Quelle belle découverte que ce livre et pour un feel-good, s'en est vraiment un.
Amy, Melany et mamie Yvonne forme un trio étonnant et détonnant.
Elles sont sympas toutes les trois, attachantes, trop mignonnes.
Yvonne est une mamie comme on aimerait en avoir; elle n' a pas la langue dans sa poche et est archi dynamique.
Melany et Amy travaillent dans le même magasin à Montrenard, une comme caissière et une qui met en rayon.
Elles partent en vacances avec Yvonne, la grand mère d' Amy sur la côte Atlantique. Dans le camping, elles vont faire la connaissance d'un voisin angoissant, car pas trop visible et il vit avec les rideaux de son mobil-home toujours fermés; et découvrir une maison abandonnée au milieu de la forêt.
Un trio déjanté pour passer un excellent moment.
Amy et Mélany sont amies depuis le lycée. Elles se complètent à merveille. Elles travaillent même ensemble, au supermarché du village. Malgré tout, elles n'ont pas le même parcours : Amy, célibataire, est revenue vivre chez sa grand-mère Yvonne. Mélany, elle, est mariée et a 2 enfants.

Toutes les deux ont besoin de vacances. Mamie Yvonne leur propose une semaine de détente en camping en bord de mer, pour enfin prendre du temps pour elles. Une semaine qui sera bien mouvementée !

Ce livre pétillant et lumineux amène un vent de fraîcheur incroyable ! J'ai adoré Mamie Yvonne avec ses robes à fleurs, son vernis assorti et son franc parler. J'ai aimé me plonger dans ses souvenirs avec Papi Roger qui m'ont beaucoup touchée ou dans les folles années de jeunesse de Mélany et Amy. Aujourd'hui, chacune envie la vie de l'autre, le bonheur, la liberté, ces éléments qu'elles aimeraient avoir.

Toutes les trois m'ont fait passer un très beau moment de lecture. Les vacances au camping sont pimentées par une enquête. Les chapitres courts, le style dynamique, invitent à en lire toujours plus. L'épisode de la filature est à mourir de rire ! et bien d'autres !

Un petit bémol pour les répétitions de certains faits qui sont régulièrement re-cités dans l'histoire.

Mais si vous souhaitez vous évader, rire, mener une petite enquête, rencontrer des personnages drôles, vivre des aventures rocambolesques, cette histoire est parfaite.
J'ai adoré ce roman.
C'est une petite pépite qui fait du bien au moral.
Il est frais et qu'est ce qu'on rit !!!! Ça fait tellement de bien.

On suit Amy et Melany deux meilleures amies qui travaillent également ensemble dans le Vival du village.
Jusqu'au jour où elles se retrouvent à poser une semaine en commun et que la mamie d'Amy, Yvonne décide de faire une virée dans un camping.

Les personnages sont tous tellement drôles ! Comment ne pas rire après les actions et les paroles de mamie Yvonne, je rêve d'avoir une grand mère comme elle dans ma vie !

Entre rires, amours et mystères ce roman ne pourra que vous plaire.

Une belle morale se dessine à la fin de celui-ci : vivre comme on l'entend et surtout faire quelque chose de sa vie qui nous rende vivant !

La plume de @annesophiebilletauteur est tellement drôle. Elle est fluide, se dévore et les émotions sont tout de même présentes.
Je pleurai de rire à certains moments, je comprends mieux @les_lectures_de_bibi pourquoi toi aussi tu riais le soir pendant tes updates lectures.

Je n'ai pas pu résister à acheter le tome 2, quand j'ai vu qu'il existait !
Honnêtement je vous conseille cette lecture si vous avez besoin d'une bonne dose de rire.
💛 J'ai adoré ce roman plein d'ondes positives. J'ai beaucoup ri et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. La plume est belle, fluide et addictive.

💛 Les personnages sont formidables avec un petit coup de coeur pour Mamie Yvonne ! Elle est drôle, sans filtre et débordante d'énergie !
Et le trio Amy, Mamie Yvonne et Melany est absolument superbe !

💛 Des vacances trépidantes les attendent.
Entre enquête, bronzette et péripéties en tout genre, on ne s'ennuie pas.

