AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mandrin (15)

Décidément, concluait la femme de l'entreposeur, ce Mandrin est peut-être un coquin, mais c'est un coquin joliment sympathique ! ...
Commenter  J’apprécie          183
L’amour, ma belle, a fait sombrer de plus puissants cerveaux que le sien et gangrené des cœurs plus généreux que celui qui bat dans sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à beaucoup de jeunes gens de mon espèce et de mon âge, j’ai appris à lire… Un jour, vos œuvres me sont tombées sous les yeux… J’en ai tout de suite compris la profonde philosophie et la haute portée sociale. Je me suis pénétré de leur esprit de justice… Je suis donc votre humble élève, mon maître… Si Voltaire n’avait pas vécu, Mandrin n’aurait pas existé… Si Voltaire n’avait pas écrit, Mandrin n’aurait pas combattu… Vous avez mis dans ma main le flambeau de lumière, la torche vengeresse ! Merci.
Commenter  J’apprécie          10
L’aigle épris de la colombe, quand il avait à ses côtés et toute prête à s’envoler avec lui, jusqu’aux plus hautes cimes, la compagne, créée à son image.
Commenter  J’apprécie          10
Et après moi, le déluge.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois on a besoin d’un plus petit que soi.
Commenter  J’apprécie          00
M. de Voltaire, est certes un grand poète dont j’estime infiniment le talent, mais c’est un dangereux philosophe dont je ne puis que réprouver les idées…
Commenter  J’apprécie          00
Mandrin est de ceux qui font passer le devoir avant l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
L’incendie allumé par ce misérable se propage de toutes parts de la façon la plus inquiétante et, s’il n’est pas promptement éteint, il ne tardera pas à gagner tout le pays. Il ne s’agira plus alors de réduire à merci un révolté, mais de combattre une révolution dont les conséquences peuvent provoquer d’irréparables désastres.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est certes pas digne de la véritable fée dont j’entends qu’il soit désormais le domaine… Mais je ne doute pas que, sous sa baguette magique, il ne se transforme promptement en une de ces demeures où il fait bon vivre et où il sera très doux de s’aimer !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}