Critique de Noctenbule

Ugo Bienvenu ne manque vraiment pas d'humour. Sur la première page de son album, en-dessous du titre on peut lire : "Ne pas mettre sa bite dans un grille pain", Isaac Asimov, extrait des quatre lois de la robotique. C'est drôle de commencer une bd avec une référence au père de la robotique et il n'existe que trois lois. Je crois qu'un des piliers de la sf n'aurait jamais rajouté un tel principe. Toutefois, c'est un conseil à prendre en compte pour tout homme qui se respecte. La vie d'un robot n'est pas de tout repos surtout quand on est le dernier de son espèce. Il fait de son mieux pour satisfaire toutes les clientes. Grâce à ces compétences informatiques, il sait quoi faire et quand. le plaisir et l'amour n'ont aucun sens pour lui. Son boulot reste de combler des trous pour gagner de l'argent car l'air de rien l'essence, l'entretien du vaisseau, cela coûte. C'est original comme approche et assez drôle. En plus, il aborde la question de l'IA, des sentiments que peuvent avoir des robots. Les choses vont se finir dans un joli happy end tout mignon. Une lecture singulière et distrayante qui donne envie de lire ou relire le cycle des robots d'Asimov. Pas besoin forcément de la partie sexuelle pour être fun et intéressant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..