C'est l'auteure qui m'a proposé son épisode et comme je l'avais déjà remarqué, j'ai accepté avec joie.

Pour une fois, je n'ai pas eu besoin de faire de recherche car je sais depuis un moment ce qu'est un écritoire.

L'univers dans lequel nous entrons a tous ce que j'aime. Des esprits, du mystère, des personnages très intéressants. J'ai donc accroché dès le départ et fut plus que dépitée par la fin survenue bien trop tôt à mon goût.

J'ai envie d'en savoir plus sur Lazare et un autre personnage car ils m'ont vraiment plu.

La plume de l'auteure est fluide, facile à comprendre et entraînante. Son univers est encore à explorer dans la suite et il me tarde de pouvoir y replonger.

J'ai donc l'envie urgente de lire la suite qui me tenaille et en même temps, je me demande si je ne vais pas attendre l'intégrale car je risque de ne pas savoir quoi dire à chaque épisode ou alors juste quelques lignes. C'est frustrant ! Je ne sais pas me décider.

J'ai découvert "Les Sorcières de Salers" qui est également de Virginia Besson Robilliard et je compte lire le premier tome prochainement (un prochainement flou pour le moment) .
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Lazare Donatien est un roman à épisodes, il y en aura 13 en tout. Je viens de lire le premier intitulé l'écritoire, il fait environ 46 pages.

J'aime le style de l'histoire, des objets avec une dose de paranormal par dessus. J'aime me faire peur un peu mais je dose et je cherche les livres en fonction. Je suis bien tombée sur celui-là.

L'histoire est celle d'un antiquaire un peu spécial, un drockhead, Il résous les problèmes des objets des gens grâce à son pouvoir et à son acolyte (que j'ai trouvé très intéressant et marrant).

Moins de 50 pages ne me permet pas d'en dire plus car je ne veux pas vous spoiler l'histoire.

Un seul petit bémol, l'auteur, nom, a écrit son texte au passé, ce que je trouve dommage pour la fluidité. Mais, sinon, le style est vraiment très sympathique et bien dosé entre les dialogues, les explications et les descriptions.

En résumé : Un roman à épisodes sur fond de paranormal, n'hésitez pas si le sujet vous tente !

Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
L'héritier d'une riche famille apporte un matin à un antiquaire un écritoire, hérité d'une aïeule aujourd'hui disparue. Cet écritoire semble avoir beaucoup à raconter.
Cette nouvelle est le début d'une histoire publiée sous forme d'épisodes assez courts. Même si j'ai plus tendance à me diriger vers des pavés, le synopsis m'a attiré et j'ai bien fait. L'auteur nous plonge dans un univers particulier, une atmosphère sombre sans être angoissante qui donne envie de poursuivre et découvrir de nouveaux épisodes. Une histoire de fantômes et revenants qui change vraiment de ce qu'on lit habituellement.