Critique de Lesperanza

Après ma lecture de "Ça ira", qui m'avait bouleversée et à travers laquelle je m'étais profondément reconnue dans certains de ses mots, je m'étais gardée en tête l'idée que je voulais absolument lire d'autres oeuvres de Pauline Bilisari. L'autre jour, je me suis accordée ce plaisir de craquer un peu dans la librairie de ma ville (en même temps je venais de passer mon oral de français, j'étais soulagée et je me sentais bien légitime de dépenser un peu *rires*), et je suis tombée sur une table avec plusieurs recueils de la collection "Or des lignes" disposés. Je n'ai même pas réfléchi je dois dire. :') j'ai vu celui de Pauline, j'ai craqué direct.

À la fin de cette lecture…
Encore une fois les mots me manquent. Il m'est difficile de décrire ce que je ressens (même si pour moi-aussi, l'écriture est un très bon exutoire parfois, un moyen de poser des mots sur des choses que l'on serait incapable de dire à voix haute...). Mais ce que je sais, c'est que j'ai encore une fois énormément aimé cette oeuvre de Pauline Bilisari.
J'aime sa plume. Sa manière d'écrire. La manière dont est constitué ce recueil, juste sublime. Ces illustrations. Et ses mots, bien sûr. Ses mots m'ont touchée, encore une fois, d'une manière indescriptible.
Et je suis tellement heureuse d'avoir ce recueil dans ma bibliothèque purée !
Je crois que j'ai préféré "Ça ira", dans lequel je me suis davantage reconnue. Néanmoins, j'ai adoré cette oeuvre-ci également, sans aucun doute. Il s'en dégage des milliers d'émotions et de sentiments qu'elle a voulu transmettre, et je les ai ressenti à travers ma lecture. Bien que je ne puisse pas tout comprendre à 100%, qu'on ait tous.tes vécu des évènements et problèmes différents, de nombreuses pages ont fait écho en moi.

Je crois que je suis en train de développer une passion pour ce genre de recueils haha. À présent, j'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres de cette collection !
En tout cas, je peux affirmer sans hésitation que oui, c'était une très belle découverte. ♥