J ai été enchantée de faire la connaissance de Carmen. Adolescente de 16 ans qui, même si elle affiche une certaine assurance au sujet de sa sexualité les choses ne sont pas si simple en réalité. On la suit dans ses réflexions, ses hésitations, toutes ses émotions qui font partie de toutes les adolescent(e)s ! L'histoire est vraie, juste, jamais pathétique !! Vive l'amour même à l'adolescence !
C'est un véritable coup de coeur pour moi ! Ca raconte l'histoire de Carmen, qui a été élevée par ses grands-parents et dont le grand-père vient de mourir. Elle nourrit autant d'attirance vers les garçons que les filles et se pose beaucoup de questions et elle se retrouve devant un local LGBTQ+ un jour alors qu'elle allait chez le dentiste.

L'auteur soulève pas mal de questionnements sur l'homosexualité ou la bisexualité, surtout dans une petite ville de province où tout se sait. le sujet est abordé avec légèreté mais en confrontant quand même à des problématiques réelles.

Une petite pépite de littérature engagée qui pourra notamment aider des adolescents en mal être ou en questionnement sur le sujet.

Lien : https://youtu.be/twLrVDYEv-0