Je me suis ennuyée tout au long du livre. Un livre sans âme d'une froideur extrême et de surcroit mal écrit. N'a été publié que parce qu'il s'agit de la fille de Romy Schneider. C'est complètement décousu, on passe de son enfance à sa vie après sa grossesse puis vient la grossesse puis son enfance... Je déconseille fortement!
Non, je n'ai pas accroché, je n'ai rien ressenti en lisant ce livre. C'est étrange car j'attendais je ne sais quoi. le titre est magnifique et la photo sur le bandeau de couverture également.
Je ne connais pas l'actrice S.Biasini et je crois que je ne suivrais pas l'écrivain. J'ai eu la sensation de lire un livre clinique, froid et sans âme. La petite fille de l'actrice a été très bien protégée par la famille de son papa et c'est très bien : il fallait beaucoup de courage et d'énergie pour y arriver, je pense. le cirque médiatique lui a été épargné.
C'est donc à l'occasion de la violation de la sépulture de sa maman et de son frère, David, que Sarah a d'une certaine façon entamé un processus de renaissance : elle a donné la vie quelques temps après. Son livre est l'histoire d'une enfant toute petite qui n'a pas ou peu de souvenirs de sa maman, celle qui n'apparaissait pas dans les films, qui ne jouait pas un rôle sur l'écran. L'auteur dit qu'elle déteste le film reportage "3 jours à Quiberon" et qu'il est dégradant pour sa maman. Je l'ai vu dernièrement et j'ai aimé ce film. L'actrice Romy Schneider se reposait en thalasso avant de commencer un film et c'est une femme ordinaire avec ses failles, ses blessures qu'on voit à l'écran : l'actrice qui l'incarne est prodigieuse. Nos mères sont des femmes comme les autres et être mère ne s'apprend pas dans les livres. Nous trimballons nos souffrances, nos colères et on les oublie dans le rire d'un enfant. Quelle qu'elle ait été, la maman de S. Biasini devrait être acceptée dans toute sa complexité