Si j'ai eu plaisir à retrouver les protagonistes du premier roman de cette auteure allemande, je n'ai pas été séduite par l'intrigue inaboutie.

Des questions se posent sur les ventes d'armes, les implications de certains gouvernements mais ça s'arrête là.

Les scènes d'action sont bien rythmées, les personnages bien construits.

Mais voilà, l'épilogue laisse sur la faim. Une lecture peu convaincante.
Roman policier allemand très réussi (seul bémol : la traduction).

On y retrouve la juriste Valerie Weymann, Eric Mayer et quelques autres personnages chers à Alex Berg (voir Zone de non-droit), cette fois aux prises avec un conflit en Afghanistan, un trafic d'armes, une chasse à la femme, un soupçon d'amour, etc.

En dire plus sur le fond serait dévoiler l'intrigue, je vous laisse donc le plaisir de découvrir tout cela par vous-même.

N.B. Un troisième roman d'Alex Berg est paru mais, apparemment, elle y délaisse les personnages des deux premiers pour un huis clos. Je n'ai pu résister : il est, ce jour, tombé dans ma wishlist.