Pour un premier livre, c'est une très belle réussite de l'auteure. Les sujets abordés sont très variés et importants, même s'il m'a été difficile de me retrouver dans l'un.e des personnages. L'auteure en est consciente, c'est un roman très cliché, young adult, de type Wattpad (qui vient d'ailleurs de Wattpad me semble t-il) et qui plaira à un public très restreint.
Les relations ont été un peu trop vite mises en place, et .
Je n'ai pas réussi à finir ma lecture, en revanche je compte bien acheter son futur roman en cours d'écriture pour voir sa probable progression entre ses deux livres !
La perfection, c'est ce que Madison souhaite et dans tous les aspects de sa vie. Une perfection provoquant un contrôle strict pour l'atteindre. Mais dans la vie rien n'est parfait et ne se déroule comme on le veut et Madison va devoir l'accepter.

Madison est une personne qui s'est créée une carapace autour d'elle pour se tenir à distance des autres. Elle s'instaure un contrôle dans sa vie et refuse de relâcher le moindre effort. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, c'est un personnage qui m'a paru trop égoïste je dirais. J'étais un peu agacé par instant.

On va voir au fil de la lecture l'évolution de Madison. Elle va apprendre petit à petit à lâcher prise, à ne plus être si centrée et obsédée par ce contrôle qu'elle tient tant à avoir. C'était intéressant de voir ce changement. Elle va aussi plus s'ouvrir aux autres, elle qui était si renfermée.

Liam m'a un peu laissé perplexe. Je ne sais pas trop quoi penser de lui pour être honnête.

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants dans l'ensemble. Il y en a certains que j'ai moins apprécié, d'autres que j'ai assez aimé comme Taylor. Ils apportent vraiment un petit plus à l'histoire et certains possèdent une bonne construction.

J'aurai aimé avoir un peu plus de descriptions et de détails concernant certaines scènes, certains points de l'histoire. Ça m'a manqué un peu quelques fois.

L'auteure exploite des thèmes très difficiles tel que les troubles alimentaires, la pression sociale et de soi-même, le deuil. La plume de l'auteure est vraiment belle et bien. Elle nous transporte et nous emmène avec elle dans ce fil entre émotions, vérités, peur, amour et acceptation.

Concernant les rebondissements, je trouve qu'ils y en a justes comme il faut et ils sont assez bien placés dans la lecture.

Ce qui est agréable aussi c'est de voir des citations dans la lecture.

Par contre par moment, j'ai eu un peu de mal avec le rythme. Certains passages on avance assez vite et d'autres sont un peu plus lent et long. Heureusement ça passe vite, mais je l'avoue quelque fois je voulais accélérer le rythme.

C'est vraiment une lecture qui m'a touché par ce qu'elle nous transmet. Alors oui, il y a quelques petites choses qui m'ont gêné mais cette histoire a aussi du potentiel ! Bravo à l'auteure pour son premier roman en tout cas, car elle a du mérite !

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..