4,3

Clara et Alec ont gravé leur histoire dans mon coeur à tout jamais

Quand Alec se laisse entraîner par un ami dans un stip-club de Miami, le Babydoll, il ne s'attendait pas à voir un fantôme de son passé. Elle, la déesse qui ondule lascivement, hypnotise son public et s'effeuille sensuellement sur scène. Elle qui ressemble tant à Clara son amie d'enfance, à son premier et unique amour qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces dix ans plus tôt. Mais elle c'est Barbara, alias Bambie. Elles se ressemblent et pourtant elles sont si différentes. Clara était chaste et réservée, Barbara est sûre d'elle, sensuelle. Se pourrait-il que Barbara soit Clara ? Alec est bien décidé à démêler le vrai du faux car qu'elle soit Clara ou Barbara, cette femme éveille en lui des sensations qu'il avait oublié.

Une histoire que j'ai savourée, page après page, mot après mot. En fait, l'autrice nous propose deux histoires en une. L'histoire d'Alec et de sa mystérieuse danseuse entrecoupée de celle qu'il a vécu des années auparavant avec sa voisine et meilleure amie, Clara. On se laisse transporter aisément par la plume fluide, délicate et d'une grande sensibilité de Sonia qui nous propose une romance palpitante, poignante et délectable. On se retrouve à voguer sans peine entre le passé et le présent, à découvrir Alec et Clara, ce qui les a uni, ce qui les a séparé. On oscille entre diverses émotions tant cette histoire regorge de rebondissements, de révélations, de drames, de tensions mais aussi de sensualité, de naturel et de moments touchants. On s'attache fortement aux personnages qui n'ont pas eu la vie facile, qui nous touchent en plein coeur, qui nous font sourire malgré tout, qui nous collent des papillons dans le ventre et qu'on voit se construire un avenir radieux avec des étoiles plein les yeux.

Une romance qui m'a ébranlée à bien des égards. Une véritable pépite à savourer sans modération.
« Babydoll », troisième roman que je lis de l'auteure… et troisième coup de coeur!
Sonia Birdy, c'est une évidence, fait désormais partie de mes auteurs fétiches! Cette fois encore l'histoire m'a complètement happée dès le premier chapitre et m'a agrippée jusqu'au dernier.

J'ai été ravie de retrouver un peu de cet univers que Sonia a créé dans ses précédents romans, avoir des nouvelles de mes chouchous, même si j'y ai été immergée d'une façon différente encore.
Après la fac et le lycée, c'est dans la vie active des personnages que j'ai été plongée. Cette temporalité alternée entre les spin off est simplement addictive! Parce qu'il m'a fallu attendre avant de retrouver Alec Graham, il m'a fallu patienter pour comprendre pourquoi il m'avait tant intriguée.

Alec est désormais le deuxième quaterback des Bears, Zack et Jude sont ses coéquipiers, sa deuxième famille. Il a une réputation de tombeur à faire pâlir, il est célèbre et gagne bien sa vie. le combo rêvé pour un homme qui ne semble pas prêt à se ranger! Pourtant, j'avais perçu que derrière la façade, quelques failles étaient dissimulées… Et j'ai compris que c'était celles d'un passé qui va resurgir sans crier gare. Cette danseuse croisée au détour d'un club nommé Babydoll, Alec la reconnaît. Celle qui se fait appeler Bambie, c'est sa Clara, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, son premier amour. Seulement, cela fait plus de 10 ans que Clara a disparu sans un mot… Ne se trompe-t-il pas? Et quand bien même, que peut-il vraiment espérer?

J'avais hâte de découvrir son histoire et de rencontrer celle qui ferait flancher son armure. Pourtant je n'étais pas vraiment parée pour eux, pas préparée à ce que ce soit elle qui ait forgé son armure… Pas forcément armée non plus pour ressentir ce qu'ils ont enduré… Mais bon sang ce que j'ai pu adorer! J'ai entièrement chaviré pour l'homme derrière les apparences, fondu pour sa personnalité mise en sommeil depuis tant d'années et qui se réveille au souvenir de celle qu'il a toujours aimé. J'ai adoré naviguer entre ce présent et leur passé, en quête d'indices et d'explications à mesure qu'ils grandissaient, et assister, à en être émue aux larmes, à tout ce qui fait la force et la beauté de ce qui les unit.

