Je remercie, Babelio et les éditions Kennes pour cette lecture, reçue dans le cadre d'une masse critique privilège.

Patricia une jeune trentenaire à un job super important, c'est un peu elle le cerveau de la communication de la boîte qui l'emploi, de ce fait elle doit régler une très grosse affaire et partir avec son patron et deux autres collègues à New York.

Patricia se rend compte que son voyage ne sera pas simple, car une personne va leur mettre des bâtons dans les roues, cette personne est prête à tout pour ne pas que le contrat qu'ils sont venus négocier soit accordé.

Ajouter à cela, que Patricia célibataire voit que son collègue Gabriel a rompu avec sa petite amie, et qu'en fait elle trouve charmant Gabriel, jusqu'à ce qu'un baiser corse les choses.

Arrive alors le moment où Patricia demande à Gabriel la plus grande discrétion pour éviter les rumeurs au bureau.

Mais jusqu'à quand seront-ils capables de cacher leur relation ? Y aurait-il des gens qui leur voudraient du mal ?

Pour le savoir il vous faut lire cette histoire, une histoire de travail d'équipe, mais pas que. Je ne peux que vous la conseiller pour un bon moment de lecture.

C'est une histoire à la fois légère et qui ne vous prendra pas la tête, vraiment une histoire fraîche et agréable.

Faites-vous plaisir et changer de style si vous butez sur une lecture parfois les lectures simples comme celle-ci nous aide à reprendre la lecture.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Patricia, la trentaine, est une maman solo qui s'assume et s'investit à fond dans son travail. Lors d'un déplacement professionnel, elle est amenée à partager la chambre de Gabriel, son collègue assez sexy qui vient de se séparer de sa copine. Rupture car cette dernière n'envisage pas une vie de couple avec enfants. Un homme prêt à s'engager et à vouloir des enfants au point de quitter sa conjointe de quoi rassurer toute maman solo ayant peur de s'engager dans une nouvelle relation.

Un roman assez court, les chapitres sont rapides, assez fluides permettant de lire d'une traite cette lecture non prise de tête. L'histoire était bonne, avec des thèmes importants abordés (harcèlement sur son lieu de travail notamment) mais elle manque un peu de profondeur. Les noms de produits, on dirait qu'elle a oublié de revenir dessus en écrivant son brouillon, ça m'a gênée, j'aurais préféré presque que ces noms soient tout simplement squeezés. Les personnages sont juste esquissés, l'harcèlement est montré par touches. Il n'est pas trop approfondi, mais en même temps on est dans une romance et non un témoignage. L'harcèlement est aussi l'accumulation de ces petites réflexions sur votre physique, vos habits, ne plus être jugée sur votre travail mais sur votre potentiel à passer à la casserole. Insidieux à la limite qu'on ne vous prend pas au sérieux pour de si "simples" remarques".

Je remercie la maison d'éditions Kennes ainsi que Babelio pour cette nouvelle lecture.

Patricia est une femme qui travaille dur, maman d'une petite fille dont le papa n'est plus dans les parages, elle voit une nouvelle mission de confiée par son patron Bruno : partir avec lui et deux autres collègues à New York pour tenter de remporter un énorme contrat pour la boite. Entre le fait que les quatre chambres deviennent deux, qu'il n'y a qu'un seul lit et que le manque de l'un et de l'autre va les rapprocher un tantinet, rien ne se passera comme prévu. Patricia avec son collègue Gabriel qui sera exemplaire malgré l'attirance qu'il semble éprouver et inversement. Ce dernier vient de se voir tirer un train sur ses deux dernières années avec une femme et Patricia... et bien elle s'occupe de sa fille seule (et on apprend le pourquoi très rapidement), travaille comme une acharnée pour sa boite et sa conscience professionnelle. Ces quelques jours vont modifier sa perception de cet homme qui est devenu autre chose qu'un collègue marié : il est sexy à souhait. Mais c'est un collègue de travail, alors, est-ce que cela pourrait être possible sans rumeurs ?

Nous apprenons à les connaitre et on ne peut imaginer certains passages que toute maman a eu un jour à subir : l'affront de la colère piquée en plein magasin ! Coralie est une enfant qui veut des choses et piques des crises. Ceux qui n'ont pas d'enfants ne comprennent pas pourquoi nous ne cédons pas : éviter de les rendre pourris gâtés ? Bref, le détail est passé et lorsqu'il faut jouer des coudes tout le temps, la patience n'est pas toujours présente. Patricia adore son travail, avec son patron Bruno il y a une confiance immense et du stress, surtout pour le nouveau produit phare XYZ qui pourrait aller sur le marché américain. La pression est énorme et elle ne voit pas forcément ce qui se passe autour d'elle. Pour autant, sans le savoir, des rumeurs courent sur elle et sa légèreté, alors qu'elle n'a pas vu le loup depuis... des années ? Qui est derrière tout cela et pourquoi ? Gabriel est un homme qui veut fonder une famille et lorsque son ex lui a appris qu'elle n'était pas prête et ne voulait pas avoir d'enfant, c'est l'hécatombe. Il ne cherche pas à se réfugier dans les bras de sa collègue, il apprend à la connaître et le voyage sans le vouloir lui permet de se faire plus qu'une idée de qui elle est vraiment.

