J'ai tout simplement adoré cette histoire… D'ailleurs, j'ai commencé à lire les romances de noël depuis déjà quelques semaines, et je peux vous dire que jusqu'ici, c'est ma préférée de l'année !

C'est assez drôle car pour tout vous dire, au départ, j'ai eu un peu peur. L'inconvénient d'une romance de noël, c'est que tout doit se passer sur un laps de temps plutôt court et que j'ai souvent l'impression que tout est trop rapide. Et dans ce cas-ci, j'ai vraiment cru que ça allait être le cas, et en fait, pas du tout, cette impression s'est vite estompée grâce à la magie de la plume de Mily Black.

Cette histoire regroupe tous les ingrédients que j'attends dans une comédie romantique de noël : des traditions (ici, le calendrier de l'avent surtout), de l'humour, de l'émotion et de la douceur. Je me suis sentie dans un cocon, duquel je n'avais pas envie de sortir. Au travers de cette histoire, l'autrice aborde des sujets compliqués mais d'une façon justement dosée, et ça m'a beaucoup touchée. de plus, l'originalité est bien présente car l'on suit exclusivement (excepté pour le prologue et l'épilogue) le point de vue masculin, donc de Samuel et j'ai adoré ça.

Vraiment, je vous conseille fortement cette jolie romance de noël, j'espère qu'elle sortira un jour en papier car j'aimerais qu'elle rejoigne mes étagères ! 🙂 C'était vraiment excellent. 🙂
Carine, la colocataire de Léopoldine, lance une série de 24 défis à leur voisin Samuel et son ami Yann, un calendrier de l'avant original ! Mais qui va empêcher Léo d'ignorer Samuel, ce voisin au look viking qui l'attire et lui fait peur...
J'ai adoré ce roman. C'est un roman doudou, alors qu'il aborde des sujets difficiles, mais c'est tellement bien amené. Ce roman est comme un calendrier de l'avent, chaque jour, on découvre une nouvelle activité, qui va permettre à nos personnages à apprendre à se connaître. La narration est du point de vue de Samuel et j'ai beaucoup aimé ce point de vue masculin. Je me suis très rapidement attachée aux personnages. le rythme est assez lent, il n'y a pas de rebondissements dans tous les sens, mais les émotions sont très bien décrites. La romance prend son temps, c'est parfait, plein de douceur.
Une romance toute douce, sans être bisounours, sur un concept de calendrier de l'avent participatif. Les personnages de Samuel et Leopoldine, tous deux avec un passif compliqué, prennent le temps de se découvrir dans cette histoire pleine d'espoir. On s'attache facilement aux personnages et on prend plaisir à suivre le cheminement de leur relation et leur évolution pour laisser le passé derrière eux. Une belle lecture de saison.
Un roman que j'ai eu l'occasion de découvrir et de lire lors du booktour organisé pour sa sortie et je dois dire que j'ai vraiment été embarquée par cette histoire originale et prenante qui saura vous toucher par l'authenticité des personnages mais également par l'univers de fête qui règne tout au long de l'histoire.

L'histoire commence avec la rencontre entre nos 2 personnages principaux mais pas que... car ils seront au final 4 à partager un drôle de calendrier de l'avant qui consiste à réaliser chaque soir l'un des défis imaginés par l'un des personnages ce qui nous permet de les découvrir en même temps qu'eux aussi le font. J'ai vraiment eu l'impression d'être plus proche d'eux à tel point que je me prêtais au jeu du tirage au sort du prochain défi essayant de m'imaginer ce que ça pourrait bien être lol

Samuel ,notre narrateur, a vécu une déception amoureuse qui fait qu'il a préféré quitter Paris et ses "mondanités" pour se ressourcer à Strasbourg où il doit mener à bien un grand projet qui nous sera "mystérieux" pendant une bonne partie du roman tout comme le métier de notre héro. Bien que certains éléments nous soit donné de temps à autre, il n'est pas facile de découvrir ce qu'il fait mais surtout qui il est vraiment et j'avoue que ce mystère autour de sa personne a vraiment attisé ma curiosité... Pourquoi tant de secrets ? Vous le découvrirez bien assez tôt lol

