AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'année de mes 15 ans (10)

Ce livre m'a apporter une vision de l'adoptement que je n'avais pas moi même étant adopté n'avait jamais réfléchis de cette manière et a bien des moments dans le livre j'ai compris la jeune fille.
Commenter  J’apprécie          40
" - Olivier a trouvé un portefeuille à la fac. Il l'a ouvert pour savoir à qui il appartenait. Et l'a première chose qu'il a vue a été une photo. - Et alors ? - C'était une photo de moi ! - Et alors, Victoire ! - Ce n'est pas possible. Ce n'est pas moi sur la photo. J'en suis sûre... "
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, Constance sentait son regard posé sur elle. Un regard lourd de reproches tus. Et pourtant, elles s'aimaient !
Commenter  J’apprécie          20
La fête fut une belle fête. Victoire s'était montrée radieuse. Elle allait de l'un à l'autre. Tous étaient là pour elle, uniquement pour elle. Elle aimait ça.
Commenter  J’apprécie          10
Fidèle à la promesse qu'elle s'était faite, elle continuait à rester muette sur cette nuit du 20 octobre, sur cette naissance difficile qui avait demandé une anesthésie totale.
Commenter  J’apprécie          10
- Entrez.

Il referma la porte derrière lui. La pièce était sombre. Elle était appuyée à la bibliothèque. Il croisa son regard, et sut qui il venait de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce garçon était visiblement un timide. Et il fallait qu'il l'aime diablement, la petite Victoire, pour s'être lancé dans cette requête extravagante. Il fonçait comme un petit taureau, mais on voyait bien que cela le mettait mal à l'aise.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le retrouverait!

Il y avait près de 15 ans qu'elle se répétait ces mots-là ! 15 ans ! Chaque matin en ouvrant les yeux, elle pensait que le jour était venu, et qu'il ne finirait pas sans qu'elle l'ait retrouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Ils la croyaient obéissante, elle était devenue indifférente à tout. Le rêve seul prenait de la place dans sa vie. Elle ne vivait vraiment qu'une fois endormie, et seulement lorsqu'elle refaisait le rêve de l'enfant au regard d'adulte.
Commenter  J’apprécie          10
Mathias la força à tourner la tête vers lui. Il plongea à nouveau dans ses yeux. Ces yeux indéfinissables qui avaient provoqué à eux seuls tant de bouleversements.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'heure du renard

    Quel est le prénom de la jeune fille ?

    Isabelle
    Isa
    Isaure

    5 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : L'heure du renard de Marie-Claude BérotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}