Je suis tombée par hasard sur ce livre là dans un book-off de Paris. À 1€ le livre on prend le risque.

Au final on se prend au jeu mais sans grand entrain. Ce n'est pas particulièrement bien écrit ni particulièrement original. Tout n'est pas très clair et le "grand danger" décrit est assez peu effrayant au final.

Une chose appréciable toutefois, les personnages principaux de sont pas de "faux outsiders" c'est un mélange réellement hétéroclites d'adolescents qui n'ont rien à se dire et qui se retrouvent obligés à devoir communiquer et à apprendre à se connaître pour s'en sortir et la majeur partie du cercle est constitué d'inadaptés qui le restent malgré l'évolution de leur personnage après cette première aventure. Ça a un côté réaliste qu'on retrouve assez peu.
un bouquin bien écrit avec une très belle palette de personnages attachants si réels. On a tous connu des personnes qui se rapprochent de Ida, Anna Karin, Linea, Minoo, Vanessa ou Rebecka. Je n'ai cependant pas tellement accroché à l'histoire en tant que tel, je pense qu'elle s'adresse plus à des lecteurs adolescents. Bonne lecture