AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La route des coquelicots (14)

Un jour, j'ai trouvé un proverbe magnifique, c'est un proverbe chinois, je crois : " Tu ne peux pas empêcher les oiseaux du malheur de tourner au-dessus de ta tête mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."
Commenter  J’apprécie          190
Soyons le miroir et l'image! Soyons la fleur et le parfum! Les amants qui, seuls sous l'ombrage, se sentent deux et ne sont qu'un!
Commenter  J’apprécie          90
Les gens ici semblent tout avoir pour être heureux et ne le sont pas si souvent, pense Olena, mais elle ne le dit pas à madame Henriette qui n'est pas dans un bon soir pour entendre ça. Alors, elle parle du hibou qu'on entend doucement hululer, s'étonnant que certains trouvent son chant lugubre ou inquiétant, alors qu'il lui paraît tellement apaisant.
"C'est parce que vous êtes une bonne personne, Olena ! Ne laissez pas la vie vous changer...
Commenter  J’apprécie          40
-Je ne peux pas accepter. Vous m'avez déjà fait de beaux cadeaux à Noel et moi... je suis pauvre.
-Comment oses-tu dire ça, Olena? Tu n'es pas pauvre! Tu sais ce que sais quelqu'un de pauvre? C'est quelqu'un qui ne donne rien à personne. Toi depuis des mois, tu nous donnes ta gentillesse, ton attention, tous les jours. Tu es la personne la plus riche que je connaisse.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait été décidé de franchir la frontière non pas par un poste de douane sur une route principale mais dans un petit village. Un détour bien sur, mais dicté par la prudence. Quand elles furent à pied d'œuvre, elles trouvèrent un coin tranquille, une forêt à droite, des prairies à gauche, pas un chat au milieu. Olena céda sa place. Les premières tentatives furent autant d'échecs. L'Opel calait systématiquement sous le pied de Flora. Henriette se mit à fulminer.
Commenter  J’apprécie          40
le découragement est une vague glacée bien plus dangereuse que l'eau dans laquelle Miléna dérive.
Commenter  J’apprécie          30
Elle n'a pas pu parler à Vassili ce soir : on lui a dit qu'il était malade et qu'il dormait, qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Mais bien sur, l'inquiétude n'est pas un chien tranquille qui obéit aux ordres et l'angoisse dévore Olena.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas lu beaucoup de livres, mais je me souviens d'un film que j'ai vu à la télévision... un soir d'orage ! Quelqu'un y prononçait cette phrase que je n'ai jamais oubliée : "Les mots qu'on ne dit pas résonnent plus fort que les tambours du tonnerre."
- C'est vrai..., dit Flora.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous êtes trop modeste, lui dit Flora. Qui vous dit qu'Henriette est plus intelligente que vous ? Elle est plus tourmentée, c'est tout. Les gens tourmentés ont toujours l'air plus intelligent que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
- La nuit dernière, j'ai lu une phrase magnifique, dit-elle : "La vie, c'est ce qui vous arrive alors que vous étiez en train de prévoir autre chose." C'est Jeanne Moreau qui a dit ça. Vous ne trouvez pas ça merveilleux...
Commenter  J’apprécie          11






    Lecteurs (114) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}