J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages, en apprenant à connaître leur vie, leur humour, leur personnalité... Mais le thème central si appuyé en quatrième de couverture, ne m'ait pas apparu comme étant si essentiel au déroulement du récit.

Ce roman jeunesse, littérature propre à l'auteure, ne dévie pas outre-mesure du stéréotype parfait de l'image que renvoie les livres pour adolescentes, à savoir rempli d'amour, agrémenté d'amitié, de sentiments, avec un soupçon d'intrigue, le tout sans omettre la petite touche d'humour sympathique.

Pour mieux s'identifier au type de lectrices visées, Robin Benway donne l'âge de 16 ans à sa protagoniste Maggie Silver, jeune espionne depuis sa plus tendre enfance. Cette particularité si originale pourrait en faire rêver plus d'un (voyages, mystères, courses poursuites propre au métier), et c'est d'ailleurs sur cette dose de spécificité que compte jouer l'auteure. de surcroît, elle accompagne son étonnant thème d'une idylle romantique entre adolescents, pour finaliser l'attirance du public qu'elle cible.

La pire mission de ma vie est une lecture agréable, à n'en point douter, mais fort malheureusement assez pauvre en contenu, et dérisoirement prévisible. Alors que le résumé vantait les mérites de l'espionnage, thème normalement principal du roman, il n'est apparu que très rarement au fil des pages, laissant une trop grande place au pseudo-romantisme d'adolescents. L'action n'est réellement apparue qu'à la finalité du récit, bien trop tard pour tenir le lecteur jusqu'au bout.

Même si le fond du texte était un peu vide, je me suis pris au jeu de la séduction, du mensonge et de la double vie que mène Maggie. Face à un choix diablement horripilant à prendre, le lecteur ne peut que retenir son souffle suite à l'attente de sa décision. Va-t-elle privilégier ce que lui dicte son coeur, ou va-t-elle s'en remettre à sa raison ? Un mystère qui s'élargis, pour finalement finir sur une bonne entente.

Avec humour et simplicité, Robin Benway dévoile à ses fidèles lecteurs une originale thématique d'histoire, sous fond d'idylle adolescents, basse continu de ses romans jeunesses.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
L'histoire en deux mots :

Maggie n'est pas une adolescente comme tout le monde, elle vient d'une famille d'espions, change d'identité très souvent. Elle n'a pas d'attache particulière, et c'est lorsqu'elle va atterrir à New-York avec ses parents sous sa véritable identité pour résoudre sa propre mission, que cela va lui manquer.

Ce que j'ai le plus apprécié :

J'ai passé un bon moment en compagnie de Maggie. Elle change des personnages que l'on a l'habitude de voir de cet-âge là, et ça fait du bien. On l'a découvre ado et espionne.

Elle va avoir sa première meilleure amie Roux avec qui on passe de bons moments, parfois improbable pour Maggie. Et se rapprocher d'un garçon pour parfaire sa mission.
Choses qu'elle ne connaissait pas. J'ai aimé suivre sa découverte.

Ses moments passés avec Angelo un vieil ami de la famille lui même espion m'ont beaucoup plu. C'est un personnage qui m'a touché - pourquoi ? Je n'en sais rien, je suis bizarre parfois-

J'ai quand même mis un moment pour comprendre le fin mot de l'histoire, et ça je pense que c'est quand même un très bon point.

Et moins aimé :

Malgré l'histoire et les personnages qui change, ça en reste un livre très jeunesse. Les parents de Maggie ne m'ont pas tellement plus. Peut-être pas assez présent dans ce premier tome ...

J'ai passé un bon moment de détente avec Maggie, le deuxième tome est déjà sorti, mais j'ai tout de même un peu peur ... A voir !
Une lecture légère et agréable, comme c'est souvent le cas avec Nathan.

Pour une lecture jeunesse, j'ai trouvé les deux premiers chapitres un peu long (en termes de pages). Certes il faut expliquer qui est Maggie et sa famille. L'idée de la famille d'espions est d'ailleurs amusante. J'ai par contre trouvé dommage qu'elle ne soit pas assez exploitée. de mon point de vue, je trouve qu'on ne voit pas assez les parents jouer de leur talent et que la mission de Maggie passe un peu au second plan pendant un moment, au profit de sa nouvelle vie d'ado.
Car oui, pour Maggie c'est tout nouveau! Elle n'a jamais été à l'école et n'a quasiment jamais fréquenté de gens de son âge. Sa famille déménage à chaque mission, rentrant dans la peau de personnages créés pour eux. Son seul ami est Angelo, un espion ami de la famille. J'ai d'ailleurs adoré leur moments partagés: les petits mots énigmatiques qu'il lui laisse pour lui donner rendez-vous, leurs discussions. C'est un homme très cultivé et très protecteur envers elle, il est aussi un peu son confident.

