4,3

Hello hello, allez viens booksta on part en exploration du dernier SONIA chez ADD que je remercie pour l'envoi, quel plaisir de retrouver sa plume, toujours aussi belle et fluide voir même plus le travail fournit est magnifique Sonia était deja une valeur sûre celui ne fait que le confirmer. J'aimais déjà, je les ai tous lu et aimé, j'ai voulu un Zack, puis un Jude (oui car pas lu dans le bon ordre), mais alors là je veux encore plus un Alec, et toi aussi tu vas craquer pour le beau brun aux yeux gris.

Une romance douce mais puissante, une romance sombre mais toute aussi belle. Quand ton premier amour est ton unique amour.

L'histoire de 2 enfants avec qui la vie n'a pas été tendre, si un est devenu la star de l'équipe de football des Bears de Chicago, la seconde est devenue la star du Babydoll, club de strip-tease à Miami. Nous suivons leur évolution au travers de différents flash-back qui apportent de la fraîcheur (pas toujours), de la mignonnerie et son lot de drame.

Elle est écrite sous les points de vue des 2 protagonistes.

Tu veux des émotions? Tu y passeras par toutes sans exceptions, et ce jusqu'à la fin, elle a su maintenir un suspense, un veritable ascenseur. Des personnages secondaires attachants, Belinda et Camilla en first place. Et que dire de Matt? Que je veux un spin off?😁

Si tu aimes les spin off il est fait pour toi car oui il est celui de touchdown Campus star mais aussi celui de California high school et c'est un réel bonheur de voir nos 2 couples précédents. Est ce que l'envie de se replonger dans leur histoire est présente? Oui mais ma pal hurle un NOOOON!!! 🤣.
Je découvre la plume de l'autrice et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec des personnafes qu'on découvrira par le biais de flashbacks. Je ne m'attendais pas à cette intrigue et j'ai été agréablement surprise.

Bref, malgré quelques mots crus et quelques thèmes que j'aurais aimé voir plus creusés, j'ai passé un bon moment avec ce nouvelle plume et c'est une joli romance qu'on nous permet de découvrir.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
�ydoll 🏈
Auteur : Sonia Birdy
Édition : Addictives

🌸 TROPE : premier amour, adolescent, star de foot, club de strip-tease, secrets.
Attention ⚠ TW ⚠ scènes de smut, violences conjugales et infantile !

🌸 AVIS : Alors là ! Une lecture fluide et qui ne perd pas de temps ! 😁 J'ai été transporter dans l'histoire de Clara et Alec !
Les retours dans le passé rajoute toute son importance pour le récit.
L'autrice a su nous montrer comment l'histoire des deux protagonistes avance dans le temps.
Quelques rebondissements qui rajoute de belles révélations !!! 😳
Je recommande 🥰
Enfants, Alec et Clara étaient inséparables. Ayant tous les deux des parents aux abonnés absents, ils sont rapidement devenus meilleurs amis pour devenir bien plus. J'ai adoré la partie flash-back. Nous découvrons leur première rencontre, les brimades, la jalousie des filles et j'en passe, mais à travers toutes ces épreuves, ces deux-là se serrent les coudes tout en tentant de conserver leur insoucieuse. Leur amour est beau et leur permet d'oublier la peur qui se tapit derrière les portes fermées. Malheureusement, la vie les sépare. du jour au lendemain, Clara ne donne plus signe de vie, brisant le coeur de son petit ami. Celui, qui, dix ans plus tard, a réalisé son rêve en devenant quarterback professionnel, défraie la chronique avec ses trop nombreuses frasques. S'il tente de semer les paparazzis, ses venues quotidiennes au Babydoll ne passent pas inaperçues. Il n'y a pas d'autres mots, il a été ensorcelé par cette danseuse, Bambi. En plus de son corps à se damner, il pense reconnaître les traits de son amie d'enfance… Ne pensez même pas que je vous dévoile la suite. Je suis tombée sous le charme d'Alec pour sa ténacité. Il ne lâche rien, que cela soit à 9 ans, ou à 26 ans. Il sait trouver les mots pour décrire ses sentiments, mais il sait aussi se montrer patient pour ne pas brusquer la jeune fille qui fait battre son coeur. Alec et Clara vivent leur premier amour, celui qui laisse des traces et emporte un fragment de coeur lorsque tout s'arrête. La mise en lumière des strip-teaseuses est faite avec beaucoup de sensualité. Barbara et Camilla travaillent ensemble, mais sont tellement plus. L'amitié a une place importante dans cette histoire. Elle permet de s'extirper des mauvaises passes ou au moins de trouver une oreille attentive. Cette histoire est tout ce que j'affectionne : un premier amour qui devient une seconde chance, le tout mélangé à du suspense et des mystères et vous tournerez la dernière page avec regret ! Bref, lisez-le !
💙Mon Avis : Coucou vous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman coup de coeur ! Et oui, la plume de l'auteure a encore frappé ! Un immense merci aux éditions @addictives pour l'envoi de ce SP !

