J'ai vraiment aimé ce livre. Son ton humoristique m'a bien fait rire et l'univers centré sur la musique rock m'a plu.
J'adhère souvent à ce genre d'univers dans les romances et là ça n'a pas fait exception. J'ai aimé les références à des groupes de rock que j'écoute et l'atmosphère totalement décontracte de ce livre. J'ai vraiment aimé l'humour de l'auteure qui montre un roman tout à fait drôle tout en montrant les problèmes de la vie des adolescents. Après ce n'est pas un livre qui a pour but d'être sensationnel mais de divertir son lecteur et c'est vraiment réussi. En plus, il peut plaire à un lectorat de tous ages et variés.
Pour les personnages, Audrey est vraiment un peu folle dans sa tête et attire les problèmes mais c'est le genre de fille avec laquelle on ne s'ennuie jamais tant il lui arrive des péripéties. James est plus posé et timide mais d'un naturel attentionné et patient. Pour Evan que j'ai vraiment eu envie de gifler tant il est égoïste et entraine Audrey dans ses problèmes.
Victoria la meilleure amis d'audrey est elle aussi un peu folle mais elle est romantique dans l'âme puisqu'elle est déjà caser avec Jonah depuis deux ans et cherche constamment à trouver l'amour à Audrey qui n'a pas vraiment connu le bonheur en amour.
Ce livre m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteure parce que s'ils sont aussi drôle que celui-ci je vais adorer.
Je vous le conseille vivement car vous passerai à coté d'une très bonne lecture jeunesse qui donne le sourire et la bonne humeur. Et l'histoire est toute mignonne entre les protagonistes.
Ce livre est Rock' n' Roll dans son style, son histoire et sa vivacité.
Audrey, 16 ans, quitte son petit ami, chanteur d'un petit groupe de musique rock. Suite à cette rupture, Evan fait une chanson qui s'avère devenir un tube planétaire....Et c'est là que les ennuis commencent pour Audrey car elle perd le contrôle de sa vie entre les paparazzis, les jaloux, les fans,....
Ce livre est le 1er roman de Robin Benway qui elle-meme quand elle l'écrit est une ado.
Il y a beaucoup d'humour, de l'amitié, de l'amour, évidemment beaucoup de musique et....un chat obèse 😄😄 Bref, la vie d'une ado de 16 ans en Californie mais en +++++ pour Audrey.
Je le conseille, c'est facile à lire, les chapitres ne font que quelques pages et c'est très très drôle.
J'ai hérité malgré moi de ce livre et je me suis dis : bon ca fera une distraction pour le week end... Mais ce livre, je l'ai dévoré ! Drôle, rafraichissant et très addictif ! Voici l'histoire d'une jeune fille qui a plaqué un garçon. Pas de façon particulièrement horrible ou grossière. Non, elle s'est juste rendue compte qu'ils n'étaient plus en symbiose. Hélas, c'est un musicien et le soir même, il chante leur rupture. Cela fait le plus gros tube de tous les temps !!!
Je viens tout juste de finir de dévorer ce livre. Comment une rupture devient une chanson et que cette chanson devient très vite un phénomène. Audrey est une jeune adolescente comme nous tous. Cependant, elle devient célèbre car son ex petit ami a écrit une chanson sur elle. L'idée de départ est vraiment simpa bien qu'elle peut sembler un peu tiré par les cheveux (ce que d'habitude je n'aime pas). Les premières pages sont vraiment accrocheuses et j'ai toujours voulu en savoir un peu plus. Comment allait-elle faire pour gérer sa célébrité fraîchement acquise ? Evan allait-il s'excuser ? Enfin bref, je n'ai pas pu lacher ce livre avant d'avoir la toute dernière page. Les personnages sont tous attachants. Audrey et sa copine sont très... rock'n'roll mais on ne s'ennuie pas ! Je conseille cet ouvrage, il est vraimen génial. Coup de coeur !
J'ai adoré ce livre. J'étais tellement à fond dedans que j'ai eu du mal hier soir à me coucher parce que je voulais pas le lâcher et que je l'ai finis très vite aujourd'hui. C'est une histoire assez originale de par son commencement, mais qui en fait ne l'est pas tant que ça, mais c'est exactement le genre que j'adore. de par la façon dont s'est raconté, Audrey raconte l'histoire de son point de vue et j'avoue qu'elle m'éclatait, c'est une fait vraiment super. On retrouve des dialogues qui vont du tac au tac, des personnages super marrants (j'étais fan de Victoria sa meilleure amie et de Jonah le petite amie de celle-ci), une écriture légère et des situations assez drôles. On dévore le livre sans même s'en rendre compte et j'avoue qu'arrivé à la fin je me suis dit que ce serait pas de refus d'en avoir encore (genre un tome 2? Une suite? Je serais fan, même si forcément vu comment ça se termine ça doit être difficile de trouver quoi dire de plus). Donc des personnages haut en couleur, une écriture délicieuse, une histoire légère et marrante, tout ce qu'il me fallait en ce moment. Ce livre donne vraiment la pêche, et l'histoire d'amour a fait gluglu dans mon coeur tant elle est choupitrognonne. Toutes les références musicales sont super cool (j'adooore Audrey juste pour ça), les citations des chapitres sont trop biens choisis et m'ont donnés envie d'écouter toutes les chansons (je le ferai, je sais pas quand). Les parents sont cool, et franchement ce livre est à lire juste pour Bendomolena, une chatte énorme que j'ai juste littéralement adoré. Enfin voilà, ce livre est super génial, entraînant, drôle, avec des personnages loufoques et pleins de musiques, c'est complètement déjanté et super agréable à lire ! Je suis fan (et franchement ce genre de livres m'avait un peu manqué, ça me rappelle un peu "le monde délirant d'Ally" en fait, et j'ai du mal à retomber sur ce genre là !) Voili voilou, si vous voulez passer un moment sympa et vous marrez un coup je le conseil !
[Extrait]
Pour bien terminer la journée en beauté, laissez-moi vous conseiller une lecture pour les adolescentes ou les jeunes adultes : "Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)" de Robin Benway.

