Bruno Cadène, journaliste à Radio France depuis 1988, a été envoyé spécial permanent à Moscou avant de revenir en France, à Bourges, à Radio France Bleu, à Bourges, de 2009 à 2014 avant de rejoindre la rédaction de France Culture comme grand reporter.
Un soir de février 2017, il fait un AVC (Accident vasculaire cérébral). C'est le début de la bande dessinée Silence radio qui narre avec beaucoup d'émotions les trente-six mois pour se relever.
« Ce fut une manière de raconter une très sévère et une très rapide chute et une très lente remontée. Je compare souvent mon AVC à une île des Antilles dévastée par un cyclone. Il ne reste rien debout. Mon cerveau était dans cet état. En particulier, la parole », déclare Bruno Cadene.
"J'suis sauvé" sont les mots dont l'esprit de Bruno ne peut se détacher lorsqu'il voit les pompiers casser le verrou de sa porte d'entrée.

Bruno, journaliste à France Culture voit sa vie basculée le 6 février 2017. Foudroyé par un AVC hémorragique, il va devoir réapprendre à parler, marcher et tout simplement vivre. Après avoir réalisé qu'il devait seulement réparé son cerveau qui avait explosé, sa nouvelle vie peut commencer. Tour à tour encouragé, entouré et incompris par ses proches, Bruno voit sa vie basculée. Il n'aura qu'une idée en tête : Redevenir Journaliste Radio.

Cette bande dessinée retrace le combat de tous les jours d'un homme qui souhaite redevenir celui d'avant son accident. A travers la légèreté de l'écriture et des graphismes, Silence Radio est une mise en parallèle de l'univers de la victime et des proches qui l'accompagnent.