💙Il y a peu, je vous parlais de Touchdown Campus Star et de l'histoire (génialissime) de Rocky et Jude ! Ce fut une lecture qui m'avait régalée et émue ! Conquise tant par l'histoire, que par la plume de l'auteure, je me suis laissée embarquée pour mon plus grand plaisir et Jude s'était élégamment fait une place dans mon coeur.

💙Alors, quand j'ai su que le spinoff de ce roman, sur Alec (le quarterback de l'équipe de Jude pour le resituer) sortait le 14/09 j'ai sauté en l'air de joie comme une puce au salon de la moquette (t'as l'image en tête ? C'est parfait).

💙La question était : Alec allait-il dépasser Jude dans mon coeur ? Bon sang de bonsoir OUIIIIII il l'a carrément dépassé. Mon coeur s'est fendillé, brisé et a explosé d'amour pour ce personnage juste dinguissime et son histoire ' magnifique.

💙C'est seulement mon deuxième roman de l'auteure (j'ai plus que hâte de découvrir, en retard, l'histoire de Zack) mais je peux vous dire qu'à mes yeux sa plume est sublimée et est encore plus folle que dans Touchdown.

💙Avec cette histoire, l'auteure a su m'emouvoir et me surprendre. M'enrober de douceur et m'enflammer le coeur. Par un astucieux jeu de flashbacks nous vivons en parallèle l'histoire de Clara et Alec et celle d'Alec et Bambi, nous découvrons tous les reliefs qui forgent la personnalité d'Alec, son passé, son présent, ses forces et ses fragilités. Nous le découvrons sous un angle magnifique.

💙Nous rencontrons Clara, le premier amour d'Alec au parcours de vie difficile. Une véritable guerrière. Et nous découvrons Bambi, cette jeune femme mystérieuse danseuse dans un club de striptease de Miami qui ressemble tant à Clara et qui bouleverse Alec…

💙J'ai fondu pour le Alec de 9 ans, j'ai adoré le Alec adolescent et j'ai fini par follement aimer le Alec de nos jours.

💙Une histoire d'amour au fil des ans, des mystères, des vies éprouvées et traumatisées. L'univers du club de striptease mis en lumière et sublimé sans jamais tomber dans le vulgaire. C'est intense, c'est beau, c'est bouleversant.

💙Alec, Clara, Bambi, merci pour tout. Merci pour les émotions et les sentiments qui m'ont traversée avec cette lecture. Une romance coup de poing, coup de coeur qui a su me saisir jusqu'à la toute fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑨𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒄𝒊𝒕é. Dès les premières pages de "Babydoll" de Sonia Birdy, j'ai été attirée par l'histoire d'Alec Graham et Clara. J'ai été séduite par la façon dont l'autrice a su mêler suspense, émotion, et passion d'une manière tout à fait sincère et authentique.

