Black Book Editions (09/10/2014)
3.31/5   8 notes
Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique complet doté d'un système simple mais de qualité permettant de jouer en campagne, d'initier et de s'initier au jeu de rôle.

Ce Hors-série de plus de 300 pages contient :

- Toutes les règles de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy parues dans les pages de Casus Belli. Règles de jeu, races, classes de personnage, règles optionnelles, bestiaire : plus besoin de se balader à ... >Voir plus
Que lire après Chroniques Oubliées Fantasy édition DeluxeVoir plus
Chroniques Oubliées

Donjons et Dragons ont fait des petits et notamment en France avec la licence Chroniques Oubliées Fantasy et Contemporain. Je suis devenu moi aussi Maître du jeu grâce à cette licence facile à prendre en main et à l'univers stéréotypé ( au début ), mais facilement assimilable pour ceux qui veulent se mettre au jeu de rôle ( et je ne peux que vous le conseiller). J'ai d'ailleurs moi aussi transformer des amis en MJ grâce à Chroniques Oubliées.

Le livre est bien illustré et largement complet pour commencer la campagne qui va vous faire basculer dans le fantastique univers du jeu de rôle. On y aborde la création de personnages, jusqu'à la création de d'armes ou d'adversaires pour croquer le popotin de vos joueurs.

Bien que Donjon et Dragon reste une référence, je ne vous cache pas que je suis content que l'on peut aussi avoir un jeu de rôle de qualité, conçut en France. le travail et la qualité sont au rendez-vous.

Très beau travail de la part de l'éditeur, je ne peux, aussi, que vous conseiller d'aller faire une visite sur le récent site internet des fans de la licence.
Chronique oubliées fantasy est jeu système de jeu de rôle générique orienté fantasy comme son nom l'indique.
Il utilise l'ogl 3.5 du plus vieux jeu de rôle j'ai nommé donjons&dragons.
Bon alors oui ça reste du d20 (un système dont je ne suis pas particulièrement fan) mais ici le tout a été énormément simplifié pour en faire un très bon jeu pour initié les novices au jdr ou même pour des vieux routards qui n'auraient pas envie de se prendre la tête avec les nombreuses règles de la version classique 3.5.
Comme indiqué plus haut c'est un système générique donc aucun lore n'est fournis dans le livre de base mais de nombreuses campagnes (de bonne facture) sont disponible.
A savoir qu'une excellente version "chronique oubliées contemporaine" viens de sortir et permet de jouer dans des univers contemporain, post-apo, cyberpunk et bien plus.
Le médiéval fantastique un voyage extraordinaire livre captivant bien écrit