J'ai été totalement embarquée par l'histoire, par l'intrigue, par les rebondissements, par toutes ces émotions en pagaille que j'ai pu vivre! Et surtout, j'ai été emportée à nouveau par la plume vibrante de Sonia. Tantôt douce, tantôt brute, elle se fait aussi délicate que sensuelle, aussi affûtée que torride, et malgré toute la retenue qui émane de certains passages, elle est toujours sans concession, même pour mon coeur!

Évidemment je ne peux que vous recommander ce roman et j'espère qu'il saura vous faire le même effet!

PS: En ce qui me concerne, j'avoue que je ne serais pas contre un dernier volet, parce que Matt…🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour les fans des tropes premier amour / retrouvailles / seconde chance : ce livre est fait pour vous !
Une romance safe, pas de bad boy à l'horizon. On a une histoire dans le passé et une dans le présent, pour bien comprendre l'histoire de Clara et Alec depuis leur rencontre à 9 ans jusqu'à leurs 28 ans, quand Alec croit la reconnaître dans un club de strip-tease.
Troisième livre que je lis de Sonia Birdy et son style est de plus en plus maîtrisé.

Cela fait un moment que je lisais de bons avis sur les romans de Sonia Birdy mais c'est avec Babydoll que j'ai choisi de découvrir sa plume.

Alec Graham est un sportif reconnu et c'est à force de persévérance qu'il a réussi et qu'il est au sommet de sa carrière. Il a toutes les femmes à ses pieds mais pourtant il reste un manque qu'il n'arrive pas à combler depuis 10 ans…

Clara a grandi à Bâton Rouge et c'est d'ailleurs là-bas qu'elle fera la connaissance d'Alec. Ils ont tous les deux une enfance difficile où ils doivent se débrouiller seuls et c'est ce qui va les rapprocher et même les faire tomber amoureux.

Ils se retrouvent séparés après le lycée et c'est à ce moment-là que Clara va disparaître sans laisser de traces…

Mais 10 ans plus tard, Alec va voir une certaine Bambi et il en est sûr, il s'agit de Clara ! le problème c'est qu'elle lui affirme le contraire.

Va t-il réussir à la convaincre qu'elle peut lui faire confiance ? Je vous laisse découvrir ça par vous même !

J'ai adoré cette lecture touchante et qui a su me tenir en haleine ! J'espère avoir l'occasion de relire l'auteure prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alec Graham, quaterback des Chicago Bears.
Dans la vie, tout semble lui réussir, que ce soit dans sa vie professionnelle ou encore sentimentale.
Malheureusement, il n'a jamais réussi à s'attacher à une femme et n'a donc pas de relation sérieuse.
Pourtant, il a déjà été amoureux par le passé, de Clara, son amie d'enfance et premier amour.
Mais du jour au lendemain, cette dernière à disparu et Alec n'a jamais su ce qui lui était arrivé et ne s'en est jamais vraiment remis.
Les années ont passé, mais Alec n'a jamais pu oublier celle qui l'a tant aimé, alors quand il pense la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, il croit rêver.

Où est passée la timide Clara qui n'osait pas se dévoiler ?
Est-ce vraiment cette danseuse aussi sexy qu'envoutante qui retourne littéralement le coeur du quaterback ?
Cette danseuse n'est autre que Barbara alias Bambie, une des strip-teaseseuse du Babydoll que tous les hommes s'arrachent.
Et cela ne fait pas d'exception pour Alec qui est également tombé sous son charme et il est bien décidé à découvrir si Bambie est sa Clara.
Bambie est une femme pleine d'assurance, qui ne se laisse pas faire et qui est très secrète.
La rencontre entre nos deux protagonistes est intense et entre eux, cela s'annonce explosif.

Les chapitres sont alternés entre des flash-back de l'histoire d'Alec et Clara puis celle de Bambie et Alec.
J'ai aimé découvrir Clara et Alec durant leur jeunesse.
Ils ont tous les deux eu une enfance compliquée et en particulier Clara qui m'a beaucoup touchée face à tout ce qu'elle a vécu.
Je l'ai trouvé tellement forte et si courage.
Elle reste déterminée à s'en sortir et va tout faire pour y parvenir.
Elle pourra toujours compter sur Alec, son ami qui sera là pour la soutenir et veiller sur elle.
Il fera tout pour la protéger et j'ai trouvé leur relation tellement belle.
Je suis tout simplement tombé sous le charme d'Alec, il est attachant et tellement touchant.

