Vous avez dû sûrement lire de très belles et positives chroniques sur ce livre; je ne sais pas si la mienne sera belle mais elle sera indéniablement positive. La Bibliothèque des coeurs cabossés est un roman fait pour les amoureux des livres, pour les amoureux des histoires simples et touchantes. Un petit extrait de vie, un livre doudou.

Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce livre c'est le fait qu'il parle des livres et de la passion que l'on peut ressentir vis-à-vis du papier, des mots, des histoires. L'auteure décrit parfaitement ce sentiment notamment au travers de son héroïne : Sara. Une jeune femme qui s'est créée son petit univers fait de livres et de doux rêves. La réalité ne semble pas vraiment la toucher ou tout du moins elle est trop timide pour le laisser paraître.

D'une certaine manière on s'attache facilement à ce protagoniste parce qu'elle éveille en nous un sentiment de communion, elle réveille la lectrice qui est en nous. Il y a d'excellents extraits qui parlent de façon magistrale du roman et de son pouvoir !

Je me suis aussi attachée à ce petit village américain. Vous devez le savoir à présent, j'aime énormément lorsque l'intrigue se déroule aux U.S.A et j'ai pris grand plaisir à voir se mélanger mon amour des livres avec ma fascination pour la vie américaine et plus particulièrement dans les petites villes où tout est beaucoup plus authentique.

Chaque personnage apporte une touche de réalisme à cet ouvrage. Et je peux aussi vous dire qu'il y a beaucoup de passages où l'humour est présent. Ce livre est une petite touche de bonheur !
Je ferai juste un léger reproche sur le fait que la romance en soi n'a pas été assez bien développée à mon goût, un peu trop monotone par rapport au reste.

En définitive, j'ai passé un très bon moment de lecture et pour achever de vous convaincre, je peux vous assurer que l'affirmation des éditions Denoël est vraie : ce livre porte bonheur (j'en ai fait l'expérience!) !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Sarah, une jeune femme suédoise, au terme d'une correspondance de deux ans avec une américaine de l'Iowa, Amy, décide de lui rendre visite à Broken Wheel. Voici le prétexte de départ à une charmante histoire sur la passion des livres et la transmission du goût de lire à une communauté de personnages haut en couleurs, passion qui permettra à l'héroïne de conquérir une place, celle où elle se sent heureuse et chez elle.