Le contrat du truc-bidule ne sera pas simple à obtenir, des bâtons dans les roues d'un personnage dont nous ne connaissons rien débarque et il est simple par la suite de comprendre ces bâtons : la vengeance, oui, mais pourquoi ? Encore un mystère, qui n'est pas résolu d'ailleurs.Je trouve dommage le fait de ne pas vraiment savoir ce qui s'est produit pour une telle rancoeur, mais aussi le fait que les noms des produits soient si... bizarre, un peu comme pour une histoire pour enfant. Cela ne dure pas longtemps, par contre, car nous passons au sujet du coeur de Patricia qui semble se découvrir une nouvelle passion. Cela colle bien entre les deux, pour autant les bruits de couloirs plombent le moral de Patricia et lorsque Gabriel lui montre réellement d'où cela vient, la chute est rude. L'intrigue est très légère, avec une résolution très rapide, trop à mon gout. L'histoire n'est que sur 270 pages, le reste est sur la présentation des autres livres du même acabit que la maison d'éditions m'a fait parvenir. Dommage parce que certains points auraient pu être éclaircis. Je pense par exemple au père de Coralie, que se passe-t-il après le point final ? à des détails qui auraient pu être un peu plus conséquent pour donner un peu plus de matière à la relation entre les deux.

La lecture est sans prise de tête et il est certain qu'entre deux bons pavés ou deux histoires plus sombres, ce n'est pas mal du tout. Les thèmes sont sympa : la mère célibataire qui travaille et arrive plus ou moins à jongler entre sa fille et son job, le terrain où deux collègues de travail se trouvent sans le vouloir, la pression du boulot qui est une sacrée charge mentale, le harcèlement même s'il est implicite existe. On sait forcément comment tout cela va se terminer et en tant qu'observateur, lecteur ou autre nom, nous voyons très rapidement qui est derrière tout cela (un peu gros les sabots tout de même) après ce n'est pas un thriller comme j'ai l'habitude de lire et cela reste bien dans les cordes. Comme les deux premiers livres que j'ai lu de cette maison d'éditions, il s'agit de femme célibataire, avec ou sans enfant, un peu ce qui se passe de plus en plus un peu partout.

En conclusion, malgré mes gouts qui sont un peu plus sombre, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre, sans me prendre la tête sur tel ou tel passage. Des thèmes à la fois léger et un peu moins qui sont mis en avant rapidement. Les coïncidences ont du bon parfois et il y en a tout de même quelques unes, surtout sur la fin. Maintenant, vous savez tout, si cela vous tente, n'hésitez pas à aller sur leur site (lien tout en haut) et bonne lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...
5eme livre que je lis publié chez Kennes éditions et 5ème belle découverte! Merci la masse critique de Babelio de m'avoir tiré au sort.
Patricia, jeune maman célibataire, est directrice de comm' et maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf ses amours.
Gabriel, son collègue, vient de rompre avec sa copine et voilà que les hormones de Patricia s emballent.
Lors d'un voyage pro, les 2 collègues écoutent leurs sentiments....mais un trublion va venir perturber leur idylle...
Un roman très bien mené, au suspens maintenu.
Un roman de chick lit mais sans degueulis de sentiments.
Derrière une romance magnifique (je rêve de rencontrer mon Gabriel....),ce roman est plus intense et profond que cela.
En effet il ose parler du harcèlement verbal subi par les femmes sur leur physique, leurs sentiments par l'utilisation de petits mots doux et déplacés mais aussi des moyens d'agir.
Patricia a eu le courage de dénoncer des agissements inappropriés, permettant à d'autres victimes d'oser parler..La réaction de son chef est admirable et devrait être celle de tout chef!!
La plume de Karine Bergevin est entraînante, très agréable à lire. J'ai été emporté par ce livre lu en 48h malgré mon boulot...
Ce roman fait partie des cinq que j'ai reçus de la part de Babelio dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Je découvre la maison d'édition que je ne connaissais que de nom. Ce sont des romans du genre de la chicklit, un genre que je lis peu, je le trouve plus approprié pour un lectorat plus jeune que moi, mais j'avais tout de même envie de savoir ce qui pouvait être proposé. Et je ne vous cache pas que j'ai apprécié tout de même, c'est une lecture rafraichissante, légère et ça fait du bien entre deux lectures plus sérieuses.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, le résumé le fait déjà assez. J'ai fait la connaissance de Patricia, une jeune maman célibataire d'une petite fille, qui travaille dans une agence de communication. Elle est très bien organisée, perfectionniste dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, tout est très bien réglé. Son patron lui demande à elle et à deux de ses collègues masculins, David et Gabriel, de l'accompagner à New York pour présenter un produit à un client. Tout devrait se passer normalement, sauf à l'arrivée à l'hôtel lorsque Patricia découvre qu'elle devra partager sa chambre avec Gabriel, faute de place. Patricia saura garder la distance même si elle se sent attirer par ce jeune homme. Il est lui aussi célibataire, il vient de connaître une déception amoureuse. Mais Patricia ne veut pas faiblir, car il est bien dit par son patron qu'il ne doit y avoir aucune relation amoureuse au sein de la société. Comment résister et surtout comment va faire Patricia, ça je vous laisse le découvrir.

