Nelson tome 11 sur 24
Dupuis (03/06/2011)
3.92/5   26 notes

Nelson, l'insupportable diablotin qu'on adore détester !Nelson, plus déterminé que jamais à rendre la vie de son entourage épouvantable !

Que lire après Nelson, tome 11 : Fléau sans frontièreVoir plus

Sergio Salma

3.41★ (352)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Julie décide de partir en vacances à la ferme avec Nelson ainsi que son chien Floyd, entre gags et rire on s'amuse toujours autant.
Nelson est un diablotin facétieux, gourmand et possédant un sens de l'humour assez acerbe. Il rassemble des caractéristiques de plusieurs "héros" de bande dessinée en 3 cases, comme Garfield, par exemple. le côté diablotin est moyennement rendu. On a le plus souvent l'impression d'avoir un animal de compagnie doté de la parole.

Le tome parle de voyages (d'où le titre). Les îles exotiques d'abord. Puis les vacances à la ferme ensuite. Les déboires de la propriétaire de Nelson sont innombrables à la ferme, en bonne citadine qu'elle est (idem pour Nelson). Pour le reste, cela reste relativement drôle, enfin pour des gags en 3 cases. Mais on est en-dessous de Garfield ou des Peanuts, à mon avis.
C'est gentillet et drôle.
Si peu marquant pour moi que j'avais oublié en avoir déjà lu un :-/ (Déplorable surprise)
Celui-ci m'a paru plus amusant, et plus adapté jeunesse même si on sent qu'au départ, c'était une BD tournée vers les adultes.

Ce qui m'a paru un peu surprenant, c'est que ce sont des strips distincts pour la plupart, une bande de 3 ou 4 cases qui se suffit à elle-même, mais en même temps, c'est toute une histoire qui court au long de la BD, la plupart des strips s'y intégrant :
Julie au travail, puis besoin de vacances, elle tente de partir aux Bahamas mais Nelson fait rater son départ, et ensuite vacances à la ferme. Puis retour et rencontre d'un musicien poète que va faire battre son coeur, et que Nelson tente désespérément de chasser.

Il y a pas mal d'idées fort bien vues et j'ai souri souvent.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Un petit diablotin qui fait vivre les pires cauchemars à la pauvre Julie. Une BD assez drôle pleine de mini gags. Un humour plutôt destiné aux jeunes de 8/10 ans. Les gags sur les vacances à la ferme sont très réussis et je me suis assez vite attachés au personnages.
La suite des strips mettant en scène le diablotin orange Nelson, sa jolie maîtresse – victime Julie, et Floyd, son labrador un peu lent du cerveau, complice malgré lui de Nelson.

Cette série est toujours aussi détendante, les gags fusent tout en suivant la vie quotidienne de Julie, son travail ou ici ces vacances à la campagne. L'occasion pour Nelson de découvrir les animaux de la ferme... et d'y mettre la panique.

- Je m'appelle Jeff, je suis musicien mais je refuse de me laisser corrompre par l'industrie du disque.
[Nelson] - Encore un glandeur pathétique.
[Julie] - Enfin un artiste intègre !
Fermier : alors ce séjour à la ferme vous a détendue ?
Julie: Oui, je me suis totalement détachée de la futilité de la vie citadine !
... Horreur !
... J'ai perdu mon réseau de téléphone !
Floyd : Il faut être un génie pour finir ces mots croisés. En 11 lettres, saillie des globes oculaires hors des orbites.
L'âne de la ferme: "Exophtalmie"
Floyd : Merci
[Nelson] - Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière, pourquoi ils ne vivent pas le jour ?
[Floyd le labrador, après intense réflexion] - Je ne te laisserai pas gâcher mes vacances avec tes questions philosophiques !
Je suis hautain, narcissique, égoïste et paresseux...
Mais j'ai trouvé le seul endroit du monde où on apprécie ces qualités...
Le jury d'un concours félin!

Lire un extrait