Citations sur Nice-Ville (15)

Comment classer mes souvenirs de Nice? Par hôtels, femmes, lectures, décès?
Les amants désunis tentent, avec une fausse gaîté, de ramasser les restes de leur liaison.
Nice est un pays : le pays niçois. On ne dit pas le pays parisien. Ou marseillais.
Lui aussi venait à Nice pour lire, activité hostile qui nous attire l'antipathie des sots.
En novembre, le ciel de Nice s'allonge comme un sourire de fauve qui ne sourit pas.
Je préfère la lecture à l'écriture, écrire étant pour moi un moyen d'avoir assez d'argent pour acheter des livres.
Dans cette ville de droite, Jean Jaurès a un plus grand boulevard qu'à Paris, car ici être du Sud est plus important qu'être socialiste.
L'été brûlant a quitté la baie sur la peau bronzée des touristes, cédant la place à l'automne béat, tendre, indolent.
La place du passager est de plus en plus réduite sur les avions d'Air France. Voyager trop pour presque rien dans des conditions affreuses : l'idéal de l'homme énervé du XXIe siècle et de sa femme déçue.
Ce n'est jamais la phrase qu'on voulait qui sort du stylo mais une autre dont on s'accomode, souvent à regret.