Nous rencontrons donc au début du roman un homme blessé, humilié dans sa fierté et dont son égo a été "piétiné" de la pire façon car balancer aux yeux de tous !!! Depuis cette "épreuve", il a perdu confiance en lui et semble empli d'une immense colère qui ne demande qu'à jaillir à la moindre occasion ce qui le rend difficile à vivre et surtout aigri. Il faut dire que son côté ours mal léché ne s'arrangera pas au fil des jours car il va parfois se montrer bourru, peu avenant, froid et son air de viking ne va pas arranger l'image qu'il peut donner de lui... soit on craque tout de suite pour lui comme ce sera le cas de Carine, soit il nous intimide et on ne pense qu'à s'éloigner de lui comme Léopoldine, ces nouvelles voisines. Faut dire qu'à leur première rencontre, il s'est montré courtois mais taciturne.

Lui qui pensait pouvoir trouver un semblant de calme et un rythme plus adéquate à ses envies en s'installant à Strasbourg va retrouver sa vie chamboulée par une jeune femme douce, intelligente mais surtout effrayée par lui... Ce dernier ne comprend pas pourquoi sa voisine a autant peur de lui alors qu'ils ne se sont jamais vu auparavant et cela ne fera qu'attiser sa curiosité et surtout fera ressortir son instinct "protecteur" car plus il la fréquente et plus il aimerait la protéger de tout ce qui semble lui faire du mal. Il faut dire qu'il est vraiment intriguée par l'attirance qu'il ressent envers cette dernière mais il comprendra très rapidement que s'il veut l'approcher il devra faire preuve de beaucoup de gentillesse, de tendresse et surtout de patience.

J'ai vraiment craqué par ce personnage qui fera tout pour "apprivoiser" Léopoldine quitte à la protéger de tout ce qui la hante bien qu'il ne sache pas exactement les choses qu'elle a pu vivre pour devenir si apeurée, effacée et triste. C'est vraiment quelqu'un de bien qui ne demande qu'à être connu alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même lol

Léopoldine c'est ma ptite chouchoute. Une jeune femme adorable, généreuse, préférant faire du bien aux autres quitte à parfois s'oublier. Mais elle est également renfermée sur elle-même, très réservée voire presque effacée et surtout apeurée. Pour qui ou par quoi ??? Ca vous le découvrirez au fil de l'histoire en même temps qu'elle se livrera à Samuel mais également à nous par son intermédiaire.

Notre jeune bibliothécaire, qui vit à Strasbourg, partage son temps entre son boulot, les livres qu'elle dévore dès qu'elle a un peu de temps libre et sa colocation avec son amie Carine, ne semble pas prête à la rencontre qui va changer sa vie. En effet, alors qu'elle rentre tranquillement chez elle après une longue journée de boulot, elle s'aperçoit qu'un nouveau voisin emménage juste en face de chez elles et là c'est le drame si l'on peut dire car dès leur première rencontre il sera très impressionner par lui (faut dire qu'il a le physique d'un viking lol) mais en même temps elle se sentira très mal à l'aise en sa présence car il lui fait peur sans qu'elle ne sache pourquoi mais c'est comme ça elle n'arrive pas à calmer ses tremblements, n'arrivera pas à aligner 2 mots cohérents et décidera que dorénavant elle devra l'éviter comme la peste !!! Pourtant c'était son compter le destin, enfin non plutôt sa coloc' Carine, qui a invité ce Samuel ainsi que Yann, l'ami de ce dernier, chez elles et de fil en aiguille, pourtant voyant bien la malaise de Léo en présence de Samuel, n'hésitera pas à les embarquer dans un  calendrier de l'avent un peu spécial : en effet chaque participant devra choisir des défis qui seront tous mis en commun et chaque jour l'un d'eux sera tiré au sort. J'ai vraiment aimé le concept de ce calendrier choisi par l'auteure car il nous permet de découvrir les personnages en même temps qu'eux. Et je dois dire qu'en apprenant à connaître Léopoldine j'ai vraiment été émue et touchée par ce personnage qui semble avoir eu une vie difficile qui ne l'a pas épargné et qui fait qu'elle est bouffée par des cauchemars toutes les nuits, qui redoublent à l'approche des fêtes de Noël, qui hantent sa vie depuis tant d'années déjà. D'ailleurs elle admet elle même être bousillée ce qui nous montre sa fragilité mais on y décèle aussi sa force dans le fait qu'elle fasse tout pour affronter ses peurs pour aller mieux... Au fil du temps elle remarquera que sa peur de Samuel va se tarir en même temps qu'elle passe du temps avec lui !!!

