Sacrifice (Anne-Sophie Billet) tome 2 sur 3
EAN : 978B09TH81K92
(06/04/2022)
4.4/5   5 notes
Un chalet perdu dans les bois et une forêt enneigée.
Des vacances de Noël parfaites au coin du feu.
Mais le mal rôde et nous surveille.
Les Anciens se réveillent tandis qu’un loup endormi crie à l’approche de la pleine lune.
Le compte à rebours a commencé.
Une fois de plus, les masques tombent, les uns après les autres, révélant des natures cachées, des secrets inavoués et l’existence d’une race nouvelle.
« À nul sacrifice, ... >Voir plus
Que lire après Sacrifice, tome 2 : Le secret des AnciensVoir plus
Comment passer de "l'élue" à "la tueuse" ?
Demandez à Emie, elle est pro en la matière !
Malgré un début un peu long, (oui, il faut bien que les protagonistes se reposent après ce qu'ils viennent de vivre, Mia ! 😅😂) l'histoire continue sur sa lancée avec beaucoup d'action, de retournement de situation, d'imprévus. Emie va-t-elle succomber à son "elle" intérieur pour protéger ses amis ?

Sa relation avec Julian est toujours aussi belle, tendre, et encore plus depuis la fin du Tome 1 qui a déclenché quelque chose d'encore plus puissant, en lui... 💛
On découvre une nouvelle "race" de surnaturels nommées "les Anciens", qui seront leur seule chance de réussir pour se protéger contre ceux qui veulent sa mort.
Bref, beaucoup de nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié !

On retrouve toujours cette écriture fluide que j'adore. Les personnages ne sont pas vides. Les scènes non plus. Il y a de la magie, du fantastique, de la romance. Une bonne dose d'amitié et de courage. Un deuxième tome parfait.

Je trouve de plus en plus compliqué de ne pas tourner en rond concernant les histoires de vampires, loups-garous, sorciers etc... Il est vrai qu'on en retrouve dans tous les sens, et il me semble difficile d'apporter une nouvelle touche de fantastique, sans recopier sur son voisin de table. Pourtant, Anne-Sophie m'éblouit dans ses descriptions, dans ses détails, dans son imagination. Je ne dis pas qu'elle réinvente le fantastique, mais elle a réussi le challenge de réunir des êtres surnaturels sans tomber dans le cliché. 👏👏👏

Hâte de découvrir le Tome 3, bientôt ! 🔥
J'aime toujours autant la plume de l'autrice, c'est toujours addictif et fluide.
On poursuit les aventures, on vit aux côtés des personnages.
Leur évolution est encore une fois présente et montre le travail personnel qu'ils ont accompli.
Cependant, ce tome 2 m'a laissé sur ma faim.
J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de complications et que les scènes d'actions soient plus longues.
Tout se déroule rapidement, on voyage et j'apprécie ce point. Un petit rappel à la France.
J'ai trouvé certains passages un peu simples, dans le sens où les personnages font certes face à des obstacles, mais des obstacles qui, pour moi, mériteraient d'être plus élaborés.
Ça reste de l'urban fantasy donc il faut rester dans le réaliste aussi, ce qui est respecté.
Par contre, je n'arrive toujours pas à imaginer les personnages comme des adultes. Pour moi ils sont comme des adolescents de 15 ans 😂 ce n'est pas négatif !

"Dis Julian, je repense à ce moment et je me dis que nous avons été bien naïfs.
Le destin avait déjà joué ses cartes et nous étions dans l’ignorance la plus totale.
À l’aube d’une vie, qui ne serait plus jamais la même…"
"Les êtres exceptionnels peuvent être mis sur notre chemin pour une raison qui nous dépasse mais les personnes que l’on choisit d’aimer, sont laissées à notre libre arbitre."