AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,69

sur 24 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Honnêtement, il est très rare que je ne sache pas quoi dire d'un livre, si je l'ai aimé ou pas. Vu le titre et une partie de la quatrième de couverture, je pensais que Gabriel.le était un roman sur la non-binarité ou la transidentité. C'est donc pour ça que je l'avais acheté pour mon CDI, à destination des 3e. Je ne mettrai pas ce livre dans mon fonds documentaire, en raison des sujets comme la drogue, le sexe bien trop cru, le consentement. Non que je sois prude, mais j'ai une responsabilité envers la communauté éducative.
Une photo circule dans tout le lycée. Gaby est montrée nue, visiblement droguée, un pénis à l'entre-jambe. Qui a pris cette photo ? Pour le savoir, Gaby et Tomaz (le premier accusé) vont utiliser un spectrographe, un appareil qui peut révéler les traumatismes de celui qui s'y soumet.
Ce roman est avant tout le portrait d'un ado qui se cherche et va peu à peu comprendre qu'il n'a pas toujours bien agi, notamment avec sa copine Laure. Les spectros ne sont qu'un prétexte pour l'exploration du subconscient. le jeune homme va opérer une véritable mutation. Sinon, énorme déception du côté du personnage de Gabrielle, qui est un peu trop too much.
Bref, une lecture très mitigée...
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Vivien Bessières (1) Voir plus

Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}