Julie décide de partir en vacances à la ferme avec Nelson ainsi que son chien Floyd, entre gags et rire on s'amuse toujours autant.
C'est gentillet et drôle.
Si peu marquant pour moi que j'avais oublié en avoir déjà lu un :-/ (Déplorable surprise)
Celui-ci m'a paru plus amusant, et plus adapté jeunesse même si on sent qu'au départ, c'était une BD tournée vers les adultes.

Ce qui m'a paru un peu surprenant, c'est que ce sont des strips distincts pour la plupart, une bande de 3 ou 4 cases qui se suffit à elle-même, mais en même temps, c'est toute une histoire qui court au long de la BD, la plupart des strips s'y intégrant :
Julie au travail, puis besoin de vacances, elle tente de partir aux Bahamas mais Nelson fait rater son départ, et ensuite vacances à la ferme. Puis retour et rencontre d'un musicien poète que va faire battre son coeur, et que Nelson tente désespérément de chasser.

Il y a pas mal d'idées fort bien vues et j'ai souri souvent.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Un petit diablotin qui fait vivre les pires cauchemars à la pauvre Julie. Une BD assez drôle pleine de mini gags. Un humour plutôt destiné aux jeunes de 8/10 ans. Les gags sur les vacances à la ferme sont très réussis et je me suis assez vite attachés au personnages.
Nelson est un diablotin facétieux, gourmand et possédant un sens de l'humour assez acerbe. Il rassemble des caractéristiques de plusieurs "héros" de bande dessinée en 3 cases, comme Garfield, par exemple. le côté diablotin est moyennement rendu. On a le plus souvent l'impression d'avoir un animal de compagnie doté de la parole.

Le tome parle de voyages (d'où le titre). Les îles exotiques d'abord. Puis les vacances à la ferme ensuite. Les déboires de la propriétaire de Nelson sont innombrables à la ferme, en bonne citadine qu'elle est (idem pour Nelson). Pour le reste, cela reste relativement drôle, enfin pour des gags en 3 cases. Mais on est en-dessous de Garfield ou des Peanuts, à mon avis.
La suite des strips mettant en scène le diablotin orange Nelson, sa jolie maîtresse – victime Julie, et Floyd, son labrador un peu lent du cerveau, complice malgré lui de Nelson.

Cette série est toujours aussi détendante, les gags fusent tout en suivant la vie quotidienne de Julie, son travail ou ici ces vacances à la campagne. L'occasion pour Nelson de découvrir les animaux de la ferme... et d'y mettre la panique.
GÉNIAL