Critique de Yoda_Bor

Mélo-Méli est une nouvelle série très jeunesse écrite par Paul Béorn (dont j'avais beaucoup aimé Un ogre en cavale) et Lilie Bagage, et illustrée par Marie Morelle.
On y suit les jumeaux Mélo et Méli, Utubeurs du futur, qui profitent d'une journée où ils visitent le lieu de travail de leur mère pour tourner une vidéo pour leur chaine.
Maladroits, que ce soit dans les mots ou dans les gestes, ils se retrouvent par accident à voyager dans le temps et débarquent dans l'atelier d'Alexander Fleming, en compagnie de leur robot NOUNOU.

Je m'attendais à un petit livre instructif pour les plus jeunes afin qu'ils découvrent une personnalité mais ce n'est pas du tout le cas et les informations utiles sur Alexander Fleming sont résumés en une page.
L'aspect scientifique est très anecdotique au profit du côté aventure. On suit donc essentiellement les pérégrinations des deux jumeaux qui mettent énormément de temps avant de partir dans leur voyage temporel et qui sont tout simplement infernaux.

C'est un peu compliqué du coup de savoir à qui s'adresse vraiment ce livre. Mélo et Méli sont beaucoup trop stupides pour des collégiens, mais il y a quand même beaucoup de jeux de mots qui sont difficiles compréhensible pour des enfants de début primaire qui apprennent tout juste à lire.
Un de mes neveux aura 6 ans l'année prochaine et je testerai avec lui mais je suis sceptique également sur le fait que cette histoire donne envie d'en apprendre plus sur le personnage d'Alexander Fleming.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..