AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Damenndyn tome 4 sur 4
EAN : 9782882533524
278 pages
Luce Wilquin (27/11/2007)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Au Le Grand Monde frémit sous les assauts démoniaques d’une nouvelle armée, plus puissante et plus redoutable que jamais, au moment même où de terribles rumeurs annoncent la fin d’un règne. Au château, les prêtresses se livrent à de drôles de cérémonies, ravivant la flamme ténébreuse de rituels ancestraux, tandis que renaît une histoire mêlée d’amour et de haine, vécue il y a plus de trois mille ans. Les trahisons se dévoilent, entraînant les plus braves dans l’obsc... >Voir plus
Que lire après Damenndyn, tome 4 : Damenndyn et le mystérieux héritierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette fois, on est parti pour découvrir mon avis sur le tome 4 de la saga de Rose Berryl. J'ai encore apprécié retrouver Damenndyn et son univers mystérieux et très sombre. L'auteure a poursuivie sa saga dans son fil conducteur et son style d'écriture. Néanmoins, on retrouve dans l'humour, ce qui nous permet de souffler un peu car trop de noirceur n'est pas bon.

Dans ce roman, on découvre des révélations et on se pose des questions sur le mystérieux héritier. Ce qui va permettre au lecteur d'amener des réflexions intéressantes sur l'histoire. de plus, on en sait davantage sur l'orphelinat. On a peur pour les héros et on se demande ce qu'il va leur arriver. C'est très appréciable et très plaisant d'imaginer tout çà.
Damenndyn fait un bout de chemin toute seule, perdue et cherchant Daïron comme si elle faisait un chemin de croix pour découvrir son avenir. Cela me rappelle le passeur de Lois Lowry. de son côté Daïron, découvre une partie de son histoire.

En conclusion, l'univers de la saga de Rose Berryl est toujours aussi sombre, mystérieux et franchement j'adore çà. Il est très agréable à retrouver à chaque fois. Néanmoins, il me tarde de découvrir la suite de la saga médiévale mais là on est mal barré car en effet, il va falloir que le lecteur s'arme de patience car l'auteure doit se retrouver un nouvel éditeur… j'espère le plus rapidement possible car envie de savoir la suite.

Bibliographie

Berryl, Rose. Damenndyn et le mystérieux héritier. Paris : Éditions Luce Wilquin, 2007. 278 p. ISBN : 2-88253-352-7
Commenter  J’apprécie          00
Rose Berryl ne m'avait pas beaucoup convaincue avec les 3 premiers tomes de sa série Damenndyn, mais j'ai quand même lu le 4e tome, étant donné qu'il est dans ma bibliothèque depuis 2006.

Je pensais que c'était une trilogie mais en allant un peu lire le site de l'auteur, je me suis vite rendue compte que je ne n'avais pas bien compris. Cette série n'était pas vouée à être une trilogie, ni même une tétralogie. Il y aura à mon avis de nombreux tomes, étant donné que le tome 5 est prévu en 2019, suite à une réédition des 4 premiers. Entre 2006 et 2019, rien du tout… C'est un peu confus. Je m'attendais au moins à une fin temporaire de ce tome 4. Hélas, il n'y en a aucune. Tout est laissé en plan avec un "à suivre…“.

C'est déjà une remarque que j'ai faite dans mes précédentes critiques et qui je trouve est un gros désavantage à cette série : en commençant un tome, on a aucun rappel du/des précédent(s). De même, les fins sont abruptes. Plein d'idées sont lancées, mais aucune n'est finie. On a toujours pas avancé dans les intrigues lancées dans le premier tome non plus. Et entre 2006 et 2019, je pense qu'il est normal que le lecteur ait oublié où il en est. Déjà que ça n'a pas été facile pour moi de comprendre les choses qui se déroulent avec si peu de détails et tous ces dialogues creux…

Je ne pense pas continuer Damenndyn.
Commenter  J’apprécie          00
Trahisons, passions, découvertes… bref, que du bonheur ! le lecteur est loin d'être déçu, la trame de l'histoire ne laisse rien deviner des évènements qui vont se dérouler.

Vivement la sortie du prochain tome, dommage qu'il se fasse attendre...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sergano fit demi-tour, courut vers la bibliothèque creusée dans le fond du laboratoire, voilée d'un rideau de toiles d'araignée dont les hôtes grouillaient en tous sens. Le petit homme trébucha sur un reste de viscères, juste sous un morceau de poitrail accroché à un épais crochet de métal.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}