Critique de bbpoussy

Le dernier thriller de Matthieu Biasotto que j'avais dans ma PAL.
Encore un page-turner.

Il commence sur une partie de l'histoire dans le premier chapitre et on revient en arrière en se demandant si c'est la fin, le milieu et comment replacer la rencontre décisive car tout oppose les deux personnages principaux.

Matthieu Biasotto alterne les chapitres de l'un à l'autre.

D'un côté, Axel, agent immobilier criblé de dettes et qui préfère plonger dans une bouteille que dans les solutions pour s'en sortir. Avec une petite amie, bimbo, qui aime vivre dans l'opulence plutôt que dans l'amour. Et avec des collègues qui ont des dents qui rayent le parquet.

De l'autre, Zeina 15 ans, qui échappe à l'enfer de la Syrie destination l'Italie avec sa mère.

C'est en France, à Marseille, que va se faire leur rencontre. Deux destins qui vont se percuter de plein fouet.
Tous les oppose et malgré tout, ils vont se sauver l'un l'autre.

La plume est fluide mais parfois agressive, vulgaire, violente. Par ses mots qui grincent, qui pulsent, Matthieu Biasotto fait passer son histoire et son message.

Je referme ce roman et me dit que même si Matthieu Biasotto est passé à la romance, je ne pourrai pas me passer de sa plume.