AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 5 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce que j'aime avec les petites séries de ce genre, c'est que les épisodes sont généralement assez courts et donc particulièrement intenses. C'était encore une fois le cas, et pendant une cinquantaine de pages, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Fareylia et Mylvera se retrouvent à Centoria, où elles doivent continuer leur périple, et les choses ne tournent pas en leur faveur.

Dans cet épisode, nous apprenons à mieux connaître les personnages et leur tempérament. La dynamique entre elles est d'ailleurs vraiment agréable, leur antipathie resurgissant rapidement… et s'éteignant dès qu'un problème survient. D'ailleurs, le final de cet épisode était particulièrement terrible et a fortement attisé ma curiosité !

Le seul problème, finalement, à cette série est la reprise. Lorsqu'on a les épisodes de manière ponctuelle, on ne peut pas profiter d'une lecture continue qui nous permettrait de rester dans l'histoire. Là, on doit quitter le monde sur un cliffhanger, et reprendre dans le vif de l'action, ce qui est parfois compliqué car on oublie forcément un peu les dernières scènes. Un petit résumé rapide de l'action en cours pourrait aider parfois. Mais dans l'ensemble, cette saga se lit toujours aussi bien !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici donc plongé dans la suite d'aventure de Mylvera et Fareylia.
Parmi les premières pages, des cartes sont apparues. Personnellement, elle ne m'ont pas attiré. Nous avons des contrastes de couleurs sur les terres, par contre, l'eau a une couleur uniforme et je pense que c'est cela qui me dérange.

L'histoire en elle-même m'a moins attiré que les précédents épisodes et je n'arrive pas à savoir réellement pourquoi.. peut être est-ce dû à la trop grande différence de caractère entre ces deux personnages phares, qui se fait sentir durant toute la lecture.. à force, c'est un peu usant.
La cape que porte Fareylia a tout de même attisé ma curiosité. Il me tarde de voir si quelque chose en ressortira.

En dehors de ceci, la lecture reste toujours fluide et simple. Il y a une seule chose que je "reproche" à cette histoire, c'est le nom de la ville : Centoria se rapproche bien trop du nom que porte ses habitants, en l'occurrence, les centaures.

En conclusion, je n'ai pas spécialement accroché à cet épisode et j'espère que les suivants seront plus agréable.
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Claude Sautet

Classe tous risques est un film policier réalisé par Claude Sautet sorti en 1960, avec Jean-Paul Belmondo et Lino Ventura. Le film est l'adaptation d'un roman signé:

Albert Simonin
José Giovanni
Frédéric Dard

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : realisateur , cinema , cinéma français , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}