Auto édition (10/11/2021)
4.5/5   6 notes
Tout le monde aime Noël.
Sauf Cerise.
Mais cette année, c’est décidé, la magie de Noël reviendra enchanter sa vie!
Car tout concourt à lui faire de nouveau aimer les fêtes de fin d’année.

D’abord, sa meilleure amie Margot lui a concocté un calendrier de l’Avent plein de surprises. Entre cupcakes, bonnets ridicules et fabrication de neige, ce mois de décembre sera délicieusement réjouissant.

Ensuite, tous les matins,... >Voir plus
Que lire après Dans tes bras avant NoëlVoir plus
Cerise n'aime pas Noël suite à son passé.. pourtant cette année, tout change. Margot, sa meilleure amie, fait tout pour lui changer les idées lors de cette période.

Elle lui organise une surprise pour chaque jour avant l'Avent. de plus, chaque matin Cerise reçoit une boule de Noël personnalisée. Mais qui peut bien lui envoyer ?

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice qui me tentait depuis quelque temps. Elle est fluide, agréable et se lit facilement.

Dans ce roman, on a le point de vue de Cerise, la protagoniste. Je me suis rapidement attachée à elle. J'ai aimé sa personnalité inspirante. Elle est spécialisée dans le développement personnel. Un domaine que je trouve très intéressant. Elle m'a touchée avec son passé.

Le découpage du livre est original puisqu'il est divisé selon le calendrier de l'Avent. Entre certains jours, des passages du journal intime de Cerise adolescente sont insérés. Ces flashbacks permettent une meilleure compréhension de l'histoire de Cerise et de son malaise vis-à-vis de Noël.

J'ai adoré son amitié avec Margot. C'est clairement une amitié sincère. Une amie qui devient un membre de la famille. Leur relation fait rêver !

J'ai bien aimé l'intrigue et le mystère autour de la réception des boules de Noël. C'est romantique, peut-être un peu effrayant par moment...

Bref, une romance parfaite pour la période que je vous recommande vivement !!
M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

Une romance de Noël comme on les aimes. Une histoire familiale, amicale mais aussi un amour naissant. Elle est à la fois drôle, captivante et même intrigante. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. La plume est fluide et addictive. Je l'ai dévoré en moins de 24h.

Les personnages :
Ils sont réalistes et touchant de par leurs histoires de vie. Les deux amies m'ont fait beaucoup rire.

L'intrigue :
Si au début on ne se doute de rien. On fini par se douter d'une personne. Mais tout un tas de questions sans réponse viennent avec. Mais pourquoi ? Et comment ? Quel est le but ? Heureusement à la fin, on à la réponse à nos questions.

Je te la recommande, une lecture disponible dans l'abonnement kindle. Fonces, tu vas l'adorer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai dévoré. C'est court, facile à lire et très agréable. C'est une romance de Noël légère, touchante et surtout pleine de vie. J'ai eu un paquet de fou rire 😂 Cerise est tellement drôle, tout comme sa meilleure amie Margot. J'adore les délires qu'elles ont toute les deux. Sans parler de Décibel de la Wouf 🤣 J'ai du relire le passage au moins trois fois tellement j'ai ris ! Merci pour les abdos 😘
Ca fait du bien de faire une pose dans les gros roman de fantasy avec de petites romances comme ça, de remplacer les épées par des boule de Noël ou des bouquets de roses et des sms plus que subjectif 😘.
Je recommande vivement ce roman à tout les amoureux de romance comme moi !
❄❄❄❄❄

{Dans tes bras avant Noël/Olivia Billington}

Bonsoir, je termine juste cette petite douceur de Noël.
Ce petit bonbon doux et sucré.
Cerise, ce petit bout de femme souriante, aimante et bienveillante comme on aimerait toutes en avoir une dans nos vies.... elle a été bien abîmée dans la sienne... mais son amie Margot est présente et évidemment le beau Alessio aussi....
Je vous invite à découvrir et vous délecter de cette douce romance de Noël ☃️
Lien : https://m.facebook.com/story..
Cette jolie histoire bien construite aux personnages attachants vous emmène dans un moment de lecture fort agréable et plutôt addictif.

Au fil des pages, il se passe des "petits riens" qui créent une atmosphère propice à la détente : un mini-temps de méditation pour un réveil en douceur, un thé blanc aux agrumes, de bons petits plats nutritifs......

Les surprises concoctées par Margo sont réjouissantes : marché de Noël, décoration d'un sapin, jeu de piste spécial Noël, confection de boules de Noël, mini-défilé de vêtements de bébé, patinage, ....

Et cerise sur le gâteau, un suspense court tout au long du roman : qui envoie des boules de Noël chaque jour de décembre. Qui, mais qui?

Tendresse et bienveillance font de ce livre un petit bonheur : cela fait un bien fou.
Lien : https://www.babelio.com/livr..