𝑳𝒊𝒆𝒏. Ce qui rend ce roman si puissant, ce sont les émotions contradictoires qui tourbillonnent entre Alec et Clara. Sonia Birdy prend le temps de plonger dans leur passé, de nous dévoiler leur enfance et leur adolescence, nous expliquant le lien unique qui les unissait et les raisons qui les ont poussés à se perdre de vue. À aucun moment je n'ai pu douter de leurs sentiments. Leur relation est intense et déborde de passion. Chacun ne souhaite que le bonheur de l'autre, et ils sont prêts à tout pour le protéger.

Â𝒎𝒆𝒔 𝒔oe𝒖𝒓𝒔. Les mots de l'autrice coulent avec une intensité troublante, et l'on ne peut s'empêcher de ressentir chaque émotion, chaque dilemme qui étreint Alec et Clara. Leur amour est une évidence, un fil d'or qui traverse les pages du livre, même lorsque les circonstances semblent conspirer contre eux. Les moments de doute et d'incompréhension ne font que renforcer la conviction que ces deux âmes sont faites l'une pour l'autre. On ne peut que s'attacher à ces personnages, vibrer avec eux et espérer qu'ils trouveront enfin le bonheur qu'ils méritent.

𝑩𝒂𝒃𝒚𝒅𝒐𝒍𝒍 est une histoire d'amour qui transcende les épreuves, les secrets et les mystères du passé. Alec et Clara se consument l'un pour l'autre, et leur histoire est à la fois émouvante et profondément touchante. J'ai aimé les accompagner dans leur parcours, les voir se redécouvrir, et les observer affronter les obstacles main dans la main. Ils sont un exemple puissant de l'amour inconditionnel, de la loyauté, et de la persévérance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE COEUR

Voilà je ne peux rien ajouter de plus tant ces trois mots parlent pour moi.
J'ai adoré ce livre, avec une mention spéciale pour les flash-back et aussi les personnages secondaires.
Les deux héros sont touchants, leur histoire est belle et j'ai aimé leurs retrouvailles (j'ai dit que j'avais adoré leur passé, déjà ? Oui, ah, eh bien je le redis).
Aujourd'hui, je vous parle de " BABYDOLL " de Sonia Birdy édité par les Éditions Addictives.

On y découvre Alec, quarterback de l'équipe de Chicago. Beau, talentueux, star du football américain. Il enchaîne les conquêtes au gré de ses envies.

En vacances avec ses coéquipiers à Miami, ils se rendent au club de striptease le BabyDoll pour admirer Bambie, une stripteaseuse sublime mais inaccessible.

Quand Alec la voit, c'est le choc. Celle que tout le monde appelle Bambie ressemble trait pour trait à sa meilleure amie d'enfance, devenu son premier et unique amour d'adolescent, Clara, disparu il y'a plus de 10 ans.

Persuadé que son intention est la bonne. Alec va revenir jour après jour au BabyDoll, quitte à retarder sa reprise professionnelle au grand dam de son entraîneur et de ses coéquipiers.

Avec le coup de pouce de Camilla, meilleure amie de Bambie, Alec va peu à peu réussir à percer sa carapace et les mystères qui l'entoure.

Le récit alterne entre le point de vue d'Alec et de Bambie au présent et les flashbacks de leurs enfances.

On découvre une Bambie/Clara malmenée, maltraitée, par sa mère et son beau-père et un Alec délaissé par des parents brisés.

C'était pour moi le premier livre de Sonia Birdy que je lisais et ça ne sera pas le dernier. C'est un véritable coup de coeur ❤ ❤ ❤ Sa plume est fluide, elle alterne à merveille entre émotions et humour.

L'histoire est belle et pleine de tendresse malgré la dureté de certains passages. L'immersion est telle que j'ai été happé par les différents rebondissements.

