Critique de Fanou87

Il y a eu Mad et Dalt du sublime "Mon désir le plus ardent".
Il y a maintenant Moineau et Lutin, ou plutôt Sarah et Théo.

J'aime lire ce genre d'amour-là. Celui qui fait voir la vie autrement, celui qui dit le tout, l'important, le beau. Ces deux livres se complètent merveilleusement bien, on y retrouve les mêmes ingrédients qui font mouche chez la lectrice que je suis : de l'humour, du cynisme, de la prise de distance, un soupçon de romantisme, de la franchise, de l'arrogance face à la mort…

Il y a dans le livre de Thibault Bérard une force qui se dévoile peu à peu. On commence par connaitre Sarah, morte, qui nous livre son histoire et celle de son beau Lutin face à l'affreux crabe qui s'est emparé de cette jeune femme.
Le sujet est effrayant et il pourrait même vous faire fuir mais osez aller à la rencontre de ces deux-là. Et puis de leur petit Prince et de leur Camille, leurs enfants. Deux histoires d'amour qui m'ont mise à terre, remuée au possible.

Et puis écoutez aussi Nick Cave. Oui écoutez « Into my arms » en lisant les mots de Moineau. Vous verrez, c'est magique.
Lien : https://pagesversicolores.wo..