Cette première mission en solo va se révéler assez périlleuse pour Maggie qui va devoir découvrir et vivre la vie d'une jeune fille de son âge tout en restant professionnel. Pas facile de se faire des amis sans s'accrocher à eux, difficile de se rapprocher du beau Jesse sans succomber à son charme. Surtout quand ce dernier lui fait des avances! Un livre plein d'humour qui traite des problèmes d'adolescents: les conflits parents-enfants, l'intégration, la réputation, le 1er amour, les fêtes et l'alcool...
Le tout pimentée par l'extravagante Roux, l'amie que Maggie se fait.

L'histoire d'espionnage revient peu à peu sur le devant de la scène avec la révélation de secrets. Ce qui nous amène à nous questionner sur la jeune fille et même sur ses employeurs.

La fin est pour moi sans grande surprise et le dénouement un peu trop facile. Il ne faut pas oublier qu'on reste dans un roman jeunesse. Il ne laisse qu'une petite ouverture vers le tome 2. Je me demande bien ce que l'auteur nous y réserve, même si j'ai ma petite idée...

Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
C'est une série d'espionnage et d'espions pour rire.

Les enjeux sont graves, la conséquence du dénouement aussi (un homme est exécuté, quand même) mais le tout apparaît comme une comédie.

C'est léger, plein d'humour et pour une fois, l'héroïne, Maggie, est une fille extraordinaire essayant d'être une fille ordinaire, découvrant la vie dans un lycée, l'amitié et l'amour. J'ai trouvé tous les personnages très attachants, De Roux, la fofolle écorchée vive à Jess Oliver, petit ami idéal

Un roman bien sympathique donc qui joue sur les codes des romans d'espionnage et de suspense, et qui n'y croit pas une seconde.

Bref, un agréable moment avec un personnage principal atypique et une intrigue cousue de fil blanc.

A partir de 14 ans
L'espionnage c'est facile, mais devenir une fille normale, ça l'est moins !...

L'espionnage c'est toute sa vie. Ses parents sont espions, son entourage est formé d'espions et même son prénom a été choisi de façon à avoir plusieurs surnoms. Mais ce dont rêve Maggie depuis longtemps c'est de sortir de l'ombre et d'avoir le droit à sa propre mission. Et pour la première fois, son voeu est exaucé ! Mais une fois en position (au lycée) à suivre sa cible, tout n'est plus tout rose comme elle l'avait imaginé : c'est trop dur d'être une fille normale ! Et en plus Jesse-Oliver (tout attaché), sa cible, se révèle être bien trop mignon...

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants. Mes préférés resteront tout de même Roux et Angelo. Ils ont tous les deux leur petit caractère bien à eux (surtout Roux, il faut dire ! ^^) et ont une petite étincelle, un petit truc en plus qui m'a totalement fait craquer pour eux. Angelo est en quelques sortes le parrain de Maggie, il est là pour l'accompagner dans ses missions et la conseiller. Roux, elle, est la paria du lycée, avec qui Maggie va se lier d'amitié, elle n'a pas la langue au fond de sa poche !..

J'ai adoré suivre les aventures loufoques de Maggie, suivre ses missions et la voir se faire peu à peu à devenir une lycéenne comme les autres. C'était agréable et toujours parsemé d'humour. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, qui, je l'espère sera aussi hilarant que celui-ci.

Ce roman en quelques mots, c'est : Une histoire d'espions. Une première mission. Un premier amour. Des répliques hilarantes et pleines de sarcasme. Des personnages attachants. Un bon moment sans prise de tête.
Lien : http://lescapadelivresque.bl..
Un très bon moment de détente : à mi-chemin entre aventure d'espionnage et amourette adolescente, La Pire mission de ma vie est une aventure fraîche, dynamique, drôle, et pleine d'énergie. Malgré un scénario facile et un peu prévisible, on passe un excellent moment avec cette lecture facile et agréable. On espère retrouver les personnages dans un second tome aussi bien mené !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Une très bonne lecture jeunesse.
J'ai beaucoup ri, je me suis même pris des fous rires dans le RER.
Maggie est un personnage très sympathique et drôle, elle enchaîne les galères au lycée, son nouvel environnement, tout en essayant de jouer son rôle d'espionne.
Résumé : Maggie est une espionne de 16 ans, qui vit avec ses parents, tous eux espions également. Sa spécialité : ouvrir les serrures, et surtout celles des coffres-forts. Sa première mission en solo lui est confiée : rechercher à New York des documents divulguant les noms des membres du Collectif, société qui emploie sa famille. Pour cela, elle va devoir aller étudier au lycée et se rapprocher de sa cible, Jesse, dont le père détient les documents et va les publier dans la presse. Mais ce que Maggie n'avait pas prévu, c'est de se faire une amie et de tomber amoureuse de sa cible. Comment pourra-t-elle s'en sortir ?