Vous pouvez trouver ce roman à la vente au prix de 15,50 euros pour le broché ou 8,90 euros le poche (dont le nom diffère quelque peu : "(en larguant mon mec)". Les deux sont des éditions Nathan Jeunesse.

Synopsis maison : Audrey est une jeune adolescente de 16 ans qui vient de rompre avec son petit ami musicien. le soir-même, celui-ci a écrit et composé une chanson qui porte son nom; et qui finit vite par devenir le premier tube de son groupe, celui qui va les faire connaître dans le monde entier. Et faire connaître aussi Audrey, au passage...

L'addicte ne peut qu'aimer...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un excellent roman ado, énergique, plaisant à lire. Les héroïnes (Audrey et Victoria) sont vivantes.
C'est un livre qui parle de la popularité changeante au lycée, du jugement hâtif que l'on porte aux autres et celui, tout aussi hâtif, que les autres portent sur nous ; il parle de l'amitié malgré les secousses, de la communication nécessaire dans toute relation. Il parle des revers de la célébrité et des choix difficiles.
Le regard des autres, c'est finalement ce qu'il y a de plus difficile à surmonter quand on est ado, et il faut bien une vie entière pour s'en accommoder.
cet une histoire passionnante
Vraiment je l'ai adoré! Ça m'a même fait mal au coeur de devoir le rendre à la bibliothèque! Il est vraiment dans l'actualité et c'est une histoire qui nous touche directement, nous adolescents, du fait qu'il parle de célébrité, d'amour et d'amitiés
Livre que j'ai lu il y a très longtemps, et que je re-lis régulièrement parce que j'adore tout simplement. Audrey est une fille avec une culture musicale énorme, et qui nous la fait partager tout au long du livre. Cette jeune fille est devenue célèbre après avoir plaqué son copain qui est à la tête d'un petit groupe de rock qui ne décollait pas. Cependant, la rupture a donné de l'inspiration puisqu'il en a écrit un tube. Propulsant par la même occasion, la jeune Audrey sous les jeux des projecteurs malgré elle.
Avec cette célébrité soudaine, elle essaie tout de même de continuer sa petite vie, mais tout n'est pas si facile.
Ce livre est pour la jeunesse, mais je pense qu' il peut en séduire plus d'un. Les personnages sont vraiment attachants et même à mourir de rire. le gros plus de ce livre est vraiment le large éventail de groupe de rock et toutes les citations que nous fournit l'auteur, de quoi se composer une jolie playlist !
Un livre génial que je recommande pour passer un très bon moment.
Lien : http://bibliothequefantastiq..