En Résumé : J'ai passé un bon moment avec ce livre qui, certes, possède des défauts, mais happe facilement le lecteur et se révèle classique mais vraiment solide et efficace avec une histoire travaillée et possédant quelques bonnes surprises avec des rebondissements et des retournements de situations maîtrisés. L'univers est classique mais efficace. Les personnages sont vraiment un point fort du livre, ils sont vraiment travaillés et solides et repose surtout sur une relation maître/esclave assez rare en littérature. La plume de l'auteur est vraiment dense, soigné et captivante. Alors bien sûr tout n'est pas parfait, certaines longueurs apparaissent par moment, l'intrigue accélère sur la fin occasionnant quelques facilités ou des rebondissements résolus trop vite mais rien de dérangeant tant je me suis tout de même laisser emporter par ce premier tome efficace, prenant et solide. Un premier tome qui possède sa propre conclusion. Je lirai les prochains tomes avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Voilà un cycle que je voulais lire depuis longtemps, la sortie du premier tome en poche chez Folio tombait donc à pic ! Et pour le coup, je suis vraiment conquise par l'écriture de Carol Berg, qui est racée et soutenue, bien au-dessus de la tendance actuelle. Tout le roman d'ailleurs n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'on lit dernièrement : aux oubliettes les voleurs, assassins et magiciens que l'on trouve communément en Fantasy. du moins sur la première partie du tome, qui pour le coup, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir chassé, c'est donc une agréable surprise de voir l'aspect fantastique s'immiscer doucement dans le récit.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Dans ce premier volume d'une trilogie, nous voici emportés dans l'histoire de Seyonne, esclave depuis seize ans des Derhzi. Il va entrer au service du prince Aleksander.
Le milieu dans lequel évolue le héros est bien présenté : il est esclave, et son maître a le droit de vie et de mort sur lui. Il est dévoué à son travail. On découvre petit à petit ses origines. Il est issu d'un peuple, les Ezzariens, qui a été asservi par les Derhzi, mais qui depuis des siècles, combat dans l'ombre les démons, les rai-kirah, qui s'infiltrent dans les esprits des humains.
Au cours du roman, nous allons découvrir les origines de Seyonne, son monde natal, et son rôle dans sa vie antérieure, ce qui va le conduire à faire des choix et le pousser dans une aventure périlleuse pour lutter de nouveau contre les démons.
[...]
Lire la suite sur: