Milan (08/01/2014)
Pneus de la voiture, ailes de l’avion, ballon de la montgolfière ou coque du bateau… Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits… et connaître le monde des moyens de transport sur le bout des doigts !
Cet album-là on l'a à la maison depuis bien longtemps (avant les 2 ans de Mini), j'avais d'ailleurs déjà présenté un autre album de la même collection Ma ferme à toucher. Comme pour la ferme, les transports ont suscité un vif intérêt chez Mini qui adorait regarder tout ces véhicules (maintenant, il préfère les choses plus complexes comme la moissonneuse-batteuse ou le chariot élévateur).

Cet album documentaire est vraiment très complet niveau véhicules. On retrouve le vélo, le scooter, la moto, la voiture, le car, le métro, le train, le camion poubelle, le semi-remorque, le camion des pompiers, l'avion, le parapente, le canadair, l'hélicoptère, la montgolfière, le chalutier, le bateau pneumatique, le paquebot, le jet-ski, le hors-bord, le voilier et le circuit de course.
Chaque véhicule est accompagné d'un texte plus ou moins long pour expliquer à quoi il sert ou comment il fonctionne.

Sur chaque page on retrouve des choses à toucher ainsi que des rabats. Ca marche toujours avec les petits !

Un beau livre, de qualité !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..