AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Ce deuxième tome nous livre la suite de cette série adaptée du roman de Gaston Leroux. A l'aide de flashbacks bien dosés, Pascal Bertho continue de développer en parallèle l'histoire de ce bagnard au matricule 3216 lors de son transport à bord d'un bateau-prison, et le passé chargé d'aventures de cet homme dont rien que le nom fait trembler : Cheri-Bibi.

Un second album qui va permettre d'en apprendre plus sur l'ami fidèle de l'ennemi public numéro un, La Ficelle, et sur la personnalité et les talents particuliers du Kanak. Alors que les événements lors du premier volet (Fatalitas) semblaient encore relever de la fatalité, Cheri-Bibi donne l'impression de prendre son destin en main depuis l'arrivée fortunée des passagers de la Belle Dieppoise parmi l'équipage.

La chute de ce tome à beau être prévisible, cela ne gâche en rien la lecture. Au niveau du graphisme, le travail de Marc Antoine Boidin est toujours aussi efficace, alternant les tons lors des flashbacks.

Bref, un tome qui confirme la grande qualité du premier tome et donne envie de vite connaître la fin des aventures de cet homme en quête de justice pour venger son honneur bafoué et qui est prêt à tout pour rejoindre sa Cécily.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}