Coup de coeur pour ces personnages au passé difficile qui m'ont beaucoup touché.
J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment Camilla, la meilleure amie de Bambie et je suis ravie d'avoir retrouvé Rocky, Jude, Ella et Zack.
L'intrigue est très bien menée, les rebondissements sont présents tout comme les émotions qui sont transmises tout au long de l'histoire.
Je suis ravie de retrouver la plume de Sonia, je ne rate aucune de ses sorties et c'est toujours un plaisir de se replonger dans son univers.
Sa plume m'a une nouvelle fois conquise et transportée au fil de ma lecture.
C'est addictif, captivant, prenant et tellement intense.

Une magnifique histoire d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Babydoll c'est une magnifique romance entre deux amis d'enfance, Alec et Clara, mais un jour elle disparaît sans laisser de traces et ne laisse à Alec qu'un coeur meurtri. Il la retrouve 10 ans plus tard, dans un strip-club où elle est la vedette.

Pour comprendre nos deux protagonistes, l'autrice nous plonge dans leurs passés respectifs et commun par le biais d'un double POV et de flashback, très nombreux mais réellement utiles afin de mieux les cernés, mais surtout Clara qui m'intriguait énormément. Elle est aujourd'hui une battante qui détiens le pouvoir sur les hommes. Elle s'est reconstruite difficilement, et à la sueur de ces déhanchés.

Alec quant à lui est devenu un homme admiré de beaucoup, jouer des Chicago Bears, mais surtout son rêve d'enfance. C'est un charmeur, mais également quelqu'un de bienveillant et tendre qui a fait fondre mon coeur.

Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place puisque Clara persiste à fuir son passé, mais Alec est retord et ne la lâchera pas une seconde fois et on aime ça, les hommes comme Alec. le duo qu'ils forment est drôle, touchant, avec des faiblesses, fantômes de leurs passés respectifs, et le mélange donne une romance incroyable, adulte et crédible. J'aimais déjà beaucoup la plume de l'autrice et je renouvelle avec ce nouveau coup de coeur.

Bien entendu, que serait une romance d'Anita Rigins sans un retournement de situation (attendu), mais qui vous déchire le coeur en morceaux ? Pas une romance d'Anita Rigins. Forcement, je l'attendais, mais bien entendu, je ne pensais pas souffrir autant.
Je suis fan de l'univers de Sonia. J'ai adoré Rocky & Jude dans Touchdown - Campus Star, passé un chouette moment avec Ella & Zack dans California High School… et Alec et Clara m'ont séduite à leur tour.

Il faut dire que je suis fan des thèmes amour de jeunesse et retrouvailles, et là j'ai été servie.

On navigue entre le présent des personnages et leurs souvenirs, on réunit les pièces du puzzle pour comprendre pourquoi et comment Clara a pu disparaître de la vie d'Alec… C'est prenant, palpitant, haletant !

L'ambiance est assez sombre, que ce soit concernant le passé de Clara comme sa vie actuelle et son emploi au Babydoll, pourtant il ressort quelque chose de lumineux des personnages de Sonia. Quelque chose de fort, de bon, de parfaitement imparfait.

Sous son caractère de feu, Clara se révèle encore vulnérable mais incroyablement forte. Et puis on partage cette passion pour les étoiles.

“𝐿𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑛𝑠, 𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑢, 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑐𝑎𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀.”

Quant à Alec… La loyauté même. C'est le bookboyfriend par excellence, pas dans le jugement, prêt à évoluer, à se remettre en question. A l'écoute et tenace. Bon, c'est aussi un homme qui aime le langage cru, rien de très choquant, on s'y habitue ;)

Gros +++ pour moi : la meilleure amie de Clara, Camilla, un personnage secondaire qui apporte énormément à l'histoire.

Et cerise sur le gâteau, Sonia nous offre un aperçu de ce que sont devenus les couples des précédents tomes, j'étais si contente de les revoir ! 🫶