Mon avis : Un bon roman de détente, pas forcément indispensable, mais qui se laisse lire. Pour une fois, c'est une jeune fille qui est l'héroïne d'un roman d'espionnage. Meggie est pleine d'humour et a un regard détaché sur sa situation, permettant au lecteur de rire ou de sourire avec elle, étant parfois pris à partie. Comme dans tout roman d'espionnage, le méchant n'est pas forcément celui qu'on pense, il y a à la fin une scène de course-poursuite, et une histoire d'amour pointe le bout de son nez. Cette histoire devrait plaire à toutes les fans d'aventure et d'héroïnes hors normes. La suite devrait sortir en juillet 2014.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai croisé la couverture de ce livre de nombreuses fois, j'ai lu des tas et des tas de chroniques sur ce livre et pourtant, je n'avais pas plus envie de le lire que ça ... Et puis, lors de ma dernière virée à la médiathèque, il était là ... posé sur un rayonnage en attendant que quelqu'un le choisisse. du coup, hop dans mon book bag !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Puisque j'ai commencé par parler de la couverture, continuons. Je ne l'aime pas, je la trouve laide en fait. Certes, elle colle parfaitement au contenu du bouquin mais je ne l'aime pas. Déjà cette grosse bourse dorée est trop moche et puis le fond vert, je trouve ça très bof bof ...

Heureusement, la couverture d'un livre ne fait pas tout ! L'histoire est plutôt plaisante. On fait donc la connaissance de Maggie qui est née dans une famille d'espions et qui est donc devenue espionne par la force des choses ... Sa spécialité est l'ouverture de coffre. Jusque là elle n'a eu que des missions en compagnie de ses parents mais voilà que pour la toute première fois, le Collectif lui offre sa toute première mission toute seule comme une grande.

J'ai bien aimé Maggie, elle est très sympa comme personnage. Elle est vive, intelligente et plutôt amusante. Mais celle que j'ai préféré, c'est Roux la fille qu'elle rencontre au lycée et qui devient sa meilleure (et unique) amie. Elle est complétement dingue, pleine de vie et de fraicheur. Elle est vraiment très amusante et au final, elle sera d'un grand soutien pour notre héroïne.

L'enquête est sympa, c'est assez bien écrit et ça se lit facilement. On passe un bon moment et au départ, je pensais que la petite bluette entre Maggie et Jesse allait me gonfler mais au final non. C'est bien dosé et du coup, ça passe très bien.

Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la simple couverture d'un livre (même si je dois bien avouer que je me fie très souvent à la couverture) ... Une jolie découverte sympa, une très bonne lecture pour la plage par exemple ...
Un super livre détente, de l'humour à grande quantité et donc parfois quelques fou-rire.

Les personnages sont assez sympathique et agréable, mais je me suis pas forcément trop attaché à eux, car y'a pas d'émotion négative, pas quelques chose de touchant donc j'ai juste bien apprécié leur façon d'être et leurs répliques assez comique. Surtout les moments passer avec Roux, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup fais rire, c'est une pile électrique. Maggie est « cool » mais des fois j'ai trouvé qu'elle se plaignait un peu trop, donc au bout d'un moment elle m'agaçait un peu. Quant à Jesse je l'ai trouvé un soupçon émouvant et très calme, posé, ce que j'ai beaucoup apprécié chez lui.
Angelo est quelqu'un que j'ai adoré par contre, c'est le personnage très admirable. Et les parents, ils sont assez chiant sur les bords (comme tous ?), mais sinon ils ont un rôle plutôt important dans le roman je pense.

L'intrigue est un peu faible, j'ai juste bien aimé cette lecture, elle est très agréable à lire, c'est un roman de détente, pour faire passer le temps, mais je précise bien qu'on ne s'ennuie pas avec, y'a aucun temps mort, sauf peut être au tout début car il faut se laisser quand même aller dans le récit.
Le suspense est très présent par contre, ce qui est un bon point positif, la fin m'a assez surprise, je m'attendais pas du tout à ça, sincèrement.

Ce livre est surtout un moment de joie dans l'ensemble, pendant tout le livre j'ai rigolé et souris, y'a énormément d'humour, c'est une lecture très légère qui nous fais passer un très bon moment.

Des bons protagonistes, une intrigue faible mais amusante, beaucoup d'humour, une lecture agréable et détente, du suspense et pas de temps mort, un livre donc positif dans l'ensemble.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..