Merci et bravo à Sonia Birdy pour cette pépite 👏👏👏

Avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Suivez-moi sur Instagram : @nanou_raconte
Avec ce livre, j'espère que vous croyez au destin ?
Car visiblement quand deux âmes-soeurs sont faites l'une pour l'autre, et même avec tous les obstacles possibles et inconcevables, si elles doivent se retrouver et finir ensembles, elles le feront !

Ici, l'intrigue est douce et sombre à la fois.
Nous sommes sur une trope « friends to lovers » et sauf erreur de ma part, je crois que c'est la première fois que j'en lis une.

Et enfaite j'ai beaucoup aimé car cette romance au goût nostalgique de l'enfance est magnifique.

L'histoire est écrite selon les deux points de vues des protagonistes mais aussi selon deux époques.
Le présent va donc être entrecoupé de flash-backs nécessaires à la compréhension.
De fait, ils ne gênent pas du tout. Et vous allez trop les aimer car ils sont beaux. Et je n'ai rien à rajouter à ça.

Par contre, il n'y a pas que du beau je dois vous l'avouer. Afin que l'histoire prenne plus de dimension, l'auteur était obligée de torturer ces personnages et de mettre un passif à la connotation sombre et douloureuse pour la protagoniste féminine.

Heureusement, son preux chevalier, Alec (impossible de ne pas tomber raide dingue de ce type), va braver les épreuves ; la retrouver et lui offrir la vie qu'elle n'aurait jamais espérée.

Mais vous vous doutez que pour en arriver là, et si c'est vraiment bien là que l'auteur a voulu nous emmener ? Ça va être à vous de découvrir ce qu'il se cache sous la surface des apparences trompeuses de nos charmants protagonistes !

Juste une petites aparté sur les personnages secondaires, ils sont géniaux ! A l'exception d'un.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Quel plaisir de retrouver la plume de Sonia Birdy ! J'avais eu un réel coup de coeur pour Touchdown Campus Star alors je dois dire que j'en attendais pas mal de Babydoll. Et je ne suis pas déçue du tout !

L'autrice revient ici avec une romance pleine de tendresse malgré les écueils du passé des personnages. Un friends to lovers délicat et plein de belles valeurs que j'ai beaucoup aimé. Et je dois avouer que le friend to lover n'est pas mon trope favori. Pari réussi donc pour cette histoire.

Le Babydoll, c'est d'abord un club de striptease où Alec et ses coéquipiers des Chiacgo Bears vont échouer un soir. le Babydoll, c'est le début des ennuis et des questionnements pour Alec, persuadé de reconnaître en Bambi, une des danseuses, son amie d'enfance Clara...

le récit oscille entre deux points de vue et entre deux époques. Je ne suis pas une grande adepte des flashbacks quand ils sont nombreux, mais ici ça ne m'a pas du tout gênée, je les ai trouvé au contraire très à-propos, nécessaires pour comprendre les événements.

Je suis tombée amoureuse de la relation entre Alec et Clara. le passé de la jeune fille n'est pas reluisant, il est même sombre et révoltant. Pourtant, elle s'est montrée d'une force, se relevant malgré tout, épaulée d'Alec. On suit l'évolution des sentiments, de l'amitié aux premiers émois, aux premiers papillons dans le ventre. C'est délicat, tendre et tellement juste dans les émotions... J'en ai pleuré, j'avoue et j'en suis sortie un peu nostalgique de mon adolescence... J'ai aimé Alec, sous ses allures de Loverboy, pour sa ténacité, sa douceur, sa sincérité... Qui ne pourrait pas aimer un mec pareil ? Bon dans mon coeur il ne détrône pas Jude ( désolée ! )... mais il n'est pas loin derrière.

Une histoire d'âmes soeurs, de destin, ou peu importe comment on peut qualifier l'évidence entre eux...c'est une magnifique romance qu'il faut découvrir. Un petit bonbon porté par une très jolie plume.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..