💛 Un pur moment de plaisir plein de légèreté et de bonne humeur !
Lien : https://instagram.com/lectur..
Partez pendant une semaine au camping avec Amy, sa mamie et sa meilleure amie Melany. Croyez-moi, vos zygomatiques ne se remettront pas de ce voyage épique et rocambolesque.

Amy et Melany travaillent au Vival du coin, dans le petit village qu'Amy n'a jamais quitté. Un quotidien ennuyant, sans perspective. Alors mamie décide de casser l'héritage de papy Roger et d'offrir une semaine au bord de la mer avec les 2 jeunes femmes.

Ce voyage, c'est le début d'une aventure. À peine arrivé sur place qu'Amy suspecte son voisin de mobil-home d'être un tueur en série. Les voilà alors lancés dans une enquête haute en couleur entre filature et espionnage. Contrairement à ce qu'elles pensaient, la semaine ne va pas être de tout repos. Entre ce saisonnier, ce rencard organisé par mamie et cette enquête, les 3 drôles de dames vont avoir bien des surprises.

Au fil des pages, on suit ce trio déjanté qui ne cesse de nous faire rire (merci à mamie et son lubrifiant). Grâce à ces 2 femmes qui ont besoin d'une pause dans leur train-train quotidien, de cette mamie qui utilise l'héritage de papy Roger pour le bonheur de sa petite-fille. de ces 3 femmes qui se prennent pour des agents secrets pour démasquer ce mystérieux tueur en série qui loge au camping.

Une histoire rocambolesque, positive, amusante avec des personnages aussi loufoques qu'attachants.
Bien sûr, on aimerait plus de romance, mais ce #feelgood nous laisse sur de bonnes notes de positivisme.

Je ne peux que vous inviter à le lire ! Vous passerez un très bon moment de détente. Vous rirez à gorge déployée en le lisant, mais vous serez touché par cette tendresse de ce personnage masculin. 🤫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance très fraîche !
Des personnages haut en couleurs, qui nous font rires, des quiproquos, de la romance...tout est là pour passer un excellent moment.
Mention spéciale à la grand-mère qu'on aimerait tous avoir...
On a envie d'en savoir plus et de poursuivre l'histoire
Drôle XXL
Merci pour cette histoire qui m'a fait rire aux larmes. Entre la grand mère qui pense avoir 20 (ou plutôt 60 ans) de moins, la copine qu'il faut retenir pour éviter qu'elle ne fasse une bêtise et la curiosité (est-ce une qualité ou un défaut ?!!) de l'héroïne, j'ai adoré. Un livre qu'on voudrait retrouver sur grand écran...
Lu dans le cadre du prix @entraide.a.e
Feel-good très sympathique ! 250 pages d'humour, d'amitiés, de lâcher prise et une petite enquête vraiment comique.
Amy travaille chez Vival au rayon conserves, Mel,sa meilleure amie est caissière.
Ras le bol de ce travail, elles décident de partir avec mamie Yvonne en vacances, dans un bungalow dans un camping étoilé près de l'atlantique. Mamie Yvonne, la grand-mère d'Amy, est veuve et leur révèle le secret de Papy Roger : il a caché des enveloppes remplies de billets !!! A elles le 5 étoiles !
Elles s'installent dans leur bungalow, et découvrent que leur voisin d'en face est bizarre. Il vit avec son chien, rideaux tirés..... elles décident d'enquêter et de le suivre. Et voici le début d'aventures qu'elles ne seront pas prêtes d'oublier !!!
Ce feel-good qui se lit rapidement est absolument génial !
Entre les réparties de Mamie Yvonne et Mel, l'enquête, la filature, on rit beaucoup.
L'écriture est vraiment sympa, fluide, tous les personnages sont attachants et ont de sacrés caractères. Médaille d'or à Yvonne quand même ! Mais quelle Mamie ! Tout le monde aimerait en avoir une comme elle.
A lire d'urgence si vous voulez sourire et rire, et quoi de mieux qu'un bon feel-good par ce temps froid et pluvieux !
Lien : https://www.instagram.com/on..