Une redécouverte aussi surprenante que la première fois que j'ai lu ce livre...
J'ai entamé la lecture du Tome 2 de PhonePlay: j'ai donc voulu relire ce livre pour bien m'y replonger. J'ai adoré redécouvrir ce livre: quand j'étais plus jeune, je ne faisais pas attention aux petits détails, à la plume de l'auteure. Ce livre est assez atypique, original: déjà, on ne s'imagine pas que Alyssa et son admirateur vont se plonger à corps perdus dans ce jeu qui, en apparence, peut sembler banal. Cependant, pour l'un et l'autre, ce jeu a une signification particulière: c'est un peu la seule chose de positive et de vrai qui se déroule dans leur vie. C'est comme si leur vie en dépendait
🍀
De plus, l'auteure a rendu l'histoire très divertissante: on ne s'ennuie jamais en lisant ce livre parce que nous aussi, on se met à la place d'Alyssa pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu. On se prend au jeu finalement. Mais je vous rassure: même si le jeu est au centre du livre, on assiste quand même à des moments indépendants du livre. On a même des points de vue de cet inconnu. le jeu donne lieu à des événements qui vont se dérouler dans la vie d'Alyssa: en effet, elle va devoir faire la part des choses entre sa vie lycéenne et sa relation avec l'inconnu. Mais cela n'est chose facile car Alyssa doit faire confiance à l'inconnu. La confiance sera donc le moteur de la relation qui va s'installer entre eux
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore la couverture. Ça va bien avec l'histoire. Puis la façon d'écrire est super bien. Ce livre se lit super vite !

J'ai tout adoré, je me suis plongée dans l'histoire et je meurs d'envie d'avoir la suite. J'aime bien le personnage d'Alyssa et même sa relation avec son meilleur ami.

Le fait qu'il n'y a pas eu trop de bas comme dans les clichés etc... C'était bien. Ça fait du changement.
J'ai pris ce livre comme livre de voyage et il a complètement respecté ce rôle. L'histoire a une bonne intrigue et la plume de Morgane Bicail est légère. J'ai trouvé assez rapidement qui était Lui  même si il me manquait quelques détails. le fait qu'il y'ai ce genre de triangle amoureux rend l'histoire plus attractive (bien que je déteste le personnage de Matt). Au fil du livre, je me suis énervée contre l'inconnu pour nous avoir mené en bateau en permanence mais à la fin on ne peut que lui pardonner. de plus, je trouve que la manière qu'a eu l'auteure de décrire la relation et les étapes entre Alyssa et Lui est vraiment précise et cela m'a plongé dans les sentiments qu'elle ressent pour son inconnu. Je trouve la fin peut-être un peu précipité mais le fait que le livre se termine par une lettre écrite par Lui pour Alyssa m'a clairement plu.
Ce livre est super, malgré le jeune âge de Morgane, elle a su écrire avec un vocabulaire riche et une histoire magnifique et très bien réalisée qui donne envie à chacune d'entre nous de vivre cette aventure !

Elle a montrée que pour avoir du talent, nous n'avons pas à avoir un âge particulier.

L'histoire est vraiment super, on est curieuses de savoir la suite, de découvrir qui se cache derrière les messages.

En revanche il y a juste deux points que j'apprécie moins, le premier étant car je trouve ça basique dans ce genre d'histoires et le fait qu'il y a un second tome car je l'avait choisit car c'était un one-shot à la base !
Un roman intrigant qu'on a envie de poursuivre pour savoir le fin mot de l'histoire. J'ai eu un peu peur que le récit tombe dans le glauque, voire dans le glauque présenté comme romantique, mais en fait non, pas du tout. L'écriture reste un peu simple, certains éléments sont un peu plaqués, quelques facilités, mais l'ensemble est sympa.
Cette lecture était plutôt sympa, j'ai adoré l'intrigue, l'idée du texto venant d'un inconnu était plutôt chouette même si au début je trouvais ça un peu malsain, surtout quand on sait ce pourquoi la personne à fait cela au départ. Malgré ça j'ai passé un bon moment devant cette lecture, j'avais une théorie pour qui se cachait derrière les sms, et je n'était pas loin du tout donc je n'ai pas vraiment eu de surprise. Les personnages étaient sympa mais sans plus, le personnage d'Aly était limite ennuyante au début et je n'ai pas réussi à m'accrocher à fond aux personnages. C'est une histoire toute mimi quand même, qui se lit super vite et qui est très addictive, en moins d'une journée c'était bouclé et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.
Au début j'étais sceptique puisque le titre me faisait penser à des romans que j'ai pu lire précédemment. Cependant je pense que ce livre offre une toute nouvelle forme d'écriture en mettant des textos. L'originalité combiné avec une bonne histoire est ce que ce livre représente à mes yeux.
Souvent seule chez elle, Alyssa s'ennuie dans sa vie. L'adolescente ne supporte plus l'absence de ses parents et de vivre souvent seule dans cette grande maison. Et puis un jour, elle reçoit un message étrange d'une personne qu'elle ne connaît pas. Intriguée et surtout voyant un moyen de mettre un peu de piment dans sa vie morne, la jeune fille va accepter le défi lancer par cet étranger. Elle va devoir deviner qui il est. Ce qu'elle y gagne ? Lui.
Ils vont alors apprendre à se connaître à travers des messages mais surtout, ils vont se lier l'un à l'autre.
J'avoue que les passages avec les messages sont ce que j'ai préféré dans cette histoire. C'est assez intriguant et surtout, on a l'envie de savoir qui se cache derrière cet inconnu. J'ai cru pendant un moment avoir deviné mais je dois avouer que je me suis plantée.
Après, ce n'est pas LE roman de l'année. On passe un bon moment en compagnie des personnages intéressants et intriguants. C'est un roman sympa que je pourrais conseiller à un.e. ado.
Livre audio pour ma part, j'ai été vraiment prise dans l'histoire, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Alyssa. Pourtant, j'avoue que l'héroïne m'a été légèrement désagréable, hautaine et prétentieuse. En fait, c'est une ado en pleine crise. J'ai trouvé ça inquiétant qu'il n'y ait pas plus de passage de prise de conscience de cet échange pervers et psychopathe. L'histoire comporte des longueurs, l'échange de messages est un peu trop nombreux même si effectivement c'est ce qui fait l'histoire. le personnage masculin ne m'a pas forcément convaincue. J'ai quand même essayé de chercher qui cela pouvait être et je n'étais pas loin de la vérité. Un bon moment malgré tout, mais qui manquait de profondeur, certainement dû au fait que l'auteure était jeune au moment de l'écriture de ce roman (15 ans)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Ce roman jeunesse est frais, léger, divertissant, sans prétention littéraire mais ô combien addictif!!! Bravo à cette adolescente qui en est l'auteure, je pense qu'elle a écrit là une histoire que beaucoup d'adolescentes souhaitent en secret vivre un jour : recevoir des sms d'un inconnu qui souhaite mieux nous connaître et commencer un jeu de séduction par les mots (bon évidemment, je ne parle pas de textos reçus par des gros pervers, ici il est question d'un jeu mignonnet entre deux lycéens).
Un vrai page-turner, je comprends que les ados apprécient :-)
La couverture est attractive.