AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un singe sur le dos (11)

Libres, les hommes. Libres de tuer, de torturer, de massacrer, de détruire et d’avilir une jeune vie déjà en voie de perdition parce que celle-là, comme toutes ses petites sœurs après elle, présentait aussi des marques de piqûres intraveineuses sur les bras.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait pas entendre le mal banalisé par la langue de bois de la science, ni entendre réduire des morceaux de chair déchiquetée à des termes techniques sans jugement. Ce jeune corps avait été beau et vivant, avait couru, ri, mangé des glaces l’été au bord de la mer, et le mal l’avait arraché à ça, l’avait fait souffrir au-delà de toute souffrance. Jusqu’à la mort.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime surtout que l’emballage soit intact avant de consommer. On ne sait jamais quelle pourriture a pu se glisser dedans. Et ton emballage à toi, ça fait un moment qu’il est parti à la décharge.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n’est pas si simple. Il y a des questions pour lesquelles la réponse ne colle pas. Pour toi, tout est noir ou blanc, bon ou mauvais, gentil ou méchant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est tout le problème des petits cons qui se prennent pour des caïds. Un contrat ne se passe pas à la légère et on ne fait jamais appel aux petits encore plus cons que soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait suffisamment lu de livres de biologie pour savoir ce qu’étaient les règles, mais entre savoir et sentir... « Le sang du péché », disaient certains ; le prix du savoir, le prix à payer pour Eve qui avait croqué la pomme afin de tout comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
En Arabie Saoudite, on l’aurait obligée à porter un voile noir alors que c’est justement à ce moment-là qu’on a le plus envie de se montrer.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, on n’est ni plus ni moins que des éboueurs dans cette putain de société de merde, dit le commissaire. Tout juste bons à ramasser les débris humains une fois que les autres en ont sucé tout le jus.
Commenter  J’apprécie          00
Il se mit à pleurer, doucement d’abord, parce qu’il ne savait pas très bien pourquoi il pleurait, puis plus fort ; des sanglots, comme un gamin, parce que ça faisait mal, trop mal, parce que c’était trop injuste de se faire virer, lui, le meilleur, pour une histoire de came. Un jour son patron, alors qu’il n’était encore qu’apprenti, lui avait dit qu’il avait de l’or dans les doigts. De l’or gâché, de l’or pourri, de l’or terni par des couches de crasse.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, à quoi bon la prudence maintenant ? Plus de boulot, plus d’horaires à respecter, plus besoin de faire semblant, plus d’image à soigner. Plus rien. Plus que la came.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}