Au final, Léopoldine est le personnage que tout le monde semble vouloir "protéger" car on sent qu'elle est fragile et sensible ce qui nous touche mais au fil de notre lecture on va s'apercevoir qu'elle est bien plus forte qu'on ne l'aurait pensé au début du roman et elle saura nous le prouver tout comme elle nous montrera la belle personne qu'elle est !!! Et là comment ne pas craquer sur elle ?!!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa "touche" surtout au sein de cette bande qui deviendront très vite amis. Parmi eux comment ne pas apprécier Carine, la coloc' et amie de Léopoldine qui est la tornade qui balaie tout sur son passage lol car elle est dynamique et pétillante mais aussi Yann, agent et ami de Samuel, qui est plus posé, plus calme et surtout il est celui qui arrondi les angles dans la vie de Samuel mdr

J'ai vraiment apprécié cette histoire prenante et captivante où la romance sera bien présente mais légèrement en retrait par rapport aux moments passés entre amis et les défis à relever. J'ai vraiment aimé ce concept de calendrier de l'avent "grandeur nature" car ça apporte une sorte d'alchimie entre les personnages mais aussi un vent de magie car l'histoire se déroule à l'approche des fêtes de Noël.

Ce roman est  vraiment addictif et l'action est ponctué par les défis que nos personnages doivent réaliser et qui donneront lieu à de beaux moments d'amitiés, de complicité, de rire, de confidences et bien d'autres encore que je vous laisse découvrir par vous-même... Chaque activité nous permettra de mieux découvrir les personnages, de mieux apprendre à les connaître et en même temps, cela m'a permis de me rapprocher d'eux.

La plume de Mily Black, que je prends toujours autant de plaisir à lire, est vraiment très belle, fluide, prenante et surtout envoûtante. Dès les 1ers chapitres elle arrive à vous embarquer dans son univers et je dois dire que très vite on est tellement pris dans et par l'histoire qu'on ne voit pas les pages se tourner.

J'ai également apprécier l'originalité pris par l'auteure dans la narration du roman car ce dernier est conté du point de vu de Samuel. Et oui, alors que dans la plupart des romances nous avons droit au point de vue de l'héroïne, ici c'est notre héro qui prend la parole et nous fait découvrir sa vie mais également sa rencontre avec celle qui changera sa vie à jamais ! J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire à travers lui mais également avoir son ressenti. Je l'ai vraiment trouvé touchant bien que quelques fois certaines de ses réactions m'ont paru un peu disproportionnées mais au fur et à mesure qu'il se livre à nous on arrive mieux à le comprendre et faut dire qu'avec ce qu'il a vécu et la "pression" qu'il porte sur ses épaules y a de quoi parfois péter un câble. C'est aussi grâce à lui que l'on va découvrir les secrets que cachent Léopoldine bien au fond d'elle et on peut vraiment dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux vu qu'elle porte encore les stigmates de ses fêlures qui la hantent encore mais en même temps on verra que ce calendrier pourrait changer bien des choses dans la vie de nos personnages.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
A chaque fois que je me plonge dans la lecture d'un roman de Mily Black, je sais par avance que je vais passer un bon moment de lecture. Cap de me séduire pour Noël? nous fera découvrir un calendrier de l'avent pas comme les autres. Ces cases nous amèneront peu à peu voir un bonheur qui semble insaisissable et les personnages vont nous faire vivre de beaux moments.

