4,5

Le récit de ce tome 2 vous embarque dans une folle aventure, une fuite dont l'issue est incertaine mais absolument nécessaire !

Les personnages sont pris dans l'engrenage de la fuite; Elles murissent très rapidement;

Comment faire confiance aux personnes qui leur tendent la main ? A qui faire confiance ?

Le statut de fugitives embarquent les personnages dans une situation insoutenables, les évènements s'enchaînent à une vitesse incroyable et entraînent tout le monde dans un piège redoutable !

Un tome 2 (et final) passionnant et haletant !
Lien : https://fildediane.wordpress..
« Je ne suis pas de taille à lutter »

Wow un retour des plus surprenants pour la suite des aventures de Kane et de son entourage ! J'ai découvert précédemment « Projet Hurricane » qui mettait en oeuvre une jeune fille recherchée par un laboratoire, suite à la découverte d'un don qu'elle possède.
Et bien cette fois-ci, on retrouve Kane et son don, ainsi que sa foudroyante meilleure amie Lou, à la langue bien pendue. Je vous avoue que ça doit être l'un de mes personnages préférés. Et elle l'est encore plus dans ce tome. Car elle est complètement détraquée comme fille. Kane va vivre une aventure de dingue. À courir à droite et à gauche sans s'arrêter une seule seconde. Elle va parcourir des kilomètres. Et j'ai découvert par la suite qu'elle n'était pas la seule à détenir un don hors du commun. Elle sera traquée et va se retrouver obligée à retourner dans les bras de son ennemi juré. Celui-ci détient sa soeur. Sa soeur qui n'est pas comme on l'aurait pensé. Mais d'autres sont aussi dans le même cas que Kane, sauf qu'ils n'ont rien connu d'autre que le Manoir et le laboratoire. J'ai été à la découverte de dons, puissants et totalement fou. de nouveaux personnages font donc leur apparition. Et ils sont franchement géniaux même ceux qui ne restent pas tout le long du roman. Je suis aussi repartie à la découverte d'anciens protagonistes et on apprend énormément sur eux. Ensuite, Kane va montrer un changement dans sa personnalité et sa force va décupler. J'ai été à la découverte d'une Kane capable de beaucoup plus que ce qu'elle pensait pouvoir faire.
L'auteur a réussi à construire une aventure dingue, avec des dons absolument fabuleux. Des rebondissements dingues. Des personnages qui ne sont pas du tout des personnes ordinaires. Tout est complètement fou. J'ai passé un sublime moment, j'ai rêvé pendant toute la durée de lecture. La plume est fluide et transcendante. C'est une histoire qui ne finira pas comme cela du moins je l'espère, en savoir plus sur ce que devienne nos personnages, la tournure qu'a prise la fin est folle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retour SP sur: "Les Suprématis" de Hervé Bertoli auteur

Genre: policier

Kane et Lou, après avoir été capturé par l'agence Génétime qui en veut toujours aux pouvoirs de kane, sont rapidement libérées par Pellegrini...

Les 2 jeunes filles parviennent donc à atteindre leur seul but fixé depuis le début de leur cavale : l'Italie..

Une nouvelle vie tranquille les attends?
Que nenni !!

Entre l'Italie qui les entraîne sur des chemins pas très clairs et la France où il se passe un événement affreux pour la famille de kane, leur vie est loin d'être paisible..

Le destin n'a pas choisi de les épargné et c'est au péril de leur vie qu'elles décident de sortir de leur tanière..

A chaque fois que l'on pense que c'est bon, que cette fois-ci kane va être tranquille et qu'elle va pouvoir vivre normalement ou presque, paf quelque chose d'inattendue survient..

Un roman avec une aventure à couper le souffle.
L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit.
J'ai eu beaucoup de mal à fermer ce livre, car je savais que je perdrais le contact avec kane pour toujours...
J'ai adoré cette jeune fille attachante, fragile et forte à la fois...
Je vais débuter cette nouvelle chronique par une affirmation : Cette duologie est bien à enregistrer dans la catégorie science-fiction. de ce fait, je vais devoir faire basculer l'article du premier tome dans ce genre et faire la modification sur certains sites. Bien sûr, c'est avec plaisir que je me suis replongé dans cette histoire et comme promis par son auteur, ce second opus offre beaucoup plus d'action que son frère aîné. Et comme pour le premier tome, j'ai rencontré de nombreuses difficultés pour lâcher cette nouvelle lecture. A certains moments, j'avais l'impression de lire le scénario d'un blockbuster américain et moi, qui ne suis pas du tout cinéphile, j'en voulais encore. Comme quoi, tout peut arriver. Maintenant, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Comme pour le premier tome, trop de répétitions pour moi.
• Quelques petites longueurs.
• Je regrette que la présence de l'inspectrice, sur l'ensemble de la saga, soit aussi faible car y avait un sacré potentiel à exploiter là.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• L'action. Effectivement, lorsque l'auteur se lance dans ce genre, il ne fait vraiment pas les choses à moitié. Je me suis vraiment régalé.
• Les suprématis. Je me suis rapidement attaché à Sean et Conor. Alors que le premier possède un don très connu, je dois reconnaître que celui du second est très curieux. L'idée est originale et d'autres enfants sont intéressant par leurs capacités. Faire leur connaissance a été un vrai plaisir.
• Lou, elle continue de me tuer cette nana. Lorsque j'ai lu certaines expressions que j'utilise dans la vie de tous les jours, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Je comprends mieux pourquoi ce personnage est mon préféré de toute la saga.
• Conclure l'histoire sur le futur récent et lointain des protagonistes est une jolie carte. J'ai beaucoup aimé ce moment car là, le moment laisse place à l'émotion. Après tout, moi aussi j'ai dû faire mes adieux.
• Une telle qualité sur l'ensemble d'une duologie, science-fiction française, mais respect ! Je ne peux souhaiter qu'une seule chose à cette série, et c'est sincère : qu'elle rencontre son public.
• Enfin, la petite surprise de fin. Une nouvelle, quelques lignes seulement mais la puissance du texte… Qui là, n'est pas une science-fiction mais notre réalité. Je comprends le message final car je milite pour donc, ouais, ces paragraphes ont su me faire vibrer comme j'aime l'être lors d'une lecture.
Suite des aventures de Kane, Lou, Simon et Cinna.

LE LIVRE

L'auteur ne perds pas de temps et nous replonge directement dans l'histoire de Kane et Lou, qui se sont échappée en Italie, grâce à la policière. Mais, devraient-elles lui faire confiance ? Avec Kane aux côtés, c'est tout suspens et choses étranges qui se déroulent!
Vont-elles avoir un peu de repos en Italie ? Ou, seront-elles encore en cavale ?
Dans ce voyage en Italie, nous allons rencontrer un personnage très important, qui laisse ses pattes partout... Voir trop même.
Mais, alors que tout n'est pas de repos, Cinna (ou cinnie si vous préférez) va disparaitre. Où est-elle ? Est-ce que Génétime la retiens prisonnière ?
Se lance un nouveau voyage, qui aboutira jusqu'en Irlande, là où l'histoire avait commencé... Hasard ou Coïncidence ?

LA PLUME

La plume est particulièrement bien, elle cisèle tout les éléments et les décrit avec une finesse incroyable.
Presque tout les personnages sont aux rendez-vous, sauf Simon, qui a été mis un peu de côté dans ce roman...
On y découvre de nouveaux personnages, parfois vicieux, parfois bien comme il faut.
L'histoire est bien construite, rien ne se mélange et la fluidité est au rendez-vous.
Le fond est intéressant, et lire entre les lignes (ma passion si vous aviez pas remarquer) est bien, puisque l'on comprend encore plus de choses je trouve. Merci l'imagination et la plume de l'auteur!

LA COUVERTURE

La couverture n'est pas comme pour le premier tome, mais représente bien Kane et ses acolytes.
J'aime beaucoup le dessin, style croquis, et les couleurs sont intéressantes.
L'idée de mettre le titre en rouge est bonne puisque ça attire l'oeil du futur lecteur directement sur la couverture et donc la curiosité de lire le livre !
« Les Suprématis » est la suite de « projet Hurricane », que j'avais déjà beaucoup aimé lors de sa sortie.
Avec ce second tome, nous retrouvons Kane et sa famille, toujours aux prises avec des individus fort peu recommandables.
Pour ce deuxième volet, j'ai trouvé que les personnages avaient mûri. Ils se sont affirmés et leurs caractères respectifs ont été beaucoup plus développés que sur le premier tome, ce qui fait que l'histoire devient plus dense et encore plus intéressante.
Kane, dans ce tome 2 a grandi. L'adolescente effacée et peu sûre d'elle a laissé place à une jeune fille décidée, qui sait ce qu'elle veut et qui cherche par-dessus tout, à protéger sa mère et sa soeur des malfrats qui sont à sa poursuite. Aidée de son amie Lou, qui, le moins qu'on puisse dire, n'a pas sa langue dans sa poche, elles vont réussir, dans un premier temps à échapper à Génétime et à fuir en Italie où elles espèrent pouvoir brouiller les pistes et se cacher de Monsieur Woods qui les traque sans aucune pitié.
Seulement, comment survivre dans un pays étranger sans argent et sans papiers ? C'est alors qu'un personnage énigmatique, qui semble avoir ses entrées un peu partout et le bras long vient fortuitement en aide aux deux jeunes exilées. Enfin, fortuitement, peut-être pas, car l'individu, intrigué par l'étrange comportement de Kane face à certains évènements va s'intéresser de plus près à la jeune fille.
Kane et Lou, seules, sont forcées de subir son joug, jusqu'au jour où Cinnamon, la soeur de Kane disparait brutalement. La jeune femme va alors devoir reprendre les rênes de son destin, forçant les évènements à se bousculer, jusqu'à leur paroxysme qui ne laissera personne indemne.
de la France à l'Italie pour, au final, atterrir sans ménagement en Irlande l'auteur nous offre là un beau voyage, empli d'actions et de rebondissements et nous dévoile, outre ceux que nous connaissons déjà, d'autres personnages fascinants, mystérieusement appelés « les suprématis », que j'ai adoré découvrir page après page.
J'ai eu un seul regret, c'est que le personnage de Simon Terre Blanche ait été mis un peu en retrait dans ce livre, car, dans le premier, j'avais beaucoup aimé sa finesse d'esprit.
La plume de l'auteur est vive, sans temps mort et il a su ciseler ses personnages de telle façon qu'ils ne laissent personne indifférent, tout en construisant une histoire intéressante, qui sort des sentiers battus. D'ailleurs, quand on lit cette duologie avec un peu de recul, on peut se demander où s'arrête réellement la frontière entre la réalité et l'imaginaire, et on n'ose pas se dire que, peut-être, si…
Entre fantastique et thriller Hervé Bertoli nous offre donc là un excellent roman, que je vous recommande chaudement.
Un très grand merci à l'auteur de m'avoir proposé ce SP, je me suis vraiment régalée à cette lecture.
Je vous engage à découvrir le site de l'auteur :
hervebertoli.com
d'où vous pourrez acheter directement cette duologie

Lien : https://www.instagram.com/ca..
Une nouvelle fois, Hervé Bertoli nous entraîne dans les aventures de Kane, sa famille et ses amis.
Ca a été un grand plaisir de se replonger dans cet univers. Avec sa plume toujours aussi fluide, agréable et addictive, l'auteur nous entraîne dans une aventure pleine de suspense, d'actions, de rebondissements. Plus que le premier tome, je trouve. Les personnages sont plus développés. Ils sont très intéressants, très humains pour beaucoup avec leur complexité ou encore leur côté attachant. Lou m'a laissé perplexe. C'est peu dire que l'on peut compter sur elle et que c'est une amie loyale et prête à bien des choses pour ceux qu'elle aime, mais malgré ses qualités, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. C'est sans doute une question de morale différente. quoi qu'il arrive, c'est sans aucun doute, l'un des personnages les plus intéressants du roman. Certains sont juste le reflet du pire de ce que peut contenir l'humanité.
Le mélange fantastique et thriller est hyper intéressant. C'est deux de mes genres favoris et c'est un grand plaisir d'être plongé dans un roman qui allie les deux. On arrive à la fin de ce roman trop vite et j'ai bien envie d'une suite. Même si les deux tomes suffisent pour avoir un point final à cette histoire palpitante, mais pourquoi pas un troisième tome ?
Une duologie à lire absolument.

Vous pouvez trouver ce roman sur le site de l'auteur: hervebertoli.com