Un message d'espoir, un message d'amour pour les soignants aussi. Comment trouver la lumière au milieu de la nuit. Ce livre amène à réfléchir sur soi et sur ses propres choix. A découvrir, vite !
J ai adorer ce livre je le recommande à toutes et tous
Un très joli texte découvert sur fictya. Il le tardait de découvrir la suite avec impatience. Je ne suis pas déçue. Ce roman est plein de douceur, un vrai bonbon qui fais du bien. Une rencontre improbable entre la chaleur et la froideur, entre deux univers, le tout sur fond de magie de Noël. Je recommande vivement ce roman.
Que dire de ce roman sans trop, vous spoilez... J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Il est beau, touchant, émouvant, prenant aux trippes par moment. Entre rires et larmes, j'ai passé un très beau moment avec ce roman. C'est un condensé d'amour, d'espoir, de tendresse, de vie, de résiillence... On a du mal à quitter Sarah et Jim l'infirmier, tant ces deux personnages sont touchants et attachants.
Sarah traverse les épreuves avec forces et laisse peu transparraitre ses faiblesses aux autres. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui me ressemble sur beaucoup de point. Sa résillence et son évolution est au coeur de cette histoire.
Ce roman nous permet de se demander ce qui est essentiel dans notre vie et cela fait du bien de revenir à l'essentiel.
J'ai adoré découvrir la plume de Cécile Bergerac qui est à la fois fluide, poétique et remplis de sincérités
Ce roman est aussi rayonnant, lumineux que sa couverture.
Je cherchais une lecture sans prise de tête et j'ai été conquise. Sans tomber dans le pathos, l'auteure a réussit à me chambouler, à m'émouvoir avec sa plume légère, tendre et douce. Je suis passée du rire aux larmes. C'est une belle histoire d'amour, pleine de sensibilité entre une soeur et un frère. Cela m'a rappelé la relation que j'ai avec mes frères, j'en ai deux et pour moi elle est essentielle. Les personnages nous ressemblent et on a aucun mal à s'identifier à eux. C'est une histoire qui nous amène à réfléchir, à nous questionner sur nos vies. Avons-nous fait les bon choix ? La vie mérite d'être vécu et elle précieuse !

Le tournant du livre, c'est la rencontre improbable entre deux personnages qui n'ont rien en commun : Sarah et Jimmy. Ils sont si différents l'un et l'autre. Au premier abord, Sarah ne m'a pas plu, je l'ai trouvé austère et rigide tandis que que Jim est bienveillant, gentil. C'est lui qui donne le ton à cette histoire, ce côté positif, une bouffée de bonheur dans l'adversité. J'ai été touché dans mon petit coeur par ce début de romance. La magie a opéré sur moi, c'est vraiment beau.
Puis, au fil des pages, j'ai changé d'avis en ce qui concerne Sarah, j'admire la façon dont l'auteure a su faire évoluer son personnage qui va laisser tomber peu à peu sa carapace, pour faire place à une jeune femme fragile, douce et aimante.

C'est une belle histoire touchante avec en filigrane un message d'espoir. Sarah saura t-elle faire preuve de résilience ? Ce livre est également une ode au personnel soignant qui consacre leur temps aux patients et bien plus encore aujourd'hui. Ça fait un bien fou et nous rassure de les savoir à nos côtés. Je ne les remercierai jamais assez. Merci.

J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est une belle découverte que je vous recommande vivement. C'est un livre qui m'a transporté.
Et si je vous disais qu'après avoir terminé ma lecture, j'ai moi aussi jouer le jeu et j'ai fermer les yeux et fais un voeu. Et vous si vous si le faisiez vous aussi ? Quel serait votre voeu ?

En bref, c'est un livre que je vous recommande, un livre-médicament qui apaise les coeurs et nous fait prendre conscience de ce qui est important dans nos vies. C'est à consommer, sans modération.

Lien : https://horizonslivresquesdi..
Je remercie infiniment la plate forme NetGalleyFrance et les éditions Hugo Roman pour m'avoir permise de découvrir ce livre

Lien : https://horizonslivresquesdi..
Je remercie les éditions Hugo romans et netgalley qui m'ont permis de découvrir ce magnifique roman. J'ai adoré la plume de l'auteur, à la fois travaillée et fluide, qui nous permet d'être totalement embarqués dans l'histoire de manière totalement addictive. Une fois qu'on commence notre lecture, on ne peut plus s'arrêter.

Sarah est une avocate de renom. Elle ne vit que pour son travail. le seul homme de sa vie est son petit frère, qu'elle adore. le roman commence par un coup de fil qui va radicalement changer sa vie : Pierre a eu un terrible accident, il est dans un état critique. Tandis qu'il s'enfonce dans un coma toujours plus profond, Sarah modifie ses habitudes pour être au maximum à son chevet.
Jim est infirmier dans le service où Pierre est hospitalisé. Son coeur est malmené. Celle qu'il pensait être la femme de sa vie va en épouser un autre. Pour oublier ses déboires, il sort avec ses meilleurs amis. Jusqu'au jour où il va croiser Sarah à l'hôpital. En lui apportant du soutien, il va petit à petit tomber sous le charme froid de la jeune femme. Bien décidé à lui apporter un peu de douceur, de « magie » dans sa vie qui en manque cruellement, il va déployer des atouts séduction en misant sur ce qu'il maîtrise le mieux : l'humour.

C'est une très belle histoire et c'est les montagnes russes pour nos émotions. On alterne entre les moments critiques passés au chevet de Pierre et les instants légers en compagnie de Jim. On passe du rire aux larmes, du découragement à l'espoir.

C'est vraiment un très très beau roman que je conseille à tous. Merci à l'auteure. Vivement le prochain.
En lisant le résumé , je ne m'attendais pas à découvrir une histoire aussi profonde et émouvante. La vie de Sarah va prendre un virage à 360° et la lecture de cette romance nous offrira une belle histoire mais aussi un beau message car la thématique est forte et ne peut que nous émouvoir.

si vous n'avez pas encore lu ce roman , je ne peux que vous inviter à le faire car j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance feel good qui aborde des thèmes graves mais qui parvient tout de même à nous faire garder le sourire et l'espoir. Une belle découverte.

Chronique à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce qui m'a tout d'abord attiré dans ce roman c'est le contraste entre la luminosité de sa couverture et la gravité de son résumé. Il intrigue et interroge, pique notre curiosité. En tout cas, moi il ne m'en aura pas fallu davantage pour me donner envie de lire ce roman.
Ce premier livre de Cécile Bergerac m'a transporté. Je l'ai lu presque d'une traite et cela n'a rien à voir avec le confinement que l'on vit actuellement et nous prive de beaucoup d'activités. Non je suis simplement entrée dans cette histoire aussi simplement que j'ai choisi de lire ce livre. La multitude d'émotions ressenties au cours de ma lecture m'y a sans conteste aidé. Cette histoire poignante a joué sans modération avec mon pauvre petit coeur : il a saigné, il a pleuré, il a été nourri d'espoir et de chagrin, il a aimé et s'est finalement brisé.
Le contraste évoqué plus haut caractérise aussi les deux héros de cette histoire. D'un côté, nous avons Sarah, avocate renommée, froide, distante, psychorigide. Sa vie ne laisse place à aucune fantaisie. Chez elle tout est carré et bien ordonné, que ce soit professionnellement ou personnellement. Une rigueur qui est le masque de ses imperfections et de ses peurs. Elle ne l'avouera jamais de son plein gré mais derrière cette façade, elle cache des blessures mal cicatrisées. Difficile de ne pas s'attacher à cette femme qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau mais qui se noie un peu plus chaque jour. de l'autre côté, il y a Jim, un infirmier au grand coeur qui aime son métier et fait tout son possible pour rendre le quotidien de ses patients et de leurs familles un peu plus facile. Il est solaire, parfois maladroit, souvent rêveur et toujours attentionné. Il est en quelque sorte l'exact opposé de Sarah.
Deux personnages très différents donc, qui a priori ne sont pas fait pour s'entendre. Et pourtant la combinaison entre les deux va donner lieu à une histoire belle, dure, émouvante, passionnante.
C'est désormais à votre tour de vous laisser emporter par l'histoire de Jim et Sarah. Je suis sûre qu'elle ne manquera pas de vous en faire voir de toutes les couleurs avec sa gravité mêlée de douceur.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé nous racontant l'histoire de Sarah, associée dans un cabinet d'avocat qui voit sa vie basculer, lorsqu'une nuit, on lui annonce que son petit frère s'est fait renverser par une voiture et se retrouve malheureusement en coma profond.

Un livre au sujet lourd, dramatique qui a le don d'apporter son lot de fraîcheur et d'instiller de l'espoir quand nous sommes au plus bas.

Ce drame permettra à Sarah de jeter un regard différent sur son quotidien. Sarah fait preuve d'une totale abnégation au niveau professionnel allant même jusqu'à s'oublier de vivre. Courageuse et déterminée, chaque jour, elle va voir son frère dans l'espoir que celui-ci ouvre les yeux : c'est son voeu le plus cher.

Sa rencontre avec Jim, l'infirmier s'occupant de son frère lui permettra d'échapper à la pression et d'insuffler de la vie et de la joie dans son quotidien rythmé par ses affaires professionnelles qu'elle continue à mener de front et ses visites régulières à l'hôpital. Une légèreté et une insouciance qui viendront s'opposer au sentiment glacial de la chambre d'hôpital auquel elle est confrontée chaque jour.

J'ai aimé la chaleur de Jim, son altruisme, son humour. A l'image des soignants, c'est une véritable lumière à laquelle peut se raccrocher Sarah, et son invitation à la faire retomber dans la magie de l'enfance est des plus belles. Comme dirait l'auteure et c'est très juste : c'est une façon de retomber en enfance pour grandir encore.

Un livre qui nous invite à trouver la résilience au milieu du désespoir, à nous relever, à suivre ce qui nous anime et qui nous incite aussi à commencer à vivre pour embrasser la vie pleinement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..