Une chouette histoire que je vous invite à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Barbara est une très jolie blonde aux yeux bleus, à la couleur bien spécifique qui se fait appeler Bambi, lorsqu'elle est au Babydoll, où elle  travaille comme strip-teaseuse, elle est adulée de tous et beaucoup demandée.
Alec est footballeur professionnel, connu et célèbre,
Une aubaine  pour les magazines qui n'hésitent pas à le suivre pour avoir ses frasques.
Quand son ami le force à venir avec lui au babyDoll, voir cette fameuse bambi il croit rêver. La fameuse Bambi ressemble étrangement à Clara, son seul et unique amour dont il n'a plus de nouvelle depuis 10 ans.
Barbara et Clara font-elle qu'une seule et même personne?
Pourquoi Clara a-t-elle disparue sans donner de nouvelle ?
Un livre qui voyage entre présent est passé pour qu'on comprenne l'histoire d'Alec et de Clara.
On va découvrir Barbara, cette jeune femme qui a un passé très compliqué et on va vouloir savoir pourquoi, pourquoi elle est partie, pourquoi elle a tout quitté, pourquoi elle a changé de nom et quand on connaît la vérité on a mal pour elle surtout quand on connaît toute la vérité. Alec  m'a beaucoup touché dans ce livre, il ne va rien lâcher. Il aime Clara elle le sait  il  fera tout pour la reconquérir mais le passé de la miss la bloque beaucoup.
La plume  de l'auteur est très belle, nous fait vivre des émotions très fortes, très douces aussi surtout qu'avec nos deux amoureux mais on va voir que le monde n'est pas toujours gentil et qu'il y a beaucoup de malveillance surtout quand on devient célèbre, ils vont faire les frais des paparazzi. On va  avoir de l'admiration pour Clara voir tout ce qu'elle a vécu tout ce qu'elle a subi et réussir à s'en sortir et à rester toujours aussi forte. Je lui tire mon chapeau. On va voir que l'amour n'a pas de date limite que même des années plus tard quand on retrouve celle qui fait battre notre coeur, on est prêt à tout pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, c'est fin, c'est bien écrit c'est fluide on rentre très vite dans l'histoire on veut savoir on se pose des questions on se demande pourquoi on subit avec elle on a mal pour elle et on est tellement attendri par toute leur histoire qu'on n'a pas envie de les quitter, On aimerait vraiment avoir le happy end et que tout se termine bien.
Un livre que je recommande à 10 000 %, il est vraiment très beau très bien
Ola aujourd'hui je vais vous parler de Babydoll de @soniabirdy qui est sorti hier en format broché aux @ed_addictives.

Il me tardait de mieux connaitre Alec qui m'avait beaucoup intrigué dans Touchdown et je ne suis pas du tout déçue . Alec est grand, fort, respectueux, il est un tout, bien plus qu'un quarterback ayant beaucoup de succès, c'est tout simplement un homme avec un grand H! S'il loin de ce à quoi je m'attendais.

Oui il a la réputation d'un homme à femmes, mais il a été amoureux il y a des années, de sa Clara, sa meilleure amie, qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace . Alors quand il pense la retrouver au Babydoll un club de striptease, il est plus que chamboulé. Cette danseuse au surnom de Bambi, lui ressemble physiquement mais dans l'attitude , elle n'a plus rien d'un faon mais est devenue une belle gazelle , élancée, pleine de grâce et de sensualité.

Je ne suis pas une adepte des retrouvailles et pourtant ici j'ai adoré ça. Alec et Clara c'est une évidence, la vie a fait qu'ils se sont séparés et pourtant un seul regard, une nouvelle proximité et tout va exploser.Les secrets vont être dévoilés et leur amour va de nouveau vouloir s'exprimer . Mais rien n'est simple, ils ont changé, leurs vies ont évolué et ils ne vivent pas dans la même ville . Vont-ils pouvoir reprendre leur histoire ? À vous de le découvrir.

Il y a des passages sur la jeunesse de nos deux tourtereaux, j'ai adoré ça, j'ai été touchée et troublée par leur jeunesse difficile et cette relation pleine de complicité et d'amour qui se met en place . On est vraiment spectateur de cela et c'est magnifique. Ça et l'alternance des points de vue nous font nous attacher aux personnages comme s'ils étaient des proches.

Un véritable page-turner , où on a envie d'enchainer les chapitres pour savoir comment ils en sont arrivés là . (Merci ma petite lampe de lecture à clip super-pratique , qui m'a bien aidé).
Lien : https://www.instagram.com/li..
Cela faisait un moment que je voulais le lire et j'ai fini par le lire.
J'ai adoré l'histoire Friends to lover entre Alec et Clara. Leurs vécus les aident à tenir et survivre dans leur milieu.
Quand j'ai appris la raison de pourquoi ils s'étaient perdus, ça m'a déchiré le coeur pour Clara.
La fin de l'histoire est une belle finalité à leur histoire et la suite logique.