Auto édition (18/08/2022)
4.47/5   15 notes
UN ROMAN FEEL-GOOD PLEIN DE BONNE HUMEUR !
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE ET UNE TOUCHE DE MYSTÈRE !

Je m’appelle Amy et non, je ne suis pas américaine.
Ma mère avait une passion pour les grandes sagas US et les destinées hors du commun.
À trente-deux ans, je mets en rayon des boites de conserve et je vis avec mamie Yvonne en plein cœur de la France.
Bien loin du rêve américain.
Heureusement, ma collègue de boulot et meilleu... >Voir plus
Que lire après (En)Quête d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ce roman.
C'est une petite pépite qui fait du bien au moral.
Il est frais et qu'est ce qu'on rit !!!! Ça fait tellement de bien.

On suit Amy et Melany deux meilleures amies qui travaillent également ensemble dans le Vival du village.
Jusqu'au jour où elles se retrouvent à poser une semaine en commun et que la mamie d'Amy, Yvonne décide de faire une virée dans un camping.

Les personnages sont tous tellement drôles ! Comment ne pas rire après les actions et les paroles de mamie Yvonne, je rêve d'avoir une grand mère comme elle dans ma vie !

Entre rires, amours et mystères ce roman ne pourra que vous plaire.

Une belle morale se dessine à la fin de celui-ci : vivre comme on l'entend et surtout faire quelque chose de sa vie qui nous rende vivant !

La plume de @annesophiebilletauteur est tellement drôle. Elle est fluide, se dévore et les émotions sont tout de même présentes.
Je pleurai de rire à certains moments, je comprends mieux @les_lectures_de_bibi pourquoi toi aussi tu riais le soir pendant tes updates lectures.

Je n'ai pas pu résister à acheter le tome 2, quand j'ai vu qu'il existait !
Honnêtement je vous conseille cette lecture si vous avez besoin d'une bonne dose de rire.
Quelle belle découverte que ce livre et pour un feel-good, s'en est vraiment un.
Amy, Melany et mamie Yvonne forme un trio étonnant et détonnant.
Elles sont sympas toutes les trois, attachantes, trop mignonnes.
Yvonne est une mamie comme on aimerait en avoir; elle n' a pas la langue dans sa poche et est archi dynamique.
Melany et Amy travaillent dans le même magasin à Montrenard, une comme caissière et une qui met en rayon.
Elles partent en vacances avec Yvonne, la grand mère d' Amy sur la côte Atlantique. Dans le camping, elles vont faire la connaissance d'un voisin angoissant, car pas trop visible et il vit avec les rideaux de son mobil-home toujours fermés; et découvrir une maison abandonnée au milieu de la forêt.
Un trio déjanté pour passer un excellent moment.
J'ai encore une fois aimé la simplicité avec laquelle on lit la plume de l'autrice.
Suivre la vie banale de deux meilleures amies (et de mamie) était un pur bonheur.
J'aime lire un roman qui traite d'un bout de vie typique, sans extravagances, avec ses banalités et habitudes quotidiennes.
On rencontre un trio comme on peut en rencontrer dans notre propre vie de lecteur, avec des escapades que beaucoup d'entre nous ont probablement réalisées dans notre vie !
C'est le récit d'une femme qui se cherche, qui veut trouver ce petit plus qui changera sa vie un peu trop plate à son goût.
Pendant cette lecture, j'ai pris le temps, moi aussi, de vivre de petites vacances au soleil, de respirer et profiter de ce moment de détente.
J'ai beaucoup aimé les personnages et l'inclusion d'un métier secret.
La plume est toujours fluide, les chapitres sont toujours remplis de petites phrases drôles, j'ai beaucoup apprécié !
C'est avec une nouvelle lecture pour le comité de lecture Entraide A.E. que j'ai démarré mon année de lecture.

L'auteure nous offre ici un roman feel good par excellence dont on ne voit pas les pages tourner et où on ne peut s'empêcher de sourire tout au long !

Les personnages sont attachants et ont chacun un caractère haut en couleurs ! Leurs réparties sont parfois épiques et nous portent à rire !

Une petite enquête s'immisce dans l'histoire pour apporter un plus à l'histoire !

La plume d'Anne-Sophie Billet est fluide, rafraichissante et pleine d'humour ! C'est une plume que je relirai avec grand plaisir.

Une lecture légère à dévorer sous un plaid ou sur un transat pendant les vacances !
Amy, la trentaine, part en vacances pour une semaine dans un camping au bord de l'océan avec sa meilleure amie et sa grand-mère. Mais entre le prof d'aquagym et le mystérieux voisin, les vacances vont s'avérer moins tranquilles que prévu !

Un roman contemporain avec une bonne dose d'humour et une touche de romance. Une lecture sans prise de tête, avec des personnages sympathiques (Mel et Mamie Yvonne sont les best !) mais qui ne me marquera pas forcément dans le temps.

Si j'ai accroché à l'humour, j'avoue qu'il m'a manqué de la profondeur sur la partie romance. Ça n'en demeure pas moins une bonne lecture détente.

Mais Mel a toujours voulu avoir une grande famille, toujours. Elle m’en parle depuis les bancs de l’école.
– Ce n’est pas parce que l’on souhaite ardemment une chose que l’on est prête à la recevoir.