j'ai passé un super moment de lecture avec ce nouveau roman de Mily Black que je vous recommande chaudement. On se prend au jeu de ce calendrier de l'avent atypique et ludique qui nous offrira tellement plus qu'une belle tranche de romance. Je vous recommande donc la lecture de cette romance qui fait du bien au coeur .

chronique complète à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est une très jolie romance qui nous montre deux personnes que la vie n'a pas épargnées se relever et trouver enfin l'amour. Même si j'ai parfois trouvé Léo un peu trop craintive et "petite souris", ça n'a pas gâché ma lecture. J'ai adoré leur idée de calendrier de l'avent, c'était top.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Samuel qui vient de quitter Paris qui était entrain de « l'étouffer« . Il décide de s'installer à Strasbourg où il retrouve son ami Yann et il ne tarde pas de faire la connaissance de ses deux nouvelles voisines qui se prénomment Carine et Léopoldine. Sans réellement s'en rendre compte, il va accepter de participer à un calendrier de l'avent plutôt original avec Yann et ses voisines. Chaque jour, ils feront ensemble une nouvelle activité qui leur permettra de découvrir quelque chose qu'un des autres apprécient tout en passant du temps ensemble. Samuel va rapidement être intrigué par sa voisine Léopoldine mais il va vite se rendre compte que cette dernière est effrayée par lui . Malgré cela, Samuel est bien décidé à découvrir Léopoldine et surtout à passer du temps avec elle.

C'est vraiment une belle romance de Noël et pour ma part je l'ai adoré. C'est un joli petit coup de coeur que j'ai pour « Cap de me séduire pour Noël?« . Pourquoi? Tout simplement pour de nombreuses raisons. La première, je suis toujours autant sous le charme de la plume de cette auteure et je dévore les chapitres sans m'en rendre compte. C'est très bien écrit, fluide et on n'a pas envie d'arrêter sa lecture quand on débute. La seconde raison ? J'adore cette idée de calendrier de l'avent. Je la trouve juste originale et fantastique. J'avoue que c'est aussi quelque chose que j'aimerais beaucoup reproduire avec les gens que j'aime.

J'ai aussi adoré les personnages principaux. Nous sommes exclusivement du point de vue de Samuel et c'est donc lui qui nous conte cette histoire de calendrier de l'avent. Personnellement j'adore quand c'est exclusivement du point de vue de l'homme et ici cela permet à Mily Black de garder du mystère autour du personnage de Léopoldine. Il y a seulement le dernier chapitre qui est de son point de vue et qui clôture à merveille cette romance de Noël. C'est clairement difficile et compliqué de ne pas tomber sous le charme de Samuel qui ressemble à un vrai viking. Pour ma part, je n'ai clairement pas chercher à résister et je suis rapidement devenue accro à lui. Je suis aussi fan de son côté ours mal léché même si on se rend compte qu'il prend beaucoup sur lui pour ne pas effrayer notre héroïne. Il est vraiment très à l'écoute quand il s'agit d'elle et je trouve que ça le rend tellement choupinet que je fonds encore un peu plus pour lui.

En ce qui concerne Léopoldine, c'est un personnage que j'ai tout autant adoré que Samuel. En effet, même si elle semble effrayée par tout ce qui l'entoure … Et bien elle ne laisse pas sa peur l'envahir et dicter sa vie. Elle fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour avancer. Évidemment, ce n'est pas simple tous les jours et pourtant elle essaie toujours et encore. C'est une belle leçon de courage qu'elle nous montre dans cette histoire

D'ailleurs sommes-nous réellement dans une romance de Noël? Tout à fait ! A 200%. L'histoire se déroule durant la fin d'année et plus particulièrement au moins de décembre car nous vivons un calendrier de l'avent. On y retrouve évidemment des traditions Noël mais aussi surtout cette volonté de vouloir se retrouver ensemble avec les gens qu'on aime durant cette période tout en faisant des bonnes actions.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cap de me séduire pour Noël? » , je dirais que Mily Black a su totalement me séduire pour Noël avec cette belle romance qui est un joli petit coup de coeur grâce à une idée originale de calendrier mais aussi par ses personnages attachants et sa plume dont je suis fan.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'ai été emportée dans ce calendrier de l'Avent très original pour apprendre à se connaitre entre voisins.