Bien sûr, on se doute très vite de la finalité de l'histoire, mais le plus intéressant est le chemin que prend l'autrice pour y arriver. Des personnes vont venir mettre des bâtons dans les roues de Patricia, la jalousie peut faire des ravages et cela vient bien souvent de personnes que l'on n'aurait jamais soupçonnées.
Je me suis vite attachée à Patricia, je l'ai trouvée bien courageuse, elle mène de front sa vie de maman et sa vie professionnelle, et quand l'amour lui tombe dessus, elle est un peu perdue et on la comprend parfaitement. J'ai bien aimé aussi le personnage de Gabriel, tout en délicatesse, on rêve toutes de rencontrer ce genre d'hommes, avenant, gentil, et très séduisant.

Ce que j'aime dans la chicklit que propose cette autrice, c'est aussi que les scènes d'amour ne soient pas trop détaillées, tout est en subtilité, elle laisse notre imagination se balader et j'apprécie beaucoup. le style est très bon, ça se lit tout seul. C'est léger, et en même temps, l'autrice véhicule des messages et des valeurs plus sérieux, comme la confiance en soi et en l'autre, l'amour, la vie professionnelle, le harcèlement au travail, l'acceptation. Des thèmes très actuels qui sont bien travaillés par l'autrice.
L'attachement à Patricia est renforcée par le choix de l'autrice d'une narration à la première personne. Ce « je » permet de rentrer dans la peau du personnage, de rentrer dans sa tête et de ressentir la moindre de ses émotions. C'est une narration à laquelle je suis très sensible et que j'aime beaucoup. J'ai ainsi vécu le temps d'un livre dans la peau d'une autre personne. Je me suis souvent retrouvée dans ce que pouvait ressentir Patricia, je pense que j'aurais pris les mêmes décisions qu'elle. J'étais contente pour elle, je la regardais évoluer, un peu comme on est avec une amie.

Le seul petit point qui m'a un peu chiffonnée, c'est le manque de recherche dans le nom des produits de la société, qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel (« collection blablabla », produit « Machintruc »). J'ai trouvé que ça ne faisait pas trop sérieux, et j'ai un peu regretté cela. Mais heureusement, ça n'a duré juste un chapitre au début, donc cela n'a pas été trop pesant et heureusement.

Hormis ce point, j'ai passé un très bon moment, drôle, touchant, avec ce livre. Un petit peu de légèreté dans les lectures, ça fait du bien de temps en temps. Ces livres de cette maison d'édition sont très bien pour cela. Il me reste deux livres à vous présenter.
Je ne peux que vous recommander ce livre si vous avez envie de passer un moment sympathique avec des personnages attachants et drôles. Avec eux, vous oublierez vos soucis et votre quotidien, et comme ça fait du bien, surtout en ce moment.

Pour conclure, je remercie Karine Bergevin pour ce bon moment de lecture et je remercie également Babelio et les éditions Kennes.

