pour les personnages, j'ai trouvé l'histoire peu intéressante, sans vraiment grand intérêt, mais j'ai continué à le lire, me disant que parfois sur la fin, on découvre quelque chose qui renverse la tendance.

Mais là, pour le coup, absence totale de wahou final.

Dommage, moi qui me faisait une joie de voyager dans le Brésil, j'ai trouvé que l'auteure n'y faisait pas du tout honneur.

L'avez-vous lu ? Si oui, je serais curieuse de connaître votre avis !!