AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Paris est tout petit (22)

Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment, comme nous, d’un aussi grand amour.
Commenter  J’apprécie          00
«  Rien n’est si beau que ce Paris que j’ai » .

Louis Aragon,
Commenter  J’apprécie          70
Paris,et l'amour,l'amour d'un homme pour une femme,d'un père pour sa fille
Commenter  J’apprécie          20
C'est dur de ne pas pouvoir visualiser le quotidien de quelqu'un qu'on aime [...] Peut-être suis-je ridicule à essayer de vouloir comprendre son autre vie.
Commenter  J’apprécie          30
C'est incompréhensible. Comme les êtres humains peuvent-ils être aussi différents ? Comment peut-il y avoir d'un côté ceux qui ont tiré sur la foule, et de l'autre, des gens qui culpabilisent parce qu'ils étaient à l'hôpital et qu'ils n'ont pas pu venir plus tôt ?
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons patienté, nous avons espéré, nous nous sommes démenés, dans savoir que notre vis d'avant avait pris fin. Je ne comprends pas celle qui nous attend maintenant. J'ai l'impression qu'elle est comme ces fermetures Eclair que l'on n'arrive pas à remettre sur leurs rails. On hésite à jeter la trousse ou le vêtement parce qu'on y tenait, et puis peut-être que quelqu'un va arriver à réparer la fermeture, mais personne n'y arrive, ou ça ne tient pas longtemps. Mais on ne peut pas poser une vie de côté comme on le fait d'un vêtement.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que j'ai été aimé. Même quand ça s'arrête trop tôt, l'amour des parents est une force pour la vie. Et je peux envisager à nouveau que j'en ai une, de vie.
Commenter  J’apprécie          30
Tu veux savoir si on continue ou si on arrête, mais on aurait dû arrêter dès qu'on a su qu'elle était morte ! Tout aurait dû s'arrêter ! Ce n'est pas normal que la vie continue ! Tout le monde me dit ça, "la vie continue", je sais que c'est bien intentionné, mais la vie ne continue pas pour elle, alors qu'elle continue pour ceux qui ont commandité les attentats ! Ce n'est pas normal !
Commenter  J’apprécie          20
Lisez tous les jours un petit peu. C'est-à-dire : pratiquez, pratiquez, pratiquez. Comme un concertiste. Le jour du concert, le morceau est tellement inscrit dans son corps que ses émotions parasites ne peuvent pas l'empêcher de l'exécuter. De cette manière vous rayonnerez malgré vous.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai à nouveau besoin d'une pause. Les terroristes sont entrés au Bataclan et Marie-Castille est morte. Elle fait partie des premiers touchés, ceux pour qui ça s'est terminé en moins de cinq minutes. Il n'était même pas 22 heures. Depuis nous nous sommes trompés. Parce que, de notre côté, nous avons patienté, nous avons espéré, nous nous sommes démenés, sans savoir que notre vie d'avant avait pris fin. Je ne comprends pas celle qui nous attend maintenant. J'ai l'impression qu'elle est comme ces fermetures Eclair que l'on n'arrive pas à remettre sur leurs rails. On hésite à jeter la trousse ou le vêtement parce qu'on y tenait, et puis peut-être que quelqu'un va arriver à réparer la fermeture, mais personne n'y arrive, ou ça ne tient pas longtemps. Mais on ne peut pas poser une vie de côté comme on le fait d'un vêtement. Non, vraiment, je ne comprends pas ce qu'il va falloir faire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (124) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz du livre Ava préfère les fantômes

    Où Ava passe t'elle ses vacances ?

    En Afrique
    Sur l'ile de Jersey
    En Amérique
    Elle ne part pas en vacances

    7 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Ava, tome 1 : Ava préfère les fantômes de Maïté BernardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}