Citations sur Mon ex se marie (et je suis invité...) (6)

« Est-ce que tu t’autodétruis après les deux questions ? Est-ce que ma première question compte comme une vraie question ? Zut, est-ce que je peux recommencer ? »
Alexia pouffa. Ses doigts hésitèrent au-dessus du clavier, puis elle se lança.
« La clémence du jury t’est accordée, tu peux recommencer. »
« Tu es sûre ? Raaah, je viens de perdre une question ! Bon… Est-ce que je te fais sourire, au moins ? »
« Non, je fais partie de ces gens qui mettent des émoticônes hilares, mais dont le visage reste impassible en vrai. Oui, tu me fais sourire. »
Je ne vais pas te faire l’affront de sortir l’expression, n’est-ce pas… #nobanalité »
Le hashtag amusa Alexia qui tapa sans réfléchir : « Andouille ! »
« Ah, direct les petits mots doux. Moi je veux bien, mais tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite ? Si on continue comme ça, ce soir on va au théâtre, demain on adopte un canari et dans trois semaines, ivre d’amour, tu enfiles une robe blanche. »
« Trois semaines ? Mais ça ne me laisse pas le temps de planifier ! »
« Tu as raison, même moi je ne suis pas aussi organisé que ça. T’as vu comment j’ai placé une de mes qualités ? Pas un fantoche – un fanfaron, peut-être… »
Je voudrais ne plus penser, seulement agir, mais le moins possible. Agir c’est souvent trop agir, et forcer les choses. Mais rencontrons-nous, car les longs échanges virtuels sont trompeurs, et fantasmatiques, je préfère aux mots les regards, c’est plus vrai, plus intéressant. »
Oui, d’accord, tout à fait. Agissons donc le moins possible et ne répondons pas.
Elle commença à lire un message qui paraissait intéressant – un pavé, toutes proportions gardées – toutefois finit par déchanter : voilà le parfait exemple du pseudo-intellectuel démagogue qui croyait que la flatter outrancièrement allait lui permettre de la rencontrer plus vite. Ils étaient plusieurs à étaler leur culture, ou à tenter de s’exprimer avec plus de vocabulaire que les autres : « Bonsoir, je vais tenter de vous séduire à l’écrit puisque c’est la dernière aventure du XXIe siècle si j’ai bien compris... Charmé par votre profil. Taches de rousseur, lunettes, et tatouages : tant de bon goût et d’ouverture d’esprit vous honorent. L’équilibre, si difficile à trouver au sein d’un couple, est ce à quoi j’aspire. Pour avoir vécu pas mal de désillusions, je me méfie des échanges virtuels trop longs, et préfère voir rapidement la personne.
Elle avait réalisé son rêve de toujours en devenant illustratrice – et scénariste pour certains projets. Le chemin avait été long, semé d’embûches, mais elle ne regrettait rien. À présent, elle avait beaucoup de publications à son actif, son blog était plébiscité, elle était invitée à des salons renommés.
Ce n’était pas tant sa beauté – pourtant indéniable – que son charme assuré et son assurance charmante qui attiraient les hommes. Son rire, lorsqu’il prenait son envol, les captivait. Bas, rauque, obsédant, il semblait le prologue à des confidences douces et sensuelles, chuchotées au creux de l’oreille.
Elle voulait goûter à l’émerveillement des premiers émois, à l’apaisement qui suit le désir intense de quelqu’un qu’on ne possède pas encore, sans basculer dans la routine du quotidien.