Mère célibataire, Patricia a brillamment réussi sa carrière. Alors que Gabriel, un collègue, lui apprend qu'il a rompu, elle se rend compte qu'il l'attire beaucoup. Et quand un imbroglio au cours d'un voyage d'affaire va les rapprocher, elle va avoir du mal à résister.
Soyons honnête, l'intrigue ne brille pas par son originalité et les évènements s'enchainent sans surprise. Pourtant, j'ai passé un bon moment en lisant cette romance bien écrite.
Les personnages sont vraiment attachants, tant les deux héros de l'histoire que les personnages secondaires. Mais il y a un truc qui m'a un peu agacée avec l'héroïne, c'est sa capacité à pleurer pour tout et surtout pour n'importe quoi.
Un autre plus, c'est le traitement du harcèlement en entreprise, bien traité et bien intégré dans l'histoire sans être trop présent.
Bref une petite romance sans prétention sympathique à lire.
J'ai reçu ce livre pour une masse critique par Babelio donc je souhaitais les remercier mais aussi aux éditions Kennes.
J'ai découvert l'histoire de Pat, Patricia qui doit jongler entre sa vie de maman célibataire et sa vie de travail. Lors d'un voyage de travail elle se retrouve dans la même chambre que le beau Gabriel. Sans s'en rendre compte ils tombent tous les deux sous le charme de l'un et de l'autre.
Ils mettent en place rapidement des règles pour que la rumeur de leur liaison ne se répande pas au travail au risque de perdre leur gagne-pain. Surtout que Patricia a une bonne place et son patron est très confiant envers elle.
Mais est-ce qu'ils arriveront à se cacher avec le temps ? Est-ce que les regards insistant sur Patricia de la réceptionniste sont juste de la paranoïa où elle a des soupçons ?
Entre vie privée et professionnelle est-il bon de se mettre en couple avec un collègue ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages Patricia et Gabriel. Je les ai trouvé en accord et personnes qui devaient se retrouver un moment ou un autre dans leur vie.
Je vous le recommande pour passer un agréable moment.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les « Éditions Kennes » pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée qui me donne toujours l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs.
Un roman dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais, passé quelques chapitres, j'ai pu m'y plonger pleinement. Une lecture légère, dépaysante et sans prise de tête. Une lecture qui fait du bien au moral en ces temps difficiles. J'ai donc bien aimé cette romance, cependant, j'ai trouvé qu'elle allait un peu trop vite et j'aurais aussi beaucoup apprécié que l'intrigue soit plus étoffée. Cela étant, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.
La plume de l'auteure est fluide, simple et, comme je vous le disais au début, passé le début un peu difficile, la plume devient addictive et prenante.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Patricia et Gabriel, personnages attachants et touchants. Une Chick-lit que je vous recommande si vous voulez passer un moment cocooning.
N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://www.facebook.com/unp..
Voilà c'était le tout dernier roman des éditions Kennes reçu à chroniquer pour cette fin d'année. On peut dors et déjà leur concéder un point commun d'importance, il a été souvent si ce n'est à chaque fois question de parents célibataire qui retrouve l'amour après de mauvaises expériences, des deuils, des séparations houleuses etc...
Ce dernier roman ne fait pas exception.
Nous retrouvons Patricia, maman célibataire d'une petite Coralie. Elle bosse à fond dans son entreprise et a gagné sa place par son expérience et sa rigueur au boulot. Pour elle pas question de déroger à ses règles, le boulot c'est le boulot, le personnel reste en dehors.
Mais ça c'est jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le beau Gabriel est plus tentant qu'il ne devrait. Une mission importante pour leur travail va les voir réunis autour de leur PDG Bruno-Bernard (oui c'est son prénom!!) et de David un collègue en poste de directeur de création.
Leur déplacement sur New-York pour un partenariat va tout déclencher entre eux mais aussi d'autres troubles au sein du bureau.
Même si j'ai beaucoup aimé les traits d'humour, les situations parfois rocambolesques avec BB et son caractère de chien enragé, j'ai hélas trouvé que le scénario manquait de profondeur. Gabriel le BG, Patricia ou même BB nous parlent un peu de leur passé mais cela reste succinct et aurait mérité un peu plus. Et puis j'ai trouvé que certains événements allaient trop vite dans leur finalité et leur réalisation. La romance est cependant mignonne et la complicité entre ces deux-là ne fait rapidement aucun doute. Mais les petits écueils qui vont se dresser entre eux sont balayés en deux temps trois mouvements sans trop de stress .
Pourtant un sujet important et sérieux va être mis en avant dans ces événements et c'est pourquoi j'ai trouvé que c'était très bien d'en parler et dommage de ne pas développer un peu plus les conséquences de cet acte pour la personne coupable et pour celles flouées.
Un avis en demi teinte donc mais un roman léger qui se lit vite et agréablement tout de même. Pour ce début d'année il était tout ce qu'il me fallait pour envisager demain la reprise du boulot . Merci à Babelio et aux éditions @Kennes pour cette opportunité de partenariat.
ne vous fiez pas à la couverture du livre. Personnellement, elle ne m'a pas trop plu au départ je l'avoue. Mais qu'est-ce que l'histoire est prenante! Patricia travaille dans la communication comme directrice. En plus de ce poste prestigieux, elle élève seule un enfant, Coralie. le seul défaut de cette femme incroyable, c'est sa vie romantique. No way pour elle de mélanger travail et amour et pourtant… un voyage professionnel de dernière minute s'ajoute à son planning déjà surchargé et la voilà prête à tout pour gagner des investisseurs américains. J'ai adoré le personnage de Patricia, une bosseuse romantique et super maman. Sa fille est hyper touchante, j'ai complètement craquer! Bref, une très belle découverte pour moi!
Un roman qui se lit hyper facilement, sans prise de tête, que demander de plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..