Les Surnats d'Oceanside tome 1 sur 2
AFNIL (06/04/2022)
4.7/5   5 notes
Tuer son voisin, ça craint.
Être hantée par son fantôme, ça craint encore plus, et Abigail en sait quelque chose.
Ce n’est pas comme si elle avait fait exprès de le tuer, cet emmerdeur sarcastique ! Et voilà qu’il lui confie une horrible tâche. Accepter, c’est dangereux. Mais refuser l’est davantage.
Comment en parler à sa meilleure amie ? Et si elle la prenait pour une folle ?
Heureusement Tamara la croit, car elle-même fait partie du mo... >Voir plus
Que lire après Les Surnats d'Oceanside, tome 1 : La fille-grenadineVoir plus
Dans ce livre nous allons suivre deux meilleures amies : Abigail et Tamara. Dès le début on est au coeur de l'action : Abi, jeune humaine ignorante du monde surnaturel, est réveillée au milieu de la nuit par un fantôme et Nanou, la grand-mère de Tamara lui annonce que des chasseurs arrive pour exterminer les êtres surnaturels dont elles font partie.

Abi avait peur que son amie ne la croie pas pour son fantôme personnel mais c'est alors l'occasion pour Tamara de lui parler de sa vraie nature et des risques qui vont avec. Afin de protéger Tamara et ses proches, la communauté a envoyé 3 métamorphes. Et parmi eux, Adam a bien tapé dans l'oeil de Tamara !

Pour plus d'infos sur les interactions entre toutes ces personnalités il va falloir que vous alliez lire ce livre parce que c'est difficile de ne pas casser le mystère !

Bilan : Un tome 1 de mise en place pleins d'action. le côté double héroïne et double point de vue permet de toujours savoir ce qu'il se passe. On a également plusieurs histoires à suivre en parallèle et ça m'a beaucoup plu. La plume de l'auteure est fluide et rythmée. Tamara est une vraie badass et Abi n'est pas si délicate qu'il n'y parait au départ. J'ai adoré le rebondissement de la fin avec une team qui évolue. Je lirais la suite avec plaisir !

Et bien, c'était plutôt sympathique comme histoire ! Et originale, originale sur le faite qu'il y a en vérité 2 histoires dans une.

Je vais commencer par la fin (je fais ce que je veux non ?). J'ai rigolé voilà, vous savez tout.

Ce double point de vue, c'est d'un côté la sagesse et de l'autre l'impulsivité.

*Abigail est un personnage au tempérament plutôt calme et doux. Suite à une coupure de courant, elle se coltine un fantôme que seule elle peut voir, s'ensuit plusieurs révélations qui changera sa perception du monde. J'ai trouvé sa réaction inexistante, comme ci c'était normal…
*Tamara je l'ai adoré ! Surtout à l'arrivé des Meta qui sont venu protéger ça famille, et notamment d'Adam qui ne l'a pas laissé indifférente. Elle a un fort caractère et surtout une bonne repartie, qui donne des dialogues vraiment pas mal.

J'ai également beaucoup aimé Spencer et Adam, mais ai-je le droit de dire que Belzébuth aussi ?

Les pages se tournent tout seule dans ce roman t'en l'histoire est addictive et la plume fluide. Il y'a pas mal d'action, de suspense et de mystère sur l'intrigue. Tous ces éléments permettent une lecture agréable et rapide à lire.

C'est un premier roman qui pose des bases sur nos personnages où chacun a ça place. J'ai hâte de voir l'évolution de l'intrigue et avoir certaines réponses à mes questions.
J'ai découvert Olivia Billigan avec son roman : écrit à 4 mains en collaboration avec Jupiter phaeton.
Je l'avais adorée et j'ai donc souhaité plus découvrir son travail… Et juste WoW ❤ je n'ai pas d'autres mots.

Sa plume est drôle, addictive et franche. Elle est vraiment très agréable.

Ce roman est un coup de coeur ❤.

J'ai littéralement été subjuguée par ce roman : l'histoire, la fantasy, les rebondissements, les protagonistes, tout m'a plu 😜😍.

On est directement plongée dans l'histoire. Ce roman ne manque pas de fantasy : métamorphoses, fantômes, des anti- surnats. J'ai beaucoup aimée suivre "en alternance" les rebondissements des deux protagonistes : Abby et Tamara. Elles sont hyper attachantes. L'une est agressive et l'autre plus douce. L'une est plus réfléchie et l'autre plus fonceuse. Elles se complètent parfaitement. Ils leur arrivent à chacune des intrigues différentes qui se lient par moment.
C'est clairement déroutant et génial, car loin d'être commun.

J'espère être claire dans ce que je vous raconte 🤣 ?! Quoi, vous ne comprenez pas... Bah, lisez le 😜.

&#xNaN J'ai A-DO-RÉE &#xNaN
Je viens de finir cette lecture, un grand merci à @oliviabillington, j'ai adoré cette lecture !
J'aime beaucoup cet univers de surnat dont j'ai déjà eu un aperçu en lisant "Moon and Waves" que j'ai aussi adoré 😘.
Les personnages sont vraiment attachant et j'ai un faible pour Tamara qui m'a faite pleurer de rire 🤣 sa réparti est légendaire ! Ajouter à ça celle d'Adam ou même Spencer et c'est le fou rire assuré ! Par contre je sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop accroché au personnage de Spencer... En dehors de ses joutes verbales avec Tamara 😁
La fin fait saliver, j'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui va ce passer ! Comment vont-ils s'en sortir 😍