AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756004143
Éditeur : Delcourt (24/01/2007)
3.61/5   27 notes
Résumé :
C'est le bon Dieu de ma sœur qui m'envoie cet homme, comme s'il l'avait envoyé chercher son châtiment. Mais il est comme un cadeau si longtemps attendu et qui arrive si soudainement, qu'on en est embarrassé. Je compte prendre mon temps pour l'apprécier à sa juste valeur... Fatalitas !

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  10 novembre 2020
Ce deuxième tome nous livre la suite de cette série adaptée du roman de Gaston Leroux. A l'aide de flashbacks bien dosés, Pascal Bertho continue de développer en parallèle l'histoire de ce bagnard au matricule 3216 lors de son transport à bord d'un bateau-prison, et le passé chargé d'aventures de cet homme dont rien que le nom fait trembler : Cheri-Bibi.
Un second album qui va permettre d'en apprendre plus sur l'ami fidèle de l'ennemi public numéro un, La Ficelle, et sur la personnalité et les talents particuliers du Kanak. Alors que les événements lors du premier volet (Fatalitas) semblaient encore relever de la fatalité, Cheri-Bibi donne l'impression de prendre son destin en main depuis l'arrivée fortunée des passagers de la Belle Dieppoise parmi l'équipage.
La chute de ce tome à beau être prévisible, cela ne gâche en rien la lecture. Au niveau du graphisme, le travail de Marc Antoine Boidin est toujours aussi efficace, alternant les tons lors des flashbacks.
Bref, un tome qui confirme la grande qualité du premier tome et donne envie de vite connaître la fin des aventures de cet homme en quête de justice pour venger son honneur bafoué et qui est prêt à tout pour rejoindre sa Cécily.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-Flore
  07 février 2018
Chéri-Bibi met en place un plan risqué pour retrouver celui à qui il doit d'avoir été emprisonné et traqué. C'est dément mais mené brillamment.
Le scénario est vraiment maîtrisé et bien dosé. On suit les différents personnages avec un réel intérêt. Les graphismes sont toujours aussi convaincants. Une très bonne suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   07 février 2018
- Ils ont plutôt de bonnes têtes, vous ne trouvez pas ?
- Pas plus mauvaises que celles de l'équipage, en tout cas. Oh... Pardon...
- Il n'y a pas d'offense, madame. Le costume de bagnard a cette particularité, c'est qu'il va merveilleusement bien à tout le monde !

[p15]
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-FlorePixie-Flore   07 février 2018
[...] le chagrin n'excuse pas la bêtise.

[p53]
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bagnardsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs (45) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4174 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre