(13/07/2018)
3.83/5   3 notes
La peur, la mort. En presque deux siècles de vie, Lanig les a côtoyées de près. Pourtant, cette fois, il sent que les choses sont différentes. Il sait que les mercenaires qui le poursuivent ne le laisseront pas s'échapper, que sa fuite est vaine. Que peut-il faire hormis retarder l'échéance et se plonger dans ses souvenirs ? Il est peut-être le dernier à se rappeler l'époque où les Nécromanciens tels que lui étaient respectés, le temps où leur magie ne les condamnai... >Voir plus
"Oeil noir" est un roman de Fantasy assez dense dans lequel vous trouverez grand plaisir si vous aimez la magie et l'aventure, c'est un récit assez classique dans l'ensemble mais qui fonctionne.

J'ai bien aimé le personnage principal de par son caractère mais aussi pour sa manière de voir les choses. En effet nous alternons entre une narration classique et les écrits de ce protagoniste, assez sombre. L'auteur nous présente des lieux intéressants qui ont en grande partie maintenu mon intérêt.

C'est une aventure que j'ai tout de même trouvé assez longue avec quelques passages que j'aurais bien aimé voir écourtés, malgré cela c'est tout de même agréable et l'on prend plaisir à la découverte de ce monde.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Je tiens tout d'abord à remercier Georges Biaux d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je veux aussi m'excuser auprès de l'auteur d'avoir tarder à lire son livre, mais je pense que lorsqu'il me l'a confié, je n'étais pas prête à me plonger dans de la « Fantasy ». J'ai donc attendu le bon moment qui s'est présenté au mois de décembre. Je ne lis pas souvent ce genre littéraire, mais lorsque je m'y plonge, rien ne peut me distraire de ma lecture tant je m'immerge complètement dans l'univers que crée l'auteur. Et laissez-moi vous dire que ce 1er tome de « Magie de sang et d'âmes » n'a pas dérogé à la règle. Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'en détacher avant de l'avoir terminé. Pour moi, ce début de saga est très bien mené et même s'il y a beaucoup d'informations à absorber, le tout est fait subtilement et sans lourdeur. L'histoire est bien équilibrée et on prend beaucoup de plaisir à découvrir Lanig, le héros de cette saga. On passe du passé au présent et c'est ce qui rend le récit intéressant et vivant, mais surtout cela donne un très bon rythme à l'histoire et nous permet de mieux comprendre et appréhender les mystères qui entourent notre héros et qui nous tiennent en haleine du début à la fin. La plume de l'auteur est fluide, agile, énergique et captivante. Cette lecture a été un véritable page-turner, car plus j'avançais, plus j'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer. Je suis toutefois restée sur ma « faim » ou fin (allez savoir lequel de ces 2 mots est le plus juste), car nous sommes ici en présence d'un 1er tome et que j'aurais bien aimé avoir la suite sous la main. J'espère que la suite sortira bientôt. Si vous aimez la « fantasy », ou si vous voulez découvrir, je vous recommande ce 1er opus qui saura vous embarquez autant que je l'ai été. En revanche, attention, méga cliffhanger à l'horizon. Si vous n'avez pas la suite en votre possession, lancez-vous dans ce roman à vos risques et périls LOL. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Je suis souvent méfiante avec des romans de type "fantasy". J'ai souvent du mal à me mettre dans l'histoire soit il y a trop de nouveaux éléments, soit il n'y en a pas assez, soit l'histoire est un peu trop compliquée ou trop simple, trop de personnages ou pas assez. Je dirais que Georges Biaux a réussi à avoir le parfait équilibre dans son roman Oeil Noir qui est la première partie de son récit.

L'aspect évoqué de la nécromancie (vous connaissez vous ?)est très peu utilisé dans les ouvrages de fantasy. On en trouve, je ne dis pas. Mais, ce sont souvent des versions assez sombres et décriées. Georges Biaux a voulu en donner un autre visage et c'est réussi.

J'ai adoré suivre le parcours de Lanig, le héros, entre ses souvenirs et son présent. Amené ainsi le récit est très intéressant et vivant, permettant de donner du rythme à l'histoire en revenant au présent tout en inquiétant le lecteur de ce qui s'est passé dans le passé ou l'inverse.

Ce rythme allié au style d'écriture de Georges Biaux, rapide et efficace, ont permis au roman d'avoir un rythme très intéressant et qui donne envie aux lecteurs de tourner les pages le plus rapidement possible. Cela faisait bien longtemps que je n'avais lu un roman de fantasy aussi rapidement.

J'ai passé un excellent moment à lire ce premier roman qui est en fait la première partie du roman en lui-même, car il s'agit d'un Livre I. L'auteur nous laisse donc sur notre faim (mais je ne manquerais pas de lui poser la question de la date de sortie de la suite dans l'interview, promis).

Ce que j'ai aimé surtout est que ce roman "fantasy" était facile d'accès, tout est expliqué sans trop de complexité ou alors au fur et à mesure pour aider le lecteur à s'imprégner de l'atmosphère ambiante. C'est un pari réussi ! Il se lit aussi bien qu'Harry Potter !

L'univers du roman est bien pensé, bien expliqué et nous le découvrons en fait en même que le héros grâce à ses souvenirs.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..