Les personnages principaux, Léopoldine et Samuel, m'ont touchée et je me suis attachée à eux. Ce sont deux personnages avec des zones d'ombre et des secrets bien dissimulés. Ils se dévoilent au fur et à mesure des jours et des soirées, en douceur. C'est ce que j'ai aimé dans ce roman : chacun prend le temps d'apprivoiser l'autre.
J'espère découvrir d'autres romans de cette auteure que je ne connaissais pas.
J'ai lu ce livre du 15/01/2021 au 25/01/2021.

Nouveau livre de Mily Black, nouveau coup de coeur. Ce coup-ci, je découvre son talent dans la romance de Noël. Je dois dire que j'adore ! Voilà de quoi bien achever ma période de romances de Noël.
Mily Black reste fidèle à elle-même au niveau de son écriture, c'est à la fois fluide et léger comme à son habitude. Sa plume pétillante nous pousse à dévorer et à savourer sans retenue cette romance de Noël.
Une intrigue très touchante qui est à la fois classique dans ses codes mais elle est originale. Il s'agit d'une excellente romance de Noël dans laquelle la magie et l'amour opèrent.
Nous avons donc des protagonistes qui sont juste attachants, adorables. Ils donnent le don de cette romance de Noël tout en douceur tandis que les personnages secondaires subliment Léo et Samuel et leur mettent en avant.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur. J'ai retrouvé ce que j'attendais dans une romance de Noël : de la magie, de l'espoir, des valeurs magnifiques. L'auteure rajoute avec des protagonistes qui subliment l'intrigue intéressante et un brin originale. Outre cela, la plume de Mily Black nous donne l'envie de rêver, de se plonger avec plaisir dans cette histoire.
Je ne peux que vous recommander ce livre qui achève ma période "romance de Noël".

Ma note : 9.5/10
Chronique d'Audrey :

J'ai été totalement séduite par ce roman et par le couple formé par Léopoldine et Samuel.

Léo est une femme blessée, parfois craintive et qui a tendance à paniquer rapidement. Elle a très peu confiance en elle alors qu'elle a une force étonnante. Elle se bat pour avancer, pour apprendre à profiter de la vie, pour apporter du bonheur aux autres. Elle m'a beaucoup touchée car Mily Black l'a décrite avec beaucoup de pudeur, de respect, et cela se ressent vraiment.

Samuel est également mystérieux, on ne sait pas quel est son métier à part qu'il lui apporte une certaine célébrité qu'il fuit suite à une importante déception amoureuse. Viking au style d'ours mal léché, il cache une douceur et une attitude protectrice qui m'a fait fondre ! Dans la famille, je demande la soeur : j'ai également beaucoup aimé Sarah qui apporte un petit quelque chose à l'histoire.

Nous suivons l'évolution de Léo et du coup, en parallèle, l'évolution de sa relation avec Samuel : d'abord en tant qu'amis, et plus lorsqu'ils acceptent d'ouvrir les yeux sur l'attirance irrémédiable qu'il y a entre eux. C'est fort, touchant, et parfaitement dans l'esprit de Noël grâce au calendrier de l'Avent très spécial organisé avec leurs amis Carine et Yann. Une idée originale qui aidera nos héros à se découvrir, et s'apprécier !

Encore une fois, carton plein pour Mily Black qui m'a transportée. Sa plume est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous partager une histoire pleine d'émotions, portant sur un sujet fort, sans tomber dans le « patho ». J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est vraiment le genre de livre qui met du baume au coeur et nous fait apprécier la magie de Noël !